A propos des 70 euros !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » ven. 09 janv. 2009, 11:55

Hello,
ca a été dit et redit mais visiblement ça a du mal a rentrer chez certains : il n'y a pas de frais de 70€ en cas dechangement suite à une panne d'une box louée .
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » ven. 09 janv. 2009, 12:52

j'ai dit ça parce que j'en ai eu l'expérience...
il y a quelque semaines, la VOD ne marchais pas
un technicien est venu chez moi. il a fait des essais. des manips .. sans succés il m"as dit. ca doit être la box alors....
puis tout de suite il m"as averti... le changement c'est 70€ .. Alors :!: :?:
( il s'est avéré qu'une autre ne marchais non plus, j'ai donc garde la mienne. quelques jours après, sans je fasse rien, 'par miracle donc ,comme souvent avec NC :wink: , la VOD marche... )
mais c'est pour dire.. je n'ai donc pas rêvé :)
parce qu'alors je profite du dysfonctionnement du zaping et des enregistrements intempestifs pour demander le changement alors
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » ven. 09 janv. 2009, 15:38

le mienne a claquée en décembre, je suis passé en boutique (république) et aucun souci: changement effectué et pas de frais.
Un technicien est un specialiste du cablage, reseau, matériel. Il n'est pas formé sur les offres numéricables
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » ven. 09 janv. 2009, 21:47

herveb75 a écrit :le mienne a claquée en décembre, je suis passé en boutique (république) et aucun souci: changement effectué et pas de frais.
Un technicien est un specialiste du cablage, reseau, matériel. Il n'est pas formé sur les offres numéricables
Salut,
Pour info, peux-tu me dire depuis combien de temps tu avais ta box ? Merci d'avance.

Avatar du membre
XXHell
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 août 2008, 20:00
Localisation : Numéricable - Champs sur Marne (77)

Message par XXHell » lun. 12 janv. 2009, 03:18

70€... Non mais sérieux, quel foutage de gueule :evil:

Je n'ai pas de Box bidule. Je tourne avec un vieux décodeur THOMSON (Gris et blanc) puis un vieux modem WEBSTAR de chez Scientif-Atlanta.
J'habite à Champs sur Marne. A environ 1 km du Siège NUMERICABLE. Je me suis présenté un beau matin pour me renseigner des démarches afin de passer en mode WIFI ayant fait l'acquisition d'une PS3 récemment. Dans le séjour j'ai la TV et le décodeur NC alors que le modem pour Internet est dans le bureau, de l'autre côté de l'appartement.
D'où la nécessité de passer en WIFI afin d'éviter de tirer des cables de partout encore et toujours...

C'est alors que le préposé de NC m'annonce que j'ai beaucoup de veine, l'option WIFI est désormais gratuite depuis quelques mois.
Le conseiller : :D
Moi : :shock:

- "Comment ça c'est gratuit maintenant ?! A parce qu'avant le WIFI était payant ?!"
- "Oui ! 15€/mois" croit-il bon de rajouter !
Sérieusement... Jusqu'en 2008 le WIFI chez NC était payant...
- "Eh ben, j'en ai de la chance en effet !" lui dis-je ironiquement...
Le conseiller : :lol:
Moi : :shock:

Il m'explique que c'est possible de passer en WIFI, mais qu'il sera nécessaire de changer le modem par le dernier NETGEAR qui fait en plus Routeur m'annonce t'il tout content !!!
ENCORE HEUREUX QU'IL FASSE ROUTEUR ! M***E EN 2009 ! S'IL FAIT PAS ROUTEUR... UN MODEM... BON DIEU MAIS OU VA LE MONDE ?!
Le conseiller : :)
Moi : :shock:

