Décodeurs tiers pour le câble

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sebbat

Décodeurs tiers pour le câble

Message par sebbat » dim. 28 déc. 2008, 21:29

Bonjour,

Ayant choisit Numéricable comme opérateur de mon prochain logement, j'ai toutefois quelque questions à propos du matériel. Et puisque ce forum semble faire partie des lieux de référence, c'est ici que je viens poser mes questions !

Je suis pour l'instant en campagne et donc fidèle de la tv par sat. Dans le sat, on a un très large choix en ce qui concerne le matériel décodeur et même si ce n'est pas toujours évident on peut facilement se passer de l'officiel en achetant son propre matos.

Seulement, après quelques recherches, il semblerait que dans le cas du câble ce ne soit pas aussi facile !

J'ai donc compris ( reprenez moi si je me trompe ) que nombre de clients Numéricable optaient pour l'achat et non la location de leur décodeur câble ( la fameuse cablebox HD ), permettant entre autre la possession de plusieurs décodeurs dans le même logement.

J'imagine que mon actuel décodeur sat ( un Aston Xena 1800 ) ne sera en aucun cas compatible avec la tv Numéricable, mais je n'arrive pas à déterminer ce qui change précisément : le signal en lui même ? ( DVB-T, DVB-S ? ) la norme de la carte ? ( comme à l'époque pour le sat Viaccess/Mediaguard ).

Pouvez vous m'éclairer un peu à ce sujet, et si possible me faire part de vos expériences multi-décodeurs et matériel tiers ?

Mes excuses pour ma méconnaissance à ce sujet.

PS : Cela n'a trop rien à voir, mais je vais déménager à Avignon.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 28 déc. 2008, 21:35

Salut à toi et bienvenue sur GC,

En effet, tu es obligé de prendre le décodeur que Numericable te fournis lorsque tu t'abonnes car la norme câble n'est pas la même que le Sat ... c'est la norme DVB-C.

Concernant la carte idem ... tu ne peux avoir que la carte fourni par Numericable.

A+
Image

sebbat

Message par sebbat » dim. 28 déc. 2008, 21:43

Bonjour Nico! et merci pour cette réponse plus que rapide !

Ok pour la norme, je prévois donc de mettre mon décodeur au placard !

Du coup j'ai encore des questions :

- En quoi consiste l'option MultiTV à 10 € / mois / TV ? Une carte plus un décodeur loué ?
- Quelles sont les tous moyens pour avoir la tv dans deux pièces séparées avec numéricable ? Option MultiTV ? Un décodeur loué + un acheté avec une seule carte ?

Gateway

Message par Gateway » lun. 29 déc. 2008, 20:45

Nico! a écrit :Salut à toi et bienvenue sur GC,

En effet, tu es obligé de prendre le décodeur que Numericable te fournis lorsque tu t'abonnes

A+
Exact en France, on ne trouve pas de décodeur vendu dans le commerce...

Pourrait on acheter un décodeur DVB-C dans un pays européen via un site internet (Allemagne, Pays-Bas...) ? Dans l'un de ces pays européens la TV par câble est beaucoup plus développée qu'en France... Si oui, on se munirait de la carte NC qu'on enfilerait dans un module Powercam

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 30 déc. 2008, 13:04

Salut
attention, pour l'Allemagne, ne pas prendre de terminaux certifier pour Premiere, il ne fonctionne pas sur le réseau Numericable.
Et trouver un terminal DVB-C avec emplacement pour un module PCMCIA, je n'en ai jamais vu, mise a par la Dreambox 7025 sur laquelle l'on peut installer deux tuner au choix (DVB-S, DVB-T ou DVB-C)
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Répondre