Je suis sur Versailles dans le 78.
La connexion fonctionne très bien (30méga), et depuis quelques jours j'ai eu le plaisir de voir mon modem Netgear CBVG834G (100méga) s'allumer de deux nouvelles diodes : les deux voies descendantes supplémentaires.
Ravi je fais des tests de débit et constate un débit toujours limité a 30mb/s (3.6mo/s en pointe).
Pensant dans un premier temps qu'il s'agit simplement d'un délai avant l'éligibilité totale, je fais simplement quelques recherches sur des forums (et je découvre au passage celui-ci) et constate peu de faits similaires. Généralement 4 diodes allumées voulant dire débit de 100méga (même si je sais que c'est théorique).
J'apprend alors a accéder a la partie avancée de l'interface du routeur Netgear et constate que mon fichier de configuration limite mon routeur au 30méga :
Je patiente encore quelque jours, puis Numericable met en place son nouvel outil de test d'éligibilité http://fibreoptique.numericable.fr/ qui déclare ma portion de rue éligible au 100 méga ! Mais je découvre une anomalie dans ce test. J'habite au 59 avenue des etats unis et le test situe cette adresse de manière complètement farfelue effectivement inéligible au 30m :Fichier de configuration OK cbvg834_30m_ 1m_01.cm

Je teste alors avec l'adresse de la résidence juste en face de chez moi (146 avenue des états unis), ce qui me donne un résultat très différent :

Je redémarre une nouvelle fois mon routeur : rien n'y fait...
J'appelle alors le service client Numericable qui m'envoie sur les roses : votre dossier commercial dis que vous n'êtes pas éligibles, donc vous ne l'êtes pas.
Mon colocataire énervé rappelle et tombe sur un technicien beaucoup plus conciliant qui comprend qu'il y a surement un problème d'adresse. Il nous demande de faire un reset d'usine (appuyer 30s avec un stylo a l'arrière du routeur) et de rappeler si les 2 diodes (voies descendantes) correspondant au 100m se rallume (auquel cas dit-il, il faudra lancer une "expertise"). Ce deuxième appel semble confirmer mes doutes.
Après le reset d'usine les 4 diodes se rallument sans problème, je peu voir dans l'interface de gestion qu'il a téléchargé a nouveau le fichier de configuration "30m_1m" et peut constater que le débit n'a pas changé.
Nous rappelons donc Numericable 3x de suite, les 3x nous tombons sur des techniciens peu qualifiés, nous assurant que nous sommes dans une zone inéligible. L'un d'eux nous a demandé de vérifier sous windows dans "connexions réseaux" pensant que notre connexion au réseau local afficherais "30mbps" (nous sommes reliés en gigabit....).
L'autre nous affirmait apres 10min d'explication "mais vous ne pouvez pas dépasser 100méga monsieur !!!" (Aucun rapport avec la question)
Et le 3e a nous a jeté purement et simplement affirmant même que nous avions trafiqué le routeur pour qu'il affiche les 4 diodes !

D'autre part, lors de l'inscription j'avais dû appeler le service client de Numericable car mon adresse exacte n'étais pas reconnue par le site (59 "bâtiment C3", seule bâtiment "A" qui n'existe pas était disponible sur le site). Le conseiller m'avait alors affirmé qu'il s'agissait d'une erreur de base de donnée mais qu'il pouvait m'inscrire par téléphone et tout s'était bien déroulé.
Merci d'avoir lu mon pavé en espérant que cela n'a pas été trop éprouvant !
En espérant peut être trouver quelques conseils ou un peu d'aide :)
Edit : pensez vous que nous serons mieux reçu en boutique qu'a la Hotline ?