dysfonctionnement tv depuis 24h

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Cartmann
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2008, 14:42
Localisation : Numericable ( ex-noos )

dysfonctionnement tv depuis 24h

Message par Cartmann » jeu. 25 déc. 2008, 14:55

Bonjour, hier j'ai installé le plug-in splitter ( 5-1000 Mhz )qui m'a été remis lors de l'achat de la HD BOX. Selon le vendeur, je peux relier mon décodeur et mon modem-tel sur la même prise.
Actuellement j'ai deux prises mais je voulais mettre mon modem dans le salon ( actuellement dans ma chambre ).
Après avoir branché le matériel sur le splitter, j'arrive à avoir le téléphone et internet mais pas la TV ( qualité signal et puissance signal trop faible dans le menu diagnostic du décodeur ). Je décide alors de remettre en place mon installation comme avant. Internet marche, le téléphone aussi, sauf que je n'arrive plus à avoir la TV. Lorsque que j'allume le décodeur, j'ai le message suivant : un problème perturbe votre installation/ un signal perturbe. J'ai appelé la hotline qui m'a demandé de débrancher puis rebrancher, ce qui m'a permis de récupérer la TV. Sauf que celle-ci fonctionne 5 minutes puis je perds de nouveau le signal.

Ai-je commis une erreur lors de l'installation du splitter car avant tout marchait impeccablement, ou y a-t-il un problème sur le réseau ?

Merci

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 25 déc. 2008, 15:50

Bonjour
dans le menu installation de la box dans la rubrique diagnostic, peut tu nous donner la puissance du signal et la qualité?
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Cartmann
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2008, 14:42
Localisation : Numericable ( ex-noos )

Message par Cartmann » jeu. 25 déc. 2008, 15:55

NA pour les deux valeurs.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 25 déc. 2008, 16:16

re
donc tu a un pb sur la réception des fréquences TV.

La prise TV est de quel model? TV/FM, TV/FM/SAT ? ou autre?

Model à vis type F ou classique?
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Cartmann
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2008, 14:42
Localisation : Numericable ( ex-noos )

Message par Cartmann » jeu. 25 déc. 2008, 16:45

Je viens de réinitialiser le décodeur avec le code 1973 sur le menu et après 2 minutes j'obtiens un niveau de signal et qualité de 100. Puis 2 minutes après perte de nouveau du signal.
Le décodeur est relié à ma tv uniquement par hdmi. Le cable qui relie la prise au décodeur est à vis comme pour le modem.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 25 déc. 2008, 17:15

re

je parlais de la prise mural, mais bon la je pense que ton terminal TV à un pb, il faudra aller en boutique pour le tester
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Cartmann
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2008, 14:42
Localisation : Numericable ( ex-noos )

Message par Cartmann » jeu. 25 déc. 2008, 23:31

En branchant la TV sur la prise numericable j'obtiens les chaines analogiques. Cela signifie t-il que mon décodeur est HS ? Puis-je le changer en boutique demain sans passer par la hotline ?

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 26 déc. 2008, 10:38

salut
la bande fréquence analogique et numérique n'est pas la même, mais vu tes explication plus haut, je te conseil d'aller en boutique avec ton terminal pour le faire tester.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Cartmann
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2008, 14:42
Localisation : Numericable ( ex-noos )

Message par Cartmann » jeu. 01 janv. 2009, 14:28

Problème résolu avec changement de décodeur en boutique.

Répondre