Impossible d'enregistrer via le décodeur TNT
-
Impossible d'enregistrer via le décodeur TNT
Bonjour,
Certains forums ont traité de ce problème au niveau technique et matériel mais mon problème semble différent...
Client Numéricâble à Marseille, dans le cadre d'un contrat collectif immeuble, depuis que la TNT est accessible via le décodeur fourni (caution 75 €) je pouvais enregistrer les programmes TNT ainsi que ceux des chaînes traditionnelles (meilleure qualité d'image).
Je n'ai pas modifié mon installation mais depuis quelques jours je ne peux plus enregistrer de programmes transmis via le décodeur TNT (mais je peux continuer à enregistrer les programmes TF1, FRANCE 2, 3 etc reçus hors décodeur).
La question que je me pose et que je pose : Est-ce que Numéricâble ne fournirait pas désormais un signal vidéo protégé contre la copie?
Merci de me renseigner si possible.
Edité par Odo, pour l'usage des majuscules dans le titre.
--
Certains forums ont traité de ce problème au niveau technique et matériel mais mon problème semble différent...
Client Numéricâble à Marseille, dans le cadre d'un contrat collectif immeuble, depuis que la TNT est accessible via le décodeur fourni (caution 75 €) je pouvais enregistrer les programmes TNT ainsi que ceux des chaînes traditionnelles (meilleure qualité d'image).
Je n'ai pas modifié mon installation mais depuis quelques jours je ne peux plus enregistrer de programmes transmis via le décodeur TNT (mais je peux continuer à enregistrer les programmes TF1, FRANCE 2, 3 etc reçus hors décodeur).
La question que je me pose et que je pose : Est-ce que Numéricâble ne fournirait pas désormais un signal vidéo protégé contre la copie?
Merci de me renseigner si possible.
Edité par Odo, pour l'usage des majuscules dans le titre.
--
repmarseille
- Macpeace
- Team GC
Bonjour,
Sois le bienvenue sur Génération Câble. :)
Sujet déplacé dans le forum "TV Analogique et Numérique"
Merci de faire attention à ne pas utiliser l'écriture en majuscule que ça soit dans les titres ou les posts.
Histoire de prendre les bonnes habitudes dès le départ : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 07&start=0
En te souhaitant une bonne fin de week-end,
Sois le bienvenue sur Génération Câble. :)
Sujet déplacé dans le forum "TV Analogique et Numérique"
Merci de faire attention à ne pas utiliser l'écriture en majuscule que ça soit dans les titres ou les posts.
Histoire de prendre les bonnes habitudes dès le départ : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 07&start=0
En te souhaitant une bonne fin de week-end,
Re: IMPOSSIBLE D'ENREGISTRER LES PROGRAMMES VIA LE DECODEUR
Impossible de répondre précisément sans connaître ni le modèle de décodeur, ni le modèle de DVR, ni les branchements effectués.
- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
avant de lancer des hypothèse, peux tu nous indiquer le model de décodeur dont tu dispose!!!!
Philips gris claire model S9 ou autre?
Ensuite pour effectuer tes enregistrements, quel matériel, magnétoscope, graveur DVD? et comment c'est raccordé sur le décodeur Numericable?
Avec cela l'on pourra t'en dire plus
Merci
avant de lancer des hypothèse, peux tu nous indiquer le model de décodeur dont tu dispose!!!!
Philips gris claire model S9 ou autre?
Ensuite pour effectuer tes enregistrements, quel matériel, magnétoscope, graveur DVD? et comment c'est raccordé sur le décodeur Numericable?
Avec cela l'on pourra t'en dire plus
Merci
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
Salut,
Peux-tu nous dire si le problème se pose sur toutes les chaînes de la TNT, juste une en particulier ou seulement certaines ?
Dans la mesure où NC a annoncé crypter progressivement ces chaînes de la TNT entre maintenant et janvier 2009, si jamais il y a un rapport de cause a effet, tes réponses permettront de comprendre un peu mieux.
Merci.
--
Peux-tu nous dire si le problème se pose sur toutes les chaînes de la TNT, juste une en particulier ou seulement certaines ?
Dans la mesure où NC a annoncé crypter progressivement ces chaînes de la TNT entre maintenant et janvier 2009, si jamais il y a un rapport de cause a effet, tes réponses permettront de comprendre un peu mieux.
Merci.
--

-
impossible d'enregistrer via le décodeur TNT
Merci pour vous être intéressés à mon problème.
Voici les précisions demandées :
- enregistreur DVD / Pioneer DVR - 433 H,
- modem fourni par Numéricâble : Sagem VM6,
- branchements effectués suivant les notices fournies,
- le problème se pose pour toutes les chaînes reçues via le décodeur TNT,
- ça marchait jusqu'à la semaine dernière en sélectionnant le programme L1 avec la télécommande du Pioneer,
- l'enregistrement des chaînes analogiques fournies par Numéricâble, hors décodeur TNT est toujours réalisable,
D'où mon doute et ma question, est-ce que Numéricâble n'aurait pas mis un signal vidéo protégé contre la copie pour toutes les chaînes reçues via le décodeur TNT?