Pis il me précise que le changement engendrera des frais supplémentaires par mois. La location n'est plus au même tarif que mon abonnement actuel (Chello Sensation). Soit 5€ par mois au lieu de 2€ actuellement.
"Boh, pour 3€ de plus, je prends !" Mais mon bonheur fut de courte durée.
Il m'acheva en embrayant aussitôt sur des frais de changements, soit 70€ auxquels une nouvelle caution s'ajoute.
C'est à partir de là que je n'ai plus tout compris. Je lui demande ce que sont ces frais là. Il me répond que ce sont les frais issus du changement du modem.
- "J'entends bien mais encore ?! Concrètement c'est quoi ? DES FRAIS DE CHANGEMENT ? Un technicien vient à la maison me remplacer le modem ? Et ça vaut 70€ ça ?"
- "Non, c'est à vous de nous le rendre dans son emballage d'origine avec toute sa connectique appropriée."
"Ola ! Attendez, c'est à dire que je dois débrancher, emballer et vous apporter mon modem actuel, ceci à mes frais. Puis je vous le remets ici et vous me donnez le nouveau auquel je m'acquitte d'une nouvelle caution ET EN PLUS JE VOUS PAIE 70€ ?!"
"Oui !"
Le conseiller : :?
Moi : :evil:

J'ai appris au fils des années chez UPC :arrow: NOOS :arrow: NUMERICABLE que RIEN, absolument RIEN n'était offert mais TOUT, absolument TOUT était payant. Mais bonne poire, je n'ai jamais cherché grand chose...
Cependant là, je me rends compte que nous, clients, ne sommes que de pures vaches à €uros exploités jusqu'au dernier centime.
Cela fait maintenant quelques temps que je parcours ce sympathique forum depuis que j'ai acquis un écran SONY (40W4000) début Septembre 2008. Je zonais sur la partie "Hi-Tech & HD" où l'on cause des problèmes de compatibilité Sony/NC...

Tout ceci m'amène à lire des Topics et des Posts où souvent il est question d'incompatibilités diverses, de problèmes techniques sur les terminaux, de chaînes TNT (gratuites chez les voisins) payantes chez NC, sans oublier les multiples et divers frais, etc. Certains sujets même, parlent à des moments de s'allier tous et d'écrire en masse à NC...
Bref, je commence à me demander vraiment ce que je fou encore chez NC ?! Je suis environ à 1 km de chez eux et je ne suis même pas fibré. Et tant bien même je le sois prochainement, je devrais me contenter de 30 Mega... Cela fait près de 3 mois à présent que ma ligne téléphonique est capricieuse (10€/mois et vlan !). Elle ne fonctionne que quand bon lui semble et quand elle daigne être opérationnelle j'ai un sifflement insupportable à l'écouteur... Des travaux sur ligne d'après eux... N'empêche, je paie un téléphone illimité dont je me sers jamais (2h/mois en me forçant).
Je dois aller les (re)voir (très) prochainement. S'il ne m'accorde aucun geste commercial pour la gène occasionnée digne d'une grande enseigne (ce que je doute réellement) je pense que les 70€ de frais de changement seront le facteur décisif, non pas pour changer de modem mais changer d'opérateur, me faisant envoyer un Recommandé Avec Accusé de Réception avec un gros AUREVOIR et (pas) MERCI.
NC : :shock:
Moi : 8)
Abonné : Cable Chello/UPC - Bouquet Sensation (Premium Plus) + NET Chello Light (1Mega) + TEL
Matos : Sony 40W4000 - Décodeur UPC (Thomson) - Modem WebStar (Scientific Atlanta)
Extra : PowerCam - PS3

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » lun. 12 janv. 2009, 03:36

surtout qu'il n'a aucune caution à verser pour les modems!!
ça fait bien longtemps que les cautions pour les modems ne se font plus.

quand à la location du modem ca fait longtemps aussi que se ne se fait plus

pour un abo 10mb/s, 30mb/s, 100mb/s c'est 70e de frais de changement point barre
caution du modem: 0€
location du modem: 0€


70€ dans le Q... :D
et oui "ça se passe comme ça chez NC"
pour reprendre un slogan d'un restaurant de ton avatar :wink:

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
XXHell
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 août 2008, 20:00
Localisation : Numéricable - Champs sur Marne (77)

Message par XXHell » lun. 12 janv. 2009, 04:08

noosannecy74 a écrit :70€ dans le Q... :D
et oui "ça se passe comme ça chez NC"
pour reprendre un slogan d'un restaurant de ton avatar :wink:
Héhéhéh excellent !

