chaines numeriques+enregistrement

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
papaharry51

Message par papaharry51 » sam. 10 janv. 2009, 10:22

bonjour à tous
je vais essayé de faire simple
parceque je n'ai plus d'antenne de toit mais un ancien décodeur Philipps pourNC,je viens d'apprendre que je ne pouvais pas programmer d'enregistrements. En plus bien que je reçoive toutes les chaines numeriques(tnt+bouquet premium)mon plasma m'indique ne recevoir aucun signal.de ces chaines
Bref j'ai un super plasma,un enregistreur DVD,mais je ne peux pas en profiter pleinement

ma question est la suivante:si je prends le dernier décodeur Sagen hdmemory box
avecDD et double tuner suffira t-il pour que mon installation reconnaissent le signal des chaines numeriques enregistre en différé , ou alors faut il toujours en plus un rateau classique
je suis novice et completement perdu avec toutes ces technologies
merci d'avance pour vos conseils

Delphi7

Re: chaines numeriques+enregistrement

Message par Delphi7 » sam. 10 janv. 2009, 14:14

papaharry51 a écrit :je viens d'apprendre que je ne pouvais pas programmer d'enregistrements
Normal, les "box" SD de Numericable sont d'une extrême indigence.
Quel est le modèle de ton DVR ? Dispose-t-il du G-link ? Si oui ton enregistreur peut piloter le décodeur.
papaharry51 a écrit :bien que je reçoive toutes les chaines numeriques(tnt+bouquet premium)
Oui mais tu es prisonnier de la techno câble : c'est du DVB-C.
papaharry51 a écrit :mon plasma m'indique ne recevoir aucun signal.de ces chaines
Parce que ton écran dispose d'un tuner DVB-T.
Il lui faudrait aussi un tuner DVB-C mais il y a quand même beaucoup de problèmes, voir les fils dédiés sur ce forum.
papaharry51 a écrit :le dernier décodeur Sagen hdmemory box avecDD et double tuner suffira t-il pour que mon installation reconnaissent le signal des chaines numeriques
Non, ni ton DVR ni ton écran ne reconnaîtront le signal DVB-C.
Tu ne peux que regarder ce que fournit la prise HDMI du décodeur.
papaharry51 a écrit :enregistre en différé
Tu pourras juste regarder sur ton écran les enregistrements stockés sur le disque dur du décodeur.
papaharry51 a écrit :faut il toujours en plus un rateau classique
Pour la vraie TNT, oui.
papaharry51 a écrit :je suis novice et completement perdu avec toutes ces technologies
Dans ce cas il faut peut-être envisager de rester à l'écart de Numericable, opérateur avec lequel regarder la télévision peut tourner au cauchemar.

Mekthoub

Message par Mekthoub » sam. 10 janv. 2009, 14:27

Bonjour à toi!
papaharry51 a écrit :le dernier décodeur Sagen hdmemory box avecDD et double tuner suffira t-il pour que mon installation reconnaissent le signal des chaines numeriques enregistre en différé
Le principe est le suivant: Le décodeur HD Sagem trouve les chaînes, les décode, et les enregistre. Il n'envoie qu'une seule chaîne en clair au plasma: Celle que tu regardes.

Donc la réponse simplifiée à ta question est: Oui. Oui, tu pourra enregistrer en différé (sur le HDD). Mais ton enregistreur DVD ne servira pratiquement à rien, et le plasma continuera à ne pas trouver de chaînes.

La fonction enregistreur sur disque dur du Sagem est très médiocre, sauf la qualité d'image qui est bonne.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

papaharry51

Message par papaharry51 » sam. 10 janv. 2009, 16:43

rebonjour et merci pour les infos
j'écris en privé car je n'ai pas réussi à répondre directement

voila je n'arrive pas à comprendre quand même pourquoi je peux regarder toutes les chaines numeriques alors que mon plasma ne reconnait pas leur signal
j'ai réussi àintaller le guide+ avec la G-link

d'autre part est ce que la reception par sateltte résoudrait le problème d'enregistrement

en clair quel est le moyen pour que je puisse enregistrer en differé et que monmateriel reconnaisse les chaines

j'ai un plasma pioneer 428XD
graveur pioneer 555HX
un ancien décodeur philpps + de 10 ans

Mekthoub

Message par Mekthoub » sam. 10 janv. 2009, 18:04

papaharry51 a écrit :pourquoi je peux regarder toutes les chaines numeriques alors que mon plasma ne reconnait pas leur signal
Parce que les chaînes numériques sont décodées par le décodeur Philips. Le plasma reçoit juste un seul flux vidéo en clair. Le plasma ne décode pas le signal Numéricâble. Et il ne peut en aucun cas le décoder seul. C'est juste impossible.
papaharry51 a écrit :quel est le moyen pour que je puisse enregistrer en differé et que monmateriel reconnaisse les chaines
Avec ton matériel actuel? Impossible.
Avec le décodeur Sagem HD-Box Memory? Impossible aussi. Sauf que le Sagem sait enregistrer en différé en lui-même.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Delphi7

Message par Delphi7 » sam. 10 janv. 2009, 20:31

papaharry51 a écrit :je n'arrive pas à comprendre quand même pourquoi je peux regarder toutes les chaines numeriques alors que mon plasma ne reconnait pas leur signal
Déjà répondu plusieurs fois : le décodeur fait le travail et fournit un flux vidéo classique, numérique en HDMI et analogique RVB en Péritel.
C'est la même chose avec la TNT externe, l'ADSL, le satellite.
papaharry51 a écrit :j'ai réussi àintaller le guide+ avec la G-link
Dans ce cas le programmateur de ton DVR peut piloter le décodeur.
papaharry51 a écrit :d'autre part est ce que la reception par sateltte résoudrait le problème d'enregistrement
Ça résoudrait tous les problèmes liés à Numericable.
Quand on a le choix, y a pas à hésiter.

Répondre