Abonnement à l'offre ADSL
Abonnement à l'offre ADSL
Bonjour à tous !
Mon frère situé à Alfortville (non raccordée au câble...) à pas mal de soucis avec Orange depuis le début. Donc il souhaite changer et j'hésite entre Bouygues et Numericable.
Ma question est toute bête : peut-on souscrire à l'offre Numericable ADSL en boutique pour éviter les frais de livraison ou bien la case net est obligatoire.
En plus en ce moment Numericable rembourse les frais de résiliation, les frais d'ouverture et le bouquet Panorama pendant 1 an et même la HD Memory Box Adsl à 5e par mois !!!
Merki !!! :)
Mon frère situé à Alfortville (non raccordée au câble...) à pas mal de soucis avec Orange depuis le début. Donc il souhaite changer et j'hésite entre Bouygues et Numericable.
Ma question est toute bête : peut-on souscrire à l'offre Numericable ADSL en boutique pour éviter les frais de livraison ou bien la case net est obligatoire.
En plus en ce moment Numericable rembourse les frais de résiliation, les frais d'ouverture et le bouquet Panorama pendant 1 an et même la HD Memory Box Adsl à 5e par mois !!!
Merki !!! :)

Ben moi qui ai 2 abonnements en province qui fonctionnent très bien, là ça cale..
Des journées sans téléphone, des journées ou la synchro est perdue et pendant 1 semaine juste avant noël, les identifiants de connexion (ceux rentrés dans la box) avaient tout simplement été désactivés... Le 3900 a été pire que Numéricable sur coup là.
Etant plus engagé, c'est le moment de changer et de récupérer la caution de son décodeur...
Des journées sans téléphone, des journées ou la synchro est perdue et pendant 1 semaine juste avant noël, les identifiants de connexion (ceux rentrés dans la box) avaient tout simplement été désactivés... Le 3900 a été pire que Numéricable sur coup là.
Etant plus engagé, c'est le moment de changer et de récupérer la caution de son décodeur...

- rameurpl
Salut esteban94220
Si ton frère est en zone dégroupé il peut tenter Bouygues Télécom s'il est sûr qu'il sera sur les équipements de l'ex Club-Internet (Bouygues passe aussi par le réseau Neuf dans certains coins).
L'offre de Bouygues est sans engagement de durée et les frais de résiliation sont de 49 €. Il y a possibilité de ne pas prendre le décodeur TV pour l'offre à 29,90 €/mois (dépôt de garantie de 49 €) mais dans ce cas, il faut faire la souscription par téléphone.
A noter que l'enregistrement numérique est facturé 5 €/mois et que le décodeur TV comporte un disque dur de 160 Go.
Si ton frère a un abonnement forfait Bouygues pour la téléphonie mobile, il peut bénéficier d'un mois de forfait gratuit s'il s'abonne en ligne et s'il indique son n° de téléphone mobile.
Si ton frère appelle les téléphones mobiles, il y a l'offre à 39,90 €/mois qui inclus 3 heures d'appels vers les téléphones mobiles en France (6h d'appels s'il est client forfait mobile Bouygues).
Les 2 avantages sont indiqués :
http://www.portail.bbox.bouyguestelecom ... obile.html
Bouygues rembourse les frais de résiliation de l'ancien FAI à hauteur de 50 €.
http://www.portail.bbox.bouyguestelecom ... ngage.html
Peux-tu nous indiquer les caractéristiques de ligne (degrouptest.com) ?
Si ton frère est en zone dégroupé il peut tenter Bouygues Télécom s'il est sûr qu'il sera sur les équipements de l'ex Club-Internet (Bouygues passe aussi par le réseau Neuf dans certains coins).
L'offre de Bouygues est sans engagement de durée et les frais de résiliation sont de 49 €. Il y a possibilité de ne pas prendre le décodeur TV pour l'offre à 29,90 €/mois (dépôt de garantie de 49 €) mais dans ce cas, il faut faire la souscription par téléphone.
A noter que l'enregistrement numérique est facturé 5 €/mois et que le décodeur TV comporte un disque dur de 160 Go.
Si ton frère a un abonnement forfait Bouygues pour la téléphonie mobile, il peut bénéficier d'un mois de forfait gratuit s'il s'abonne en ligne et s'il indique son n° de téléphone mobile.
Si ton frère appelle les téléphones mobiles, il y a l'offre à 39,90 €/mois qui inclus 3 heures d'appels vers les téléphones mobiles en France (6h d'appels s'il est client forfait mobile Bouygues).
Les 2 avantages sont indiqués :
http://www.portail.bbox.bouyguestelecom ... obile.html
Bouygues rembourse les frais de résiliation de l'ancien FAI à hauteur de 50 €.
http://www.portail.bbox.bouyguestelecom ... ngage.html
Peux-tu nous indiquer les caractéristiques de ligne (degrouptest.com) ?
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
Merci des conseils !
Il est vrai que je prospecte activement pour lui... Il s'en fout un peu mais il gueule tout le temps quand ça va pas !
Effectivement j'avais bien apprécié Bouygues pour la suppression de l'engagement et pour les offres réservées aux abonnés Mobile (ce que ni Orange ni Sfr ne font...)...
La ligne est de qualité "moyenne" (comme moi avant d'être chez Numéricable :p )
2216 mètres pour 32 db... Avec Orange on accroche les 7 mégas actuellement, quand ça fonctionne :p
Il est vrai que je prospecte activement pour lui... Il s'en fout un peu mais il gueule tout le temps quand ça va pas !
Effectivement j'avais bien apprécié Bouygues pour la suppression de l'engagement et pour les offres réservées aux abonnés Mobile (ce que ni Orange ni Sfr ne font...)...
2216 mètres pour 32 db... Avec Orange on accroche les 7 mégas actuellement, quand ça fonctionne :p

