Débit NUL en soirée Paris XIème (Oberkampf)
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- Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
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Débit NUL en soirée Paris XIème (Oberkampf)
Bonsoir,
Paris XI (Oberkampf) : depuis maintenant plusieurs semaines (je dirais courant novembre, à vue de nez), le débit en d/l chute dans des proportions vertigineuses en soirée. Selon les jours, la soirée peut commencer à 19h, 20h, 21h, 22h - ça dépend :)
Ça revient dans le courant de la nuit j'magine, et le jour ça va, je viens par exemple de faire à l'instant un test sur la page d'Alice, qui donne 2584 ko/s, soit 20672 kbps et 20 Mo. Mais ensuite, en soirée, ça chute jusqu'à 2 ou 3, et même 1 (ou 0 !!!) ces derniers jours.
J'ai été abonné cybercable, noos et maintenant numericable, et je n'avais jamais constaté de tels cafouillages. Ce qui ne change pas en revanche, c'est le manque total d'explications. Comms c'est ici qu'il vaut mieux s'adresser pour des infos, je pose la question : s'agit-il de travaux ? de réfection/développement du réseau ? etc. Merci de vos lumières, et bonne année à tous :)
Paris XI (Oberkampf) : depuis maintenant plusieurs semaines (je dirais courant novembre, à vue de nez), le débit en d/l chute dans des proportions vertigineuses en soirée. Selon les jours, la soirée peut commencer à 19h, 20h, 21h, 22h - ça dépend :)
Ça revient dans le courant de la nuit j'magine, et le jour ça va, je viens par exemple de faire à l'instant un test sur la page d'Alice, qui donne 2584 ko/s, soit 20672 kbps et 20 Mo. Mais ensuite, en soirée, ça chute jusqu'à 2 ou 3, et même 1 (ou 0 !!!) ces derniers jours.
J'ai été abonné cybercable, noos et maintenant numericable, et je n'avais jamais constaté de tels cafouillages. Ce qui ne change pas en revanche, c'est le manque total d'explications. Comms c'est ici qu'il vaut mieux s'adresser pour des infos, je pose la question : s'agit-il de travaux ? de réfection/développement du réseau ? etc. Merci de vos lumières, et bonne année à tous :)
Mac User depuis 1991 :)
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- Edouard
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Bonjour,
Sur Paris XV j'ai les même soucis. En fait ça fait 2 soirs de suite que je n'ai même pas de connexion internet du tout. Mais ce matin ça fonctionne très bien.
Sur Paris XV j'ai les même soucis. En fait ça fait 2 soirs de suite que je n'ai même pas de connexion internet du tout. Mais ce matin ça fonctionne très bien.
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps
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Toujours aussi NUL le débit le soir, et même aggravation depuis deux ou trois jours. Avant, au moins, c'était constant. Maintenant ça va jusqu'à des micro coupure, des pertes de paquets jusqu'à 100% qui rendent bien évidemment la connexion inutilisable... Toujours Paris XI, et toujours pas la moindre esquisse de la moindre information sur le pourquoi de cette dégradation aussi scandaleuse que constante de la qualité du service fourni...
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Bonsoir,
Élément nouveau (y a-t-il un lien de cause à effet ?) : nouvel accès de faiblesse ce matin, tôt (vers 6h30) : mails impossibles à relever, etc. J'ai donc changé de serveur de dns (en passant de la configuration "automatique" à la configuration qui me permet de passer par open dns.
Alors que d'habitude la même adresse ip m'est redonnée après un léger tps de latence, cette fois j'ai obtenu une nouvelle adresse ip, et c'est également d'un nouveau routeur que je dépends - je ne livre pas les données ici, principe de précaution :)
Toujours est-il que ce soir, pour la première fois depuis plusieurs semaines, le débit est resté correct même aux heures de pointe (jamais longtemps en dessous de 7/8 Mo en dl d'après le test d'Alice, et plutôt entre 10 et 15. Tout cela venait-il donc d'un routeur pourri ? Si des pros des réseaux ont des idées là dessus ... Merci.
Élément nouveau (y a-t-il un lien de cause à effet ?) : nouvel accès de faiblesse ce matin, tôt (vers 6h30) : mails impossibles à relever, etc. J'ai donc changé de serveur de dns (en passant de la configuration "automatique" à la configuration qui me permet de passer par open dns.