Niarf ! Si même Monsieur NC, chez lui (pas en boutique) ne sait pas ce qu'il raconte... Ca fait peur... Ce n'est pas la première fois que je vois des posts avec des infos et aussitôt leurs contraires, puis à nouveau l'info...

Je lui ai demandé également si je pouvais avoir les références de ce modem NETGEARS afin de voir si je peux me le dégoter de mon côté ou tout autre équivalent. Il m'a répondu qu'il faut absolument ce modem là, au risque de conflits potentielles d'I.P. par le WIFI... Et que je ne pouvais pas demandé de basculer mon abonnement vers un modem WIFI sans m'acquitter des frais de changements et qu'obligatoirement j'aurai le modem de NC qui est compris dans ce changement.
Je commence à comprendre pourquoi NC est si cher. Ils doivent pas mal débourser pour les têtes pensantes qui leur pondent une telle machinerie financière. Je me sens comme dans un hamster en cage où je ne peux aller que là où le maître l'a décidé.
Pour avoir la jouissance des dernières technologie, quoi qu'on fasse, il faut payer, raquer, casquer là où bon nombre de concurrents offrent...
Bienvenu dans le Monde du monopole où UN dicte sa loi.

Je suis venu à l'époque chez UPC pour avoir une stabilité de l'image TV qu'on n'avait pas chez un fournisseur d'accès internet/TV en raison d'une bande passante faiblote. A présent, ce n'est plus tellement le cas (suivant secteur toujours) et je me dis que les joies de la concurrence sont impénétrables et m'attirent de plus en plus.
Abonné : Cable Chello/UPC - Bouquet Sensation (Premium Plus) + NET Chello Light (1Mega) + TEL
Matos : Sony 40W4000 - Décodeur UPC (Thomson) - Modem WebStar (Scientific Atlanta)
Extra : PowerCam - PS3

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » lun. 12 janv. 2009, 12:10

Pour la TV il y a canal sat qui offre une superbe qualité d'image.

mais encore faut-il est correctement orienté.
sinon si c'est en immeuble il faut mettre la parabole sur le toit de l'immeuble mais si l'abonné habite au rez de chaussé ça coute assez cher l'installation.

et oui ya plus grand chose de gratuit de nos jours, il faut toujours casquer pour un rien il est vrai.
mais chez NC il faut casquer plus qu'ailleurs :?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

guizmo71
Messages : 184
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:28
Localisation : Ex Noos (Paris 1S)

Message par guizmo71 » mer. 14 janv. 2009, 11:31

noosannecy74 a écrit :surtout qu'il n'a aucune caution à verser pour les modems!!
ça fait bien longtemps que les cautions pour les modems ne se font plus.

quand à la location du modem ca fait longtemps aussi que se ne se fait plus

pour un abo 10mb/s, 30mb/s, 100mb/s c'est 70e de frais de changement point barre
caution du modem: 0€
location du modem: 0€


70€ dans le Q... :D
et oui "ça se passe comme ça chez NC"
pour reprendre un slogan d'un restaurant de ton avatar :wink:
Ce qui signifierait que, du moment que tu changes de matériel, modem ou box, à condition que tu le loues, tu ne coupes pas à ces 70 Euros ? :?

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 14 janv. 2009, 19:31

oui c'est toujours 70€ quand on demande à avoir un autre matériel.

Sauf si le matériel en location est en panne et la c'est gratuit pour faire un sav.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre