>>[Matos]Le Topic de la PS3

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 25 déc. 2008, 20:58

pakman a écrit :vous arrivez a bien faire tourner vos jeux PS2 dessus ?
Oui et les jeux PS2 sont très améliorés grâce notamment à la sortie HDMI.
Le site officiel recense les incompatibilités.
Pour les jeux Eye Toy il faut la caméra PS2 car le PS Eye de la PS3 n'est pas rétrocompatible, les marketeux fous ayant encore sévi.

pakman

Message par pakman » jeu. 25 déc. 2008, 21:09

tu pense que l'image serait plus belle qu'une ps2 relié en YUV ?
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 26 déc. 2008, 10:23

pakman a écrit :tu pense que l'image serait plus belle qu'une ps2 relié en YUV ?
Je n'ai pas testé mais en principe oui, la PS3 faisant un upscale des jeux PS2.

pakman

Message par pakman » ven. 26 déc. 2008, 12:39

ok merci me reste plus qu'a en trouvé une pas trop cher maintenant

NooNooRS

Message par NooNooRS » mar. 30 déc. 2008, 18:49

Bonjour,

Quelqu'un est-il arrivé à activer la liaison ethernet de la ps3 (pour internet sur la cablebox) et le wifi (pour partager les fichiers en reseau local)?

Merci et bonnes fêtes!

pakman

Message par pakman » mar. 30 déc. 2008, 19:51

si tu parle d'activer les 2 en meme temps sur la ps3 c'est impossible

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 30 déc. 2008, 19:52

NooNooRS a écrit :Bonjour,

Quelqu'un est-il arrivé à activer la liaison ethernet de la ps3 (pour internet sur la cablebox) et le wifi (pour partager les fichiers en reseau local)?

Merci et bonnes fêtes!
Bonsoir,

Oui sans aucun problème. J'ai fait l'activation du modem avec mon Mac en entrant mon numéro client à partir de la page d'activation : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=4424

Ensuite j'ai raccordé ma PS3 en ethernet et ça fonctionne parfaitement.

Bonne soirée,
Image

NooNooRS

Message par NooNooRS » mar. 30 déc. 2008, 23:09

-> Pakman : C'est exactement ça que je voulais faire.
Ben merci pour ta franchise!
J'attendrai une éventuelle mise à jour alors!

-> Macpeace : Je suis passé déjà passé par là pour l'activation de l'adresse, mais ça n'a rien arrangé.

Si je peux me permettre, je cite le topic que j'avais créé avant qu'il ne soit verrouillé, afin de savoir si d'autres personnes ont déjà eu ce problème, voire même s'ils ont eu la même amer expérience de la hotline :

Donc voilà, le père Noël a eu la bonne idée de m'offrir une pS3 pour Noël
:oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:

Super!

Sauf que j'ai voulu installer la console en filaire sur la cablebox pour le jeu online et le téléchargement (un des arguments de numéricable pour vendre sa box tout de même, pour avoir sa propre bande passante rien pour le jeu).
Tout marche nickel... les 15 premières minutes!
:shock:
Après reboot de la console, reboot de la box, tentative d'activation de la ligne sur le net, c'est toujours pareil : je me connecte et PAF, au bout de 15 minutes, j'ai une erreur de connexion qui survient.
Du coup je me suis branché en wi-fi sur le modem netgear. Et là ça marche !!!!

Aujourd'hui je me suis dit : "tiens, si j'appelais la hotline? Vu que c'est un de leurs arguments de vente, ils devraient savoir ce qui ne va pas???!"
Après avoir voyager entre les différents services (internet puis television puis re-internet) et par la même occasion dans tous les pays du globe (dommage, ils ne comprennent pas tout à fait ce qu'on leur explique...), la réponse que j'ai obtenu était d'appeler sony !!! Pour un problème de FAI? Etant donné que la PS3 ne fait pas partie de leur scénario, voilà leur manière de botter en touche!!! :roll: :roll:

Alors si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup.
En attendant, je me contenterai de mon wi-fi, et malheureusement de son partage avec les autres pc de la maison.

NooNooRS

Message par NooNooRS » mar. 30 déc. 2008, 23:10

pakman a écrit :si tu parle d'activer les 2 en meme temps sur la ps3 c'est impossible
Et la même config en remplaçant la PS3 par un pc c'est possible?

pakman

Message par pakman » ven. 02 janv. 2009, 21:48

bonjour tout le monde quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur la ps3 60Go je n'arrive pas a mettre mes jeux ps2 en 16/9 lorsque la PS3 est en mode upscaling des jeux PS2 (testé seulement avec FF 12 qui est compatible 16/9 ??)

Je vous explique ma ps3 est configurer en 1080p jusque la pas de probleme

C'est la que les choses se compliquent ...

[ 1 ] j'ai configurer la PS3 en mode plein ecran pour le réhaussement des jeux PS2, une fois le jeu lancé j'ai bien 1080p qui s'affiche sur la télé mais la télé ne s'affiche qu'en 4/3 alors que le menu de FF12 est bien configurer en 16/9 mais lorsque je mets 4/3 l'image reste dans un format 4/3 mais est toute écrasée

[ 2 ] j'ai configurer la PS3 en mode normal pour le réhaussement des jeux ps2, toujours 1080p qui s'affiche a la télé mais cette fois l'image est étiré sur toute la largeur de la télé sauf que ... ca reste en 4/3 l'image est ecrasée et lorsque je selectionne 4/3 dans le menu de FF12 c'est encore pire

[ 3 ] La seule methode que j'ai trouvée qui fonctionne configurer la PS3 en mode non pour la rehaussement des jeux PS2, la télé m'affiche 576p mais cette fois plus de probleme avec le 16/9 ...

Qu'en dites vous ??

je précise que ma télé est configurer comme il faut pourtant j'aurais cru que sony TV + sony PS3 aurait fait bon ménage ... mouè mariage pas forcément bien réussi

Répondre