Pas de signal DolbyD sur ampli AV avec cablebox HD memory

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Mogador1

Message par Mogador1 » sam. 20 déc. 2008, 15:40

glups a écrit :Bonsoir et bienvenu sur GC,

la solution de sortir la video vers l'ampli ou la tv via hdmi et le son vers l'ampli via coax donnera le résultat souhaité ! :wink:
Merci pour votre réponse.
Non l'entrée 5.1 sur mon ampli ne peut se faire qq soit les connexions et affectations correspondantes.
Il s'agit bien d'un bogue de la CB HD Sagem (cité plus haut).

Mogador1

Message par Mogador1 » sam. 20 déc. 2008, 15:51

philoudunord a écrit :Voilà, tout est dit : pas de son 5.1 en HDMI avec la Cablebox HD Sagem pour le moment (alors qu'il sort bien en numérique coaxial) :roll: J'espère que ce sera réglé lors de la prochaine MAJ firmware (surtout que ça ne le fait que sur la sagem ...)

Normalement, avec un Denon, pas de problème de réaffectation du son via l'entrée coaxiale plutôt que par la prise HDMI (contrairement à mon ampli Sony trop simple de ce point de vue) :wink:
Merci pour votre participation.
L'entrée en 5.1 sur mon ampli en utilisant la CB est inopérante qq soit la connexion. Il s'agit bien d'un bogue de la CB HD Memory Sagem (cité plus haut). Donc, pas de solution actuellement si ce n'est un échange avec une CB SA, à condition que la boutique en dispose et le permette...ou bien attendre une MAJ du firmware de la Sagem. :cry:

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 20 déc. 2008, 17:04

Mogador1 a écrit :L'entrée en 5.1 sur mon ampli en utilisant la CB est inopérante qq soit la connexion. Il s'agit bien d'un bogue de la CB HD Memory Sagem (cité plus haut). Donc, pas de solution actuellement si ce n'est un échange avec une CB SA, à condition que la boutique en dispose et le permette...ou bien attendre une MAJ du firmware de la Sagem. :cry:
Pourquoi pas, mais là, je ne suis pas encore convaincu : ça serait la première fois que ce problème se poserait, sauf si je suis passé à côté d'un témoignage...
J'aurais plutôt tendance à penser que si la connexion HD-Box => Ampli est faite en HDMI et en coaxial, et que malgré tout le son en passe pas, alors c'est qu'il y a un défaut de réglage au niveau de l'ampli.
--
Image

philoudunord

Message par philoudunord » dim. 21 déc. 2008, 10:59

Pareil ... sans compter que tous les programmes n'ont pas une bande son en 5.1 !
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

chabrill

Message par chabrill » lun. 22 déc. 2008, 21:55

Bonsoir,

Je pensais être le seul à avoir des problèmes avec mon ampli (Denon AVR-1802, oui je sais, c'est pas tout jeune...) à tel point que je n'avais pas osé en parler : relié en coax à la CB HD Sagem, si la chaine emet du DOLBY D (enfin c'est ce que l'ampli détecte), le son est haché (inaudible environ 80% du temps).
En revanche, si le son est simplement stereo, aucun problème.

Je précise que l'ampli fonctionne parfaitement en Dolby D et DTS avec divers lecteurs DVD, BluRay (PS3), et que j'ai essayé tous les réglages possibles.

Cordialement,
Paris 15 - Montparnasse
ex-LaBox Extra 200/20
Maintenant Orange Fibre Jet...

