Pas de signal DolbyD sur ampli AV avec cablebox HD memory

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Mogador1

Pas de signal DolbyD sur ampli AV avec cablebox HD memory

Message par Mogador1 » jeu. 18 déc. 2008, 02:20

Bonsoir, nouvel inscrit sur GC, j'espère être sur le bon topic!
Mon problème est le suivant:
abonné Numericable et possesseur (en location) du Sagem memory hd (modèle 2), je dispose d'un TVHD PANASONIC, et d'un ampli AVR Denon 1909.
Je suis relié au TV par antenne Hz et au decodeur par le cable.
Le paramétrage de l'installation est conforme: HDMI OUT de l'ampli vers HDMI IN du TV et HDMI du décodeur vers Ampli (VCR) et liaison optique entre TV et Ampli; les affectations sont adéquates.
Probléme: je reçois bien les sigaux DolbyD (quand les chaînes le diffusent) vers l'ampli quand je suis sur TV (connexion Hz) mais en utilisation décodeur (chaînes HD), l'ampli n'affiche qu'une réception 2 canaux, qu'il transforme alors en Prologic.
Ce qui ne me satisfait pas, bien sûr!
Auriez-vous une explication à cette anomalie, et une solution permettant d'obtenir le signal DolbyD en entrée sur l'ampli.
J'ai fait part du problème à Numericable puis me suis rendu à la boutique pour expliquer.
Pas de réponse satisfaisante, mais échange du décodeur cependant. Le problème persiste. On m'a également annoncé l'arrivée en fin de mois d'un nouveau décodeur (?)
Merci pour votre réponse.

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » jeu. 18 déc. 2008, 05:13

Bonjour,

Vous n'avez pas de 5.1 via le cable HDMI, c'est ce que vous voulez dire ?

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

bitos

Message par bitos » jeu. 18 déc. 2008, 10:07

Bonjour,

la réponse est peut-être dans cet article

[/url]http://www.01net.com/recherche/01net.ph ... em=windows

Salutations
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

Mogador1

Message par Mogador1 » jeu. 18 déc. 2008, 14:34

FAMARTIN a écrit :Bonjour,

Vous n'avez pas de 5.1 via le cable HDMI, c'est ce que vous voulez dire ?

Merci.
Bonjour, oui, c'est bien cela: pas de 5.1 en entrée sur ampli Denon AVR 1909 en passant par la cablebox HD memory et comme celle-ci ne dispose pas de sortie optique seule une liaison coaxiale est possible en parallèle avec la HDMI. Par contre, je disais que le 5.1 (DolbyD) est bien affiché en entrée sur l'ampli quand il reçoit le signal depuis le TV par antenne HZ; donc il semble bien que l'anomalie provient de la Cablebox...

Mogador1

Message par Mogador1 » jeu. 18 déc. 2008, 14:39

bitos a écrit :Bonjour,

la réponse est peut-être dans cet article

[/url]http://www.01net.com/recherche/01net.ph ... em=windows

Salutations
Bonjour, merci pour le lien. Je ne suis pas concerné par le pb de Denon puisque je dispose de l'AVR 1909...Autre chose, la CB HD Memory (modèle 2) est indiquée comme disposant d'une sortie "audio digitale optique" alors qu'en fait il ne s'agit que d'une sortie "électrique" coaxiale. Est-ce que le pb vient de là?
Salutations

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » jeu. 18 déc. 2008, 14:40

Bonjour,

Je vous confirme que c'est un bug de la Cablebox HD modèle Sagem uniquement.
Source : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=11918
* S#23 : Disposer du son DD5.1 sur la prise HDMI en plus de la sortie optique.
> Corrigé en R226, donc uniquement sur la HDBox-Memory SA.
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Mogador1

Message par Mogador1 » jeu. 18 déc. 2008, 15:23

FAMARTIN a écrit :Bonjour,

Je vous confirme que c'est un bug de la Cablebox HD modèle Sagem uniquement.
Source : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=11918
* S#23 : Disposer du son DD5.1 sur la prise HDMI en plus de la sortie optique.
> Corrigé en R226, donc uniquement sur la HDBox-Memory SA.
Merci.
Bonjour,
Merci pour l'info, c'est bien ce que je craignais...
A votre avis quelle est la solution?
Est-ce que la nouvelle CB corrigera ce problème ou bien dois-je demander une CB SA?
Merci pour votre réponse,
Salutations.

glups

Message par glups » jeu. 18 déc. 2008, 18:20

Bonsoir et bienvenu sur GC,

la solution de sortir la video vers l'ampli ou la tv via hdmi et le son vers l'ampli via coax donnera le résultat souhaité ! :wink:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

bitos

Message par bitos » jeu. 18 déc. 2008, 20:21

Bonsoir,

Effectivement utiliser les sorties coaxiales et optiques sont la solution pour pouvoir profiter du 5.1 sur ampli AV.
Mais cela se complique lorsque l'on a plusieurs appareils à connecter à l'ampli, (lecteur dvd, graveur, freebox V5 etc) le nombre d'entrées d'un même type sur l'ampli est souvent limité.
Personnellement pour ces différents appareils j'ai utilisé l'hdmi pour "l'image" et les entrés sorties coaxiales et optiques pour le son, mais il faut pour cela les affecter entre elles.

EX:
Lecteur DVD :utilisation de la sortie optique ->affectation optique à l'entrée correspondante de l'ampli .
CBHD:utilisation de la sortie coaxiale ->affectation coaxiale à l'entrée correspondante de l'ampli.
FreeBox V5 sortie son standard -> affectation standard à l'entrée correspondante de l'ampli.

J'ai utilisé cette connectique parce que mon ampli n'a qu'une entrée coax, une entrée optique et une entrée son normal, mais si l'ampli possède plusieurs entrées coaxilales ou optiques, pas de problème c'est la solution idéale.

Je commute tout cela automatiquement y compris le switch HDMI avec une télécommande Logitec Harmony 555.

Salutations
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 18 déc. 2008, 21:04

Voilà, tout est dit : pas de son 5.1 en HDMI avec la Cablebox HD Sagem pour le moment (alors qu'il sort bien en numérique coaxial) :roll: J'espère que ce sera réglé lors de la prochaine MAJ firmware (surtout que ça ne le fait que sur la sagem ...)

Normalement, avec un Denon, pas de problème de réaffectation du son via l'entrée coaxiale plutôt que par la prise HDMI (contrairement à mon ampli Sony trop simple de ce point de vue) :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre