[HD Box Memory SAGEM] Lignage en 1080i sur canaux SD
suite
bonjour
pour ma part je n'ai pas vue dans la norme hdmi de flag indiquant la nature du signal
par contre la nature du signal est indiquer dans le flux ts,bien qu'en realite la plupart du temps les marqueurs sont faux, et souvent inadapter au image composite
exemples incrustations scroling horizontal provenant d'un ordinateur donc psf
envoyer en 2 temps donc en i mais avec 25 moments temporels et impaire et paire
avec le meme instant t,le tout inscruster sur une vraie image entrelace donc 50 moment temporel et impaire et paire avec t et t+25ms.
c'est pourquoi les desentrelaceurs prefere aujourd'hui l'analyse d'image et des algos de desentrelacements hybryde melangeant bob blend etc.
a ma connaisance aucune source hdmi en 1080i n'envoie du vraie entrelace donc ceci est valable pour tous les setopbox ,les lecteurs bluray , les consoles etc ce choix a ete fait car les sources ont acces au ts donc au marqueur et malgre leurs incertitude il compare le resultat de l'analyse au marqueur.
donc toute les sources envoie en realite du 1080i mais psf donc avec 25 moment temporel et avec trame impaire et paire au meme instant t que ceci soit du a un vrai desentrelacement ou que ceci soit du a la nature du signal film en speedup pal.
partant de ce constat les constructeur on donc decider de desactiver le desentrelaceur sur les entres hdmi toutes resolutions (sauf apparement 576i et 480i sur certains tv)
(au passage dans un tv c'est le chipset du setopbox integre qui s'occupe de tout ceci et non le chipset du lcd lui meme)
donc pour ma part je pense que sagem a decider par erreur de ne pas desentrelacer et corrigera ceci dans un prochain firmware ,bien que l'image doit etre parfaite sur crt 21 pouces vga mais inadapter au dalles lcd ou plasma.
pour ma part le seul appareil que je connaisse capable d'envoyer du vrai entrelace
est semble t'il les dreambox hd avec le plug in autoresolutions.
salutations
satai
pour ma part je n'ai pas vue dans la norme hdmi de flag indiquant la nature du signal
par contre la nature du signal est indiquer dans le flux ts,bien qu'en realite la plupart du temps les marqueurs sont faux, et souvent inadapter au image composite
exemples incrustations scroling horizontal provenant d'un ordinateur donc psf
envoyer en 2 temps donc en i mais avec 25 moments temporels et impaire et paire
avec le meme instant t,le tout inscruster sur une vraie image entrelace donc 50 moment temporel et impaire et paire avec t et t+25ms.
c'est pourquoi les desentrelaceurs prefere aujourd'hui l'analyse d'image et des algos de desentrelacements hybryde melangeant bob blend etc.
a ma connaisance aucune source hdmi en 1080i n'envoie du vraie entrelace donc ceci est valable pour tous les setopbox ,les lecteurs bluray , les consoles etc ce choix a ete fait car les sources ont acces au ts donc au marqueur et malgre leurs incertitude il compare le resultat de l'analyse au marqueur.
donc toute les sources envoie en realite du 1080i mais psf donc avec 25 moment temporel et avec trame impaire et paire au meme instant t que ceci soit du a un vrai desentrelacement ou que ceci soit du a la nature du signal film en speedup pal.
partant de ce constat les constructeur on donc decider de desactiver le desentrelaceur sur les entres hdmi toutes resolutions (sauf apparement 576i et 480i sur certains tv)
(au passage dans un tv c'est le chipset du setopbox integre qui s'occupe de tout ceci et non le chipset du lcd lui meme)
donc pour ma part je pense que sagem a decider par erreur de ne pas desentrelacer et corrigera ceci dans un prochain firmware ,bien que l'image doit etre parfaite sur crt 21 pouces vga mais inadapter au dalles lcd ou plasma.
pour ma part le seul appareil que je connaisse capable d'envoyer du vrai entrelace
est semble t'il les dreambox hd avec le plug in autoresolutions.
salutations
satai
Re: suite
Autant pour moi le marqueur ne serait pas dans le HDMI ... néanmoins tu es sur que le vrai 1080i n'est jamais utilisé ? Je pense par exemple à un film qui serait tourné en 1080p50 ... Nous le diffuserait-on en 1080psf25 (bref avec seulement une image sur 2) ou en 1080i50 (bref une ligne sur deux ?). J'ai eu cette impression de 1080i50 notamment pour "La lance de la destiné" ou du moirage vertical apparaissait sur le pull marin d'une des filles à un moment. De plus pour les JO je pense que le 1080i50 était favorisé prr au 1080psf25 pour des raisons de fluidité.
Mais à la rigueur faudrait ouvrir un topic pour discuter de ce genre de chose ...
Mais à la rigueur faudrait ouvrir un topic pour discuter de ce genre de chose ...
Modifié en dernier par fzu2801 le lun. 22 déc. 2008, 15:51, modifié 1 fois.
suite
bonjour
je parlai uniquement de ce que la source setopbox lecteur bluray console envoie
vers le tv lcd plasma.
je ne parlai pas de ce qu'envoie les chaines de tv type tf1 france2 m6.
qui est du vrai 1080i pour les emissions de flux sport variete info
et du 1080i en fait psf pour les films telefilms.
salutations
satai
ps: absolument rien n'est tourner en 1080p50
je parlai uniquement de ce que la source setopbox lecteur bluray console envoie
vers le tv lcd plasma.
je ne parlai pas de ce qu'envoie les chaines de tv type tf1 france2 m6.
qui est du vrai 1080i pour les emissions de flux sport variete info
et du 1080i en fait psf pour les films telefilms.
salutations
satai
ps: absolument rien n'est tourner en 1080p50
- Edouard
Bonjour,
Effectivement suite au changement de cable box HD (remplacement d'une SA par une sagem) il m'avait semblé que l'image était moins nette sur les chaînes SD. J'ai fait le test de passer en 720i, l'image est bien plus lissée qu'en 1080i.
Mon téléviseur : Sony KDL-46V3000
Effectivement suite au changement de cable box HD (remplacement d'une SA par une sagem) il m'avait semblé que l'image était moins nette sur les chaînes SD. J'ai fait le test de passer en 720i, l'image est bien plus lissée qu'en 1080i.
Mon téléviseur : Sony KDL-46V3000
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps
Euh, dites-moi si je me trompe, mais comme 99% des chaines sont en SD, ça veut dire que la qualité de la TV par Numéricable ou DartyBox THD sera médiocre tant que ce problème n'aura pas été résolu :?
Donc, qu'il ne faut surtout pas s'abonner au câble sous peine d'être très déçu :(
En tout cas, moi qui voulais m'abonner, eh bien, c'est rapé !!!!
Et que fait Numéricable ?
Donc, qu'il ne faut surtout pas s'abonner au câble sous peine d'être très déçu :(
En tout cas, moi qui voulais m'abonner, eh bien, c'est rapé !!!!
Et que fait Numéricable ?

Abonné à Numéricable depuis octobre 2010 (offre NC Box Power)
Matériel : Netgear 100 Mb + HD Box + TV Sony 40W4500
Matériel : Netgear 100 Mb + HD Box + TV Sony 40W4500