Pour commencer et comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, bonne et heureuse année 2006. je vous souhaite pleins de bonnes et belles choses pour cette nouvelle année ainsi qu’à vos proches
Les compte rendu c’est pas ma spécialité, alors j’ai fais ce que j’ai pu.
Donc en cette fin d’année 2005, après réflexion et hésitation, j’ai décidé de m’offrir un écran plasma à savoir le Pioneer PDP 436 XDE ainsi qu’un graveur enregistreur de DVD, le Sony RDR HX 1010. j’ai exploser mon budget mais bon, on ne vit qu’une fois alors autant se faire plaisir de temps en temps.
Pioneer PDP 436 XDE
http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... 36XDE.html
SONY RDR HX 1010
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... X1010.html
Je tiens quand même à vous préciser que ce n’est qu’un point de vue de néophyte, donc ne m’en veuillez pas si je n’utilise pas certaines expressions de pros du genre
Pour ceux qui sont intéressés, lors de l’achat de celui-ci vous pouvez avoir le choix entre :
- Le modèle standard, à savoir, La dalle + la Media Box (tuner déporté) + enceintes latérales ou enceinte centrale + pied pivotant (ce n’est pas celui que l’on peut voir sur le lien ci-dessus)
- La dalle + la Media Box, pour ceux qui voudraient utiliser un ampli et le fixer au mur (support mural à acheter séparément)
J’ai opté pour le modèle standard, n’ayant pas pour l’instant dans mon petit appartement de mur de libre, donc celui-ci est installé sur un meuble qui n’a pas vocation à recevoir un plasma, mais bon ça c’est un détail. A noter que pour les enceintes latérales, ont peu soit les avoir coller à la dalle soit avoir un petit décalage d’environ 1 à 2 cm, ce qui donne un petit style non négligeable. Les miennes sont collées au plasma.
Au niveau de la connexion :
Décodeur Noos (Sagem noir) / 436 XDE : péritel
Décodeur Noos / RDR HX 1010 : péritel
RDR HX 1010 / 436 XDE : HDMI
RDR HX 1010 / HC DAV S400 : câble optique (pour le son 5.1)
Résultat TV :
En analogique, l’image est tout à fait correcte, que ce soit une émission en direct (JT par exemple) ou un film. Je ne vais pas m’attardez sur l’analogique, parce que comme moi, je pense que vous passez plus de temps avec le numérique.
A environ 3 m, une image à couper le souffle, des noirs profonds, pas d’effets d’escalier, un bon son, je n’ai remarquer aucun problème de rémanence. Des tas d’options pour le réglage (à presque s’y perdre, enfin pour mon cas). A titre d’info, l’image est en 625i
7 formats d’écran : Cinéma, zoom, plein, large, 4:3, plein 14:9, cinéma 14: 9, pas de bande noir sur le coté pour les 3 derniers formats, mais des bandes de couleur grise. J’aurai plutôt penser que les bandes seraient noir comme la dalle, mais comme je n’utiliser aucun de ces formats, c’est pas grave.
Résultat DVD :
Et donc la, c’est la grosse claque, Je ne dirais pas que c’est parfait, tous simplement parce que je pense que la perfection n’existe pas, mais là, on s’y approche grandement. C’est pure, c’est net, les couleurs bien rendus, les noirs tout aussi profond que pour la TV si ce n’est pas plus. J’ai pu le voir en regardant (entre autres) Titanic, lors du naufrage qui se déroule de nuit. A titre d’info, l’image est en 1125i.
Que dire de plus si ce n’est que je redécouvre les films.
A noter que le 436 XDE possède entre autre un tuner TNT que je n’ai pas pu tester et 1 Slot PC CARD dans la Media Box
Petit plus perso, pour le fun, j’ai installé à l’arrière du plasma, des diodes lumineuse de couleur bleu (découvert sur un autre forum). Ca fait un peu ce que fait Philips avec son ambilight. Mon plasma étant sur un meuble, derrière, la surface n’est pas plane mais ça bon pas grave, ça marche quand même. Accroché au mur, avec ces diodes, ça doit faire son effet.
Quelques photos prises avec un caméscope, la qualité n’est pas terrible mais ça donne une petite idée.






Pardon, mais j'ai pas pu mettre de petites diapos