Numericable crée des emplois.

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Numericable crée des emplois.

Message par Nico! » lun. 15 déc. 2008, 18:23

Voici un communiqué de presse que nous avons reçu ce jour :
L’OPERATION DE REVITALISATION DU BASSIN DE CHAMPS-SUR-MARNE PORTEE PAR L’ENTREPRISE NUMERICABLE, EST EN BONNE VOIE D’AVANCEMENT

En complément du dispositif prévu pour le reclassement du personnel suite au projet de restructuration annoncée sur le site de Champs-sur-Marne en octobre 2006, l’Etat et Numericable avaient conclu, le 22 mars 2007, une convention de revitalisation dans laquelle l’entreprise a mobilisé plus d’1 million 430 mille euros.

Les objectifs assignés sont de favoriser la création, en priorité sur le bassin du Val Maubuée, de 285 nouveaux emplois au travers des axes suivants :
- Le renforcement du dispositif local de création/reprise d’entreprises
- L’appui au développement de TPE/PME du périmètre d’intervention
- La détection et l’implantation d’entreprises nouvelles sur le périmètre d’intervention.

Dans ce cadre, Numericable a fait appel aux expertises en développement économique local du cabinet BPI.


PLUS DE 200 CREATIONS D’EMPLOI ACCOMPAGNEES DEPUIS AVRIL 2007 POUR UN OBJECTIF DE 285 EN DECEMBRE 2009

Le 8 octobre 2008, après 15 mois de mise en œuvre de cette convention, un comité réunissant l’ensemble des parties prenantes a fait un point d’avancement et acté les résultats suivants :
- 50 recrutements réalisés et l’arrivée de nouveaux salariés sur le site de Numericable à Champs- sur-Marne, suite à l’acquisition par ses actionnaires de l’opérateur télécom indépendant Completel. Soit environ 250 emplois nouveaux qui portent l’effectif du site à environ 660 salariés
- 37 créations d’emplois, à valeur ajoutée technologique, prévues suite au soutien financier à cinq créations d’entreprises sur le bassin, dont l’une portée par une ancienne salariée de
Numericable. Cette démarche témoigne d’une volonté de renforcer le pôle technologique du bassin.
- 129 créations d’emplois programmées au travers du soutien financier à 7 projets de TPE/PME du bassin

Ces premiers résultats ont été atteints grâce à la participation et à l’implication de l’ensemble des acteurs socio-économiques du territoire concerné, qui ont apporté chacun leur contribution indispensable pour la réussite d’une telle convention au profit du développement de l’emploi :

- l’entreprise Numericable et son conseil BPI,
- le Préfet assisté des services de la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (DDTEFP),
- le Syndicat d’Agglomérations Nouvelles (SAN) du Val Maubuée,
- Nord Seine-et-Marne Initiatives,
- Seine-et-Marne Développement,
- la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine et Marne,
- l’Agence Régionale de Développement Ile de France,
- la Communauté de Communes de Marne et Chantereine
- la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire.

Bien entendu, les membres du Comité restent vigilants et continueront à veiller à ce que les moyens financiers mobilisés démontrent leur réel effet de levier jusqu’au terme de la présente convention.



UNE DYNAMIQUE ET UNE ORGANISATION SUR LAQUELLE L’ETAT S’APPUIE AFIN DE MUTUALISER LES
FONDS DE 4 ENTREPRISES EN RESTRUCTURATION SUR LE BASSIN


Un avenant vient d’être signé entre Numericable et l’Etat pour proroger la durée de la convention jusqu’en décembre 2009. En effet, le territoire du Syndicat d’Agglomérations Nouvelles du Val Maubuée doit faire face à 4 nouvelles restructurations portées par les entreprises Axellium, SFCR Riello, Voestalpine et Cat Logistics.

Au regard de la dynamique instaurée autour de la convention Numericable et des besoins identifiés notamment sur le bassin du Syndicat d’Agglomérations Nouvelles du Val Maubuée, l’Etat a décidé avec l’accord de l’ensemble des acteurs concernés, de mutualiser les moyens des 4 nouvelles conventions et de venir abonder celle de Numericable.

Outre la mobilisation de moyens financiers supplémentaires, la mutualisation permettra la mise en œuvre d’une nouvelle action au profit d’une dizaine de PME implantées dans le périmètre d’intervention, de bénéficier de conseils et d’expertises afin d’assurer leur développement.

L’élan produit par la mise en place du dispositif de revitalisation est synonyme de création de valeur à venir sur le bassin d’emploi concerné.

« Gageons que dans les circonstances actuelles, où tous les dispositifs prévus à cet effet doivent être mobilisés au service du développement de l’emploi, l’action conjuguée de l’Etat et des entreprises privées constitue un exemple remarquable de bonnes pratiques au service des territoires », a déclaré le Directeur départemental du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.
Image

margueritte
Messages : 91
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 17:49

Message par margueritte » lun. 15 déc. 2008, 21:43

en effet, Numericable crée des emploi. Il y a environ une semaine, je suis tombé (sur ANPE.fr) sur une annonce pour recruter un vendeur pour la boutique de Chambery.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 16 déc. 2008, 10:26

Bonjour, ne pas oublier tous les emplois détruit par numéricable lors du rachat de france telecom câble et des autres réseaux. Le solde est toujours loin d'être positif.

pomelos
Messages : 205
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 10:36
Localisation : ex-Noos (Paris 4)

Message par pomelos » mar. 16 déc. 2008, 15:02

Je trouve le titre de ce sujet un peu mal venu, compte-tenu que les personnes en question dans l'article sont justement licenciées par Numéricable .
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

Répondre