Mogador1

Message par Mogador1 » ven. 02 janv. 2009, 00:25

Odo a écrit :
Mogador1 a écrit :L'entrée en 5.1 sur mon ampli en utilisant la CB est inopérante qq soit la connexion. Il s'agit bien d'un bogue de la CB HD Memory Sagem (cité plus haut). Donc, pas de solution actuellement si ce n'est un échange avec une CB SA, à condition que la boutique en dispose et le permette...ou bien attendre une MAJ du firmware de la Sagem. :cry:
Pourquoi pas, mais là, je ne suis pas encore convaincu : ça serait la première fois que ce problème se poserait, sauf si je suis passé à côté d'un témoignage...
J'aurais plutôt tendance à penser que si la connexion HD-Box => Ampli est faite en HDMI et en coaxial, et que malgré tout le son en passe pas, alors c'est qu'il y a un défaut de réglage au niveau de l'ampli.
--
Bonsoir,
j'interviens à nouveau après une nouvelle "panne de NC sur Marseille (c'est un autre sujet!).
Le bogue cité plus haut est bien confirmé par NC, hélas!
Mon témoignage est donc patent.
J'envisage, en attendant, l'utilisation d'un transfo : "audio coax - audio optique numérique" pour relier la CB à l'ampli, puisque celle-ci ne dispose pas d'entrée audio-optique numérique... J'ignore si ce matos existe sur le marché. Je vous tiendrai au courant. Merci pour votre participation, à bientôt!

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 23 janv. 2009, 19:05

Déterrage de fil pour signaler, après fouillage de forums, que bon nombre d'amplis ne savent pas recevoir l'audio par leurs prises HDMI in.
La liste la plus à jour que j'ai pu croiser est disponible ici http://detonator17.free.fr/explore/inde ... mecin%E9ma (merci à Detonator, auteur du fichier Excel téléchargeable).
Conclusion : que ce soit avec une Box ou un autre appareil, il y a une quantité importante d'amplis qui obligent à passer par le coaxial ou l'optique pour le son.
Par ailleurs, la présence de prises HDMI à la norme 1.3 n'implique absolument pas que le son soit reçu par celles-ci.
--
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 23 janv. 2009, 19:15

Mogador1 a écrit :.../...Le bogue cité plus haut est bien confirmé par NC, hélas!
J'envisage, en attendant, l'utilisation d'un transfo : "audio coax - audio optique numérique" pour relier la CB à l'ampli, puisque celle-ci ne dispose pas d'entrée audio-optique numérique... J'ignore si ce matos existe sur le marché. Je vous tiendrai au courant. Merci pour votre participation, à bientôt!
Sur ma HD-Box Memory et ma HD-Box Sagem, le son transite en coaxial vers mon ampli et sur les rares chaînes et programmes concernés, j'ai bien du Dolby Digital.
Aucun contact chez NC ou Sagem n'a confirmé ce prétendu bug.
--
Image

philoudunord

Message par philoudunord » ven. 23 janv. 2009, 20:25

Odo a écrit :
Mogador1 a écrit :.../...Le bogue cité plus haut est bien confirmé par NC, hélas!
Sur ma HD-Box Memory et ma HD-Box Sagem, le son transite en coaxial vers mon ampli et sur les rares chaînes et programmes concernés, j'ai bien du Dolby Digital.
Aucun contact chez NC ou Sagem n'a confirmé ce prétendu bug.
--
A mon avis, c'est soit la sortie de CETTE cablebox hd qui est HS. Soit l'entrée équivalente sur l'ampli ...
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

lachman michel

connection en hdmi

Message par lachman michel » sam. 24 janv. 2009, 09:29

Bonjour.
Ampli yamaha z7 connecté en hdmi image et son sur cable box sa no1 : problèmes grosse difficulté pour allumer le projecteur tout les jours ,coupures de sons obligé de changer de chaines pour récupérer le son.2 eme cable box sa je tire un cable hdmi que je rentre dans l ampli le projo s allume instantanément,pourqoi l un et pas l autre,mystère?
Est il exact que le sagem n accepte pas le hdmi au niveau du son ?Merci d avance pour vos réponses.
michel
2 box hd tel+net 30 tv premium ciné famille tv cathodique+projo fullhd+ ordi connecté projo sur ampli denon.

Répondre