Problème qualité téléphonique

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Problème qualité téléphonique

Message par davidt92 » sam. 27 déc. 2008, 15:32

Bonjour,
Depuis environ une semaine mes interlocuteurs constatent des problèmes de bruit et saccade de la voix, tandis que de mon côté j'entends très bien mes interlocuteurs.
J'ai redémarré le routeur Netgear plusieurs fois mais rien y fait.
Il semblerait par contre que le problème ne soit pas présent chez mes interlocuteurs Orange.
Si j'appelle la hotline j'ai peur de payer juste pour que l'on me dise de débrancher , éloigner le routeur ou de m'envoyer un technicien que je risque de payer 50 euros.
Pour ce qui est d'Internet je n'ai par contre aucun soucis puisque je frôle les 30 Méga
De quoi pensez vous que cela puisse être dû et que dois je faire?

popzz
Messages : 57
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:49

Message par popzz » sam. 27 déc. 2008, 20:05

Bonjour
J'ai bien peur que ce soit le lot quotidien des utilisateurs de VOIP...
Bon courage

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par davidt92 » sam. 27 déc. 2008, 20:12

Depuis 3 ans que je fais de la VOIP je n'ai pas souvent eu ce problème, je trouvais même le son plus pur.
Lorsque je rencontrai des problèmes, un reboot et hop ça redémarrait là rien y faire et ça dure. :(
De plus avec le cable le net est séparé du tel donc normalement ça devrait être encore mieux, je comprends pas...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 27 déc. 2008, 20:43

RAS pour moi avec la VOIP depuis 3 ans avec Numericable ...

Moi je serais toi j'appellerais quand même ... ils pourront au moins constater eux mêmes que cela ne marche pas ... vu que c'est quand tu émets un appel que cela pose problème ...

Tu peux aussi essayer de te laisser un message sur ton portable pour écouter et voir si tu as réellement un problème ...
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4749
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: Problème qualité téléphonique

Message par Maxximum » sam. 27 déc. 2008, 23:02

davidt92 a écrit :Bonjour,
Depuis environ une semaine mes interlocuteurs constatent des problèmes de bruit et saccade de la voix, tandis que de mon côté j'entends très bien mes interlocuteurs
Bonjour,

Même problème ici, tu es sur quelle ville ?
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 27 déc. 2008, 23:25

Bonsoir,

Tout comme Maxximum, je suis sur le réseau de St Germain. J'ai passé pas mal de temps au téléphone aujourd'hui. Je n'ai pas constaté d'anomalie similaire. Par contre depuis quelques jours, lorsque j'appelle la messagerie vocale, un message m'indique aléatoirement qu'elle n'est pas configurée. Si je raccroche et que je rappelle. Ca fonctionne...

Est-ce que ça pourrait avoir la même origine que vous ? J'utilise le Webstar EPX2203 ...

Bonne soirée,
Image

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par davidt92 » dim. 28 déc. 2008, 00:12

Je suis sur Boulogne-Billancourt.
Je vais voir, en effet normalement si je les appelle ils devraient pouvoir constater par eux même le problème, à moins que ça le ne fasse pas pour eux car ça n'a pas l'air de le faire pour tout le monde (sur Orange ça parait ok)

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4749
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 02 janv. 2009, 12:48

Incident résolu pour moi :-)
Image

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par davidt92 » ven. 02 janv. 2009, 21:57

Ca parait correcte également pour moi depuis cet après-midi.
En plus mon upload a également bien augmenté, je suis très proche du 30M/1M, je sais pas si il y a un rapport mais en tout cas pour le moment c'est parfait, j'espère que ça va durer. Restera plus qu'à attendre l'activation des 100 Méga dans mon immeuble fibré et ça sera parfait.

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » mer. 07 janv. 2009, 15:38

Problème non résolu pour moi!
Qualité pourrie depuis trois semaines!
Appel à la hotline lundi!
RDV fixé pour ce mercredi de 12h à 14h
Personne n'est venu! Rdv pourtant confirmé par le sous-traitant hier soir!
Depuis ce matin, cerise sur le gâteau, plus de téléphone du tout!
Comment faire pour contacter le service client (10 minutes d'attente avec le portable, non!)
Le mail renvoie un message formaté!
Alors!
J'ai oublié de préciser qu'avant d'appeler j'avais fait tout ce qui est du domaine du possible: branchements et débranchements de tous les appareils, attente,... et la hotline m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes sur le secteur, mais que l'historique de ma ligne indiquait des perturbations, d'où l'envoi du technicien "fantôme"!
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

Répondre