- rameurpl
Quel souci a exactement ton frère avec Orange ? Je ne sais pas si cela sera mieux avec un autre FAI.esteban94220 a écrit :Merci des conseils !
Au niveau du débit, je pense qu'il devrait avoir la même chose chez Bouygues que chez Orange.
Rectificatif : le décodeur TV comporte un disque dur de 120 Go et non un disque dur de 160 Go.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
Chez Free tu auras deux fois plus en ADSL2+ (largement suffisant pour la HD), les possibilités et les services sont incomparables et ça fonctionne 24/7.esteban94220 a écrit :2216 mètres pour 32 db... Avec Orange on accroche les 7 mégas actuellement, quand ça fonctionne
Y a moins bien mais c'est plus cher.
Merci pour tes conseils mais Free est banni depuis perpette pour moi !Delphi7 a écrit :Chez Free tu auras deux fois plus en ADSL2+ (largement suffisant pour la HD), les possibilités et les services sont incomparables et ça fonctionne 24/7.esteban94220 a écrit :2216 mètres pour 32 db... Avec Orange on accroche les 7 mégas actuellement, quand ça fonctionne
Y a moins bien mais c'est plus cher.
D'une part j'ai eu Free pendant 1 an et demi et j'en suis parti du fait de problèmes réccurrents au niveau de la téléphonie (qui n'ont jamais étés résolus) donc le 24/7 est très aléatoire, comme chez tous les autres fournisseurs. Et je ne parle pas de la Freebox HD en surchauffe régulière.
D'autre part, ayant été abonné avec une ligne de qualité semblable (2100m pour 31db et 38db réels) je n'ai jamais eu plus que 10 mégas...même en mode patate (qui est, je le rapelle un mode &@#%! qui ne garanti en rien la stabilité de la ligne).
Et pour la HD, ca me fait bien marrer car j'ai des plein d'amis qui ont la freebox, et je peux garantir qu'en HD, on est très très très loin de la qualité de Numericable ou de CanalSat !!
Donc non, Free est disqualifié d'office... Et quant à leur slogan "Y a moins bien mais c'est plus cher", c'est clairement à méditer.... En tous les cas, je ne reviendrai pour rien au monde à l'ADSL, sauf si j'en suis contraint et forcé...