Alors que d'habitude la même adresse ip m'est redonnée après un léger tps de latence, cette fois j'ai obtenu une nouvelle adresse ip, et c'est également d'un nouveau routeur que je dépends - je ne livre pas les données ici, principe de précaution :)
Toujours est-il que ce soir, pour la première fois depuis plusieurs semaines, le débit est resté correct même aux heures de pointe (jamais longtemps en dessous de 7/8 Mo en dl d'après le test d'Alice, et plutôt entre 10 et 15. Tout cela venait-il donc d'un routeur pourri ? Si des pros des réseaux ont des idées là dessus ... Merci.
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Bonsoir,
Suite de mes aventures :)
Le changement de routeur et d'adresse IP n'avait rien fait. Un technicien est passé, et m'a proposé de procéder à l'installation d'un nouveau modem (le netgear 100 Mo), en me garantissant que mes pbs de perte de puissance venaient du fait que mon modem précédent (le scientific atlanta, de mémoire) était asthmatique. J'ai accepté : ça m'évitait d'aller à la boutique, et j'obtenais le wifi en plus.
Résultat des courses : c'était vrai ! J'ai maintenant des débits supérieurs (entre 17/18 et 20/23 la journée en d/l, et le soir ça ne descend guère en dessous de 12/13, même aux pires heures de pointe. Et le wifi est à 7/10.
Tout va bien donc ? Nan :(
En effet, suite à ce changement, la base de données (sur le portait client) signale maintenant que je ne suis plus abonné internet. Ils ont enregistré la fin de l'abonnement 30 Mo, et le 100 n'est pas encore activé. je ne peux donc plus créer ni supprimer de boîtes mail - puisque je ne suis plus supposé être abonné cqfd, vous suivez :) ?
J'ai donc dû aller en boutique
A République, le gars n'a rien compris à mon pb (parce qu'il regardait sur un autre fichier, où les changements sont portés).
Passant devant une boutique à Montparnasse aujourd'hui (où il n'y avait personne !), j'ai à nouveau expliqué mon pb à un nouvel interlocuteur, très compétent celui-ci. Son responsable à qui il a montré le truc me parle d'un bug, d'une mise à jour qui va se faire on ne sait pas trop quand sur le portail clients. Mais ils me garantissent que la connexion ne sera pas coupée...
Quant aux 100 Mo effectifs, dont le technicien me disait qu'ils étaient bien disponibles à mon adresse sans doute pour me convaincre de prendre le modem - il doit toucher une commission
ils ne sont toujours pas à au bout de plusieurs jours, malgré débranchement/rebranchement.... Cela dit, je peux patienter...
Voilà. Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Suite de mes aventures :)
Le changement de routeur et d'adresse IP n'avait rien fait. Un technicien est passé, et m'a proposé de procéder à l'installation d'un nouveau modem (le netgear 100 Mo), en me garantissant que mes pbs de perte de puissance venaient du fait que mon modem précédent (le scientific atlanta, de mémoire) était asthmatique. J'ai accepté : ça m'évitait d'aller à la boutique, et j'obtenais le wifi en plus.
Résultat des courses : c'était vrai ! J'ai maintenant des débits supérieurs (entre 17/18 et 20/23 la journée en d/l, et le soir ça ne descend guère en dessous de 12/13, même aux pires heures de pointe. Et le wifi est à 7/10.
Tout va bien donc ? Nan :(
En effet, suite à ce changement, la base de données (sur le portait client) signale maintenant que je ne suis plus abonné internet. Ils ont enregistré la fin de l'abonnement 30 Mo, et le 100 n'est pas encore activé. je ne peux donc plus créer ni supprimer de boîtes mail - puisque je ne suis plus supposé être abonné cqfd, vous suivez :) ?
J'ai donc dû aller en boutique

Passant devant une boutique à Montparnasse aujourd'hui (où il n'y avait personne !), j'ai à nouveau expliqué mon pb à un nouvel interlocuteur, très compétent celui-ci. Son responsable à qui il a montré le truc me parle d'un bug, d'une mise à jour qui va se faire on ne sait pas trop quand sur le portail clients. Mais ils me garantissent que la connexion ne sera pas coupée...
Quant aux 100 Mo effectifs, dont le technicien me disait qu'ils étaient bien disponibles à mon adresse sans doute pour me convaincre de prendre le modem - il doit toucher une commission

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