Non détection de chaines numériques

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Gateway

Non détection de chaines numériques

Message par Gateway » sam. 27 déc. 2008, 13:37

Bonjour,

Je viens d'acquérir un lecteur-enregistreur DVD avec disque dur et tuner TNT intégré .

Aprés avoir branché le lecteur au cablebox et au TV, je constate que que l'enregistreur ne parvient pas à détecter les chaines numériques, ni enregistrer les émissions. Seul le lecteur DVD fonctionne....

A quoi est dû ce problème?une erreur dans mes branchements?

Merci d'avance de vos réponses

Voici les données du problème
Lecteur Sony RDR-HXD 990
cablebox Philips DCR 3111/19 ( firmware n°1.017-00/25)
TV Sony Bravia 20s4000
péritel entre TV et enregistreur
péritel entre enregistreur et cablebox
péritel entre cablebox et TV
HDMI entre TV et enregistreur
Cordon audio-vidéo (blanc rouge jaune) entre TV et enregistreur
un set top controller branché sur la prise G-Link de l'enregistreur est posé sur la cable box

Voila tous les branchements que j'ai effectué... En ai je oublié un autre branchement?
Modifié en dernier par Gateway le sam. 27 déc. 2008, 15:53, modifié 1 fois.

Mekthoub

Re: Non détection de chaines numériques

Message par Mekthoub » sam. 27 déc. 2008, 14:45

Salut Gateway!

Ton Sony a un tuner TNT à la norme DVB-T. En aucun cas ce tuner ne peut décoder le signal à la norme DVB-C de Numéricâble.

Par contre, avec les bons branchement, le Sony devrait pouvoir enregistrer la chaîne en cours décodée par la câblebox. De plus son tuner analogique devrait pouvoir enregistrer les quelques chaînes présentes sur le câble en analogique. Et puis tu peux acheter une antenne TNT en plus.

Désolé pour les mauvaises nouvelles :cry:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Gateway

Message par Gateway » sam. 27 déc. 2008, 16:06

Mekthoub a écrit :Salut Gateway!

Ton Sony a un tuner TNT à la norme DVB-T. En aucun cas ce tuner ne peut décoder le signal à la norme DVB-C de Numéricâble.
Je reçois bien la TNT avec le cablebox bien que que le TV soit normé DVB-T. Donc le pb vient de l'enregistreur qui n'est pourvu que de la norme DVB-T.
Dois je prendre un enregistreur possédant la double norme DVB-T et DVB-C pour que le problème soit résolu ?

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » sam. 27 déc. 2008, 16:36

Bonjour
actuellement, il n'existe pas d'enregistreur DVD/HDD de model DVB-C DVB-T et vu que les chaînes qui reste en claire sur le câble vont être toutes cryptées, il te faudraIt un graveur qui dispose d'un emplacement pcmcia pour utiliser un module powercam et y glisser la carte a puce Numericable :cry:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

jejedu84

Message par jejedu84 » sam. 27 déc. 2008, 16:40

Avec la cablebox tu reçoit les chaines de la tnt mais par numéricable qui est en norme DVB-C
quote="Gateway"]
Mekthoub a écrit :Salut Gateway!

Je reçois bien la TNT avec le cablebox bien que que le TV soit normé DVB-T. Donc le pb vient de l'enregistreur qui n'est pourvu que de la norme DVB-T.
Dois je prendre un enregistreur possédant la double norme DVB-T et DVB-C pour que le problème soit résolu ?[/quote]
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Delphi7

Message par Delphi7 » sam. 27 déc. 2008, 16:43

Gateway a écrit :Je reçois bien la TNT avec le cablebox
Oui mais en DVB-C.
Gateway a écrit :bien que que le TV soit normé DVB-T
Normal, son tuner DVB-T n'est pas utilisé pour la réception. Tout se fait dans le décodeur NC (hélas).
Gateway a écrit :Donc le pb vient de l'enregistreur qui n'est pourvu que de la norme DVB-T
Non, un DVR ne peut enregistrer les chaînes en DVB-C que par la Péritel (TV, pas magnétoscope) du décodeur.

antales

Message par antales » sam. 27 déc. 2008, 17:29

ne pas confondre "chaines de la TNT" et la TNT DVB T le systeme de transmission...
SVP visitez cette page... Les EVCsien en ont marres d'être pris pour des poires... http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 528#142528

Gateway

Message par Gateway » sam. 27 déc. 2008, 18:52

Autre possibilité
je change mon TV MPEG 2 à tuner DVB-T pour un TV MPEG 4 avec double tuner DVB-T / DVB-C (exemple Sony KDL-26V4500) et je garde mon enregistreur; Je rendrais la cablebox puisque je peux configurer le tv MPEG4 avec les 2 paramétres (fréquence et n° de réseau)

Avec cette nouvelle combinaison, l'enregistreur fonctionnnera t'il normalement?
Que pensez vous de cette nouvelle combinaison (TV à tuner mixte et enregistreur à tuner DVB-T)?

Merci d'avance de vos réponses

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » sam. 27 déc. 2008, 19:00

Bonjour
pour l'instant chez Numericable il n'existe pas d'abonnement carte seul.
Oui il existe des téléviseur tuner DVB-T et DVB-C mais cela fonctionne plus ou moins bien sur le réseau Numericable pour trouver toutes les chaînes.
Pour ton graveur cela ne changera rien, tu ne pourra enregistrer que ce que tu regarde avec ta TV en utilisant le tuner DVB-C, et cela ne sera pas de l'enregistrement HD vu que tu utilisera la connexion peritel pour transférer le signal analogique sur ton graveur :cry:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Gateway

Message par Gateway » dim. 28 déc. 2008, 13:57

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses :)

Je reçois effectivement les chaines analogiques mais de mauvaise qualité. Mais mon objectif reste bien de recevoir les chaines numériques et de les enregistrer. En outre je ne veux pas d'une antenne TNT d'intérieur généralement encombrante et disgracieuse....

Il ne me reste plus qu'à rendre mon enregistreur et devoir louer un autre chez NC..

Que pensez vous des décodeurs hd avec disque dur, proposés par NC? Sont ils fiables et satisfaisants? J'en ai vu 3 sur leur site.. Lequel est le plus satisfaisant selon vous?

Répondre