- ça marchait jusqu'à la semaine dernière en sélectionnant le programme L1 avec la télécommande du Pioneer,
- l'enregistrement des chaînes analogiques fournies par Numéricâble, hors décodeur TNT est toujours réalisable,
D'où mon doute et ma question, est-ce que Numéricâble n'aurait pas mis un signal vidéo protégé contre la copie pour toutes les chaînes reçues via le décodeur TNT?
repmarseille
Re: impossible d'enregistrer via le décodeur TNT
Salut,repmarseille a écrit :Merci pour vous être intéressés à mon problème.
L'entrée L1 de ton Pioneer correspond à l'entrée sur laquelle les chaînes arrivent depuis le décodeur TNT.
Quand tu parles des chaînes analogiques elles transitent bien également par le décodeur, mais elles ne sont pas en numérique.
J'ai eu pendant longtemps un autre modèle d'enregistreur Pioneer. J'avais également réglé l'arrivée des chaînes numériques depuis mon décodeur sur l'entrée L1, que j'avais d'ailleurs renommée "Cable" pour plus de compréhension. Je me souviens qu'il y avait un réglage à faire dans mon Pio', pour indiquer que les chaînes arrivant sur cette entrée provenaient d'un décodeur et étaient cryptées...
D'après le manuel de ton enregistreur, il est expliqué en page 94 que "si le canal présentement sélectionné est embrouillé et exige qu’un décodeur soit relié à l’entrée AV2/AUTO START REC(INPUT 1/ DECODER), donnez au paramètre Decoder la valeur On."
Peux-tu vérifier ce point et nous dire si ça fonctionne mieux ainsi ?
Merci.
--
Edit : la page 95 de ton manuel confirme ce que je dis ci-dessus. Je parie que ton problème vient de là ;)
--

Re: impossible d'enregistrer via le décodeur TNT
Indique quand même tes branchements.repmarseille a écrit :- branchements effectués suivant les notices fournies
Les notices indiquent d'utiliser la prise magnétoscope du décodeur (ce qui est valable pour un... magnétoscope) alors qu'il vaut mieux utiliser la prise TV pour un DVR "RGB passthrough" :
- meilleure qualité grâce au RVB
- pas de problème de décodage (le DVR enregistre ce qui est envoyé à l'écran)
- pas besoin de programmer le décodeur si ton DVR possède le G-link
-
impossible d'enregistrer via le décodeur TNT
Bonsoir,
Merci à Odo et Delphi 7. Effectivement la notice de mon Pioneer comportait bien les indications fournies par Odo mais après diverses tentatives, je n'avais pas trouvé le bon filon... J'envisageais de tester de nouveaux branchements lorsque j'ai été sauvé par la livraison de ma TV LCD (Samsung LE 40A568) Mon fournisseur est resté en rupture de stock quelques jours. Par prudence j'avais précisé livraison et installation. Sans trop de difficulté le technicien a pu relier au téléviseur le décodeur TNT de Numéricâble, le lecteur-graveur de CD et mon vieux magnétoscope Philips. Tout marche correctement, je peux à nouveau enregistrer une chaîne TNT (sans pouvoir visionner une autre chaîne sauf à la capter en analogique avec une image médiocre, comme avec mon ancien téléviseur).
Je considère mon problème réglé. Numéricâble n'a pas émis de signal vidéo protégé comme je le craignais.
Par contre, je suis déçu par la qualité des images reçues et malgré plusieurs réglages, je ne suis pas satisfait, aussi, après les fêtes, j'essaierai de mettre en place le décodeur de SFR Neuf Télécom et choisirai ainsi la moins mauvaise solution. Mais ceci n'a plus rien à voir avec notre forum.
Encore merci.
Merci à Odo et Delphi 7. Effectivement la notice de mon Pioneer comportait bien les indications fournies par Odo mais après diverses tentatives, je n'avais pas trouvé le bon filon... J'envisageais de tester de nouveaux branchements lorsque j'ai été sauvé par la livraison de ma TV LCD (Samsung LE 40A568) Mon fournisseur est resté en rupture de stock quelques jours. Par prudence j'avais précisé livraison et installation. Sans trop de difficulté le technicien a pu relier au téléviseur le décodeur TNT de Numéricâble, le lecteur-graveur de CD et mon vieux magnétoscope Philips. Tout marche correctement, je peux à nouveau enregistrer une chaîne TNT (sans pouvoir visionner une autre chaîne sauf à la capter en analogique avec une image médiocre, comme avec mon ancien téléviseur).
Je considère mon problème réglé. Numéricâble n'a pas émis de signal vidéo protégé comme je le craignais.
Par contre, je suis déçu par la qualité des images reçues et malgré plusieurs réglages, je ne suis pas satisfait, aussi, après les fêtes, j'essaierai de mettre en place le décodeur de SFR Neuf Télécom et choisirai ainsi la moins mauvaise solution. Mais ceci n'a plus rien à voir avec notre forum.
Encore merci.
repmarseille