Modem WiFi NC, la bonne solution ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jimlev

Modem WiFi NC, la bonne solution ?

Message par jimlev » lun. 08 déc. 2008, 22:47

On m'a gentiment donné un routeur Wifi NetGear mais j'ai toujours constaté des graves chutes du débit lorsque je l'utilise. AU point que j'ai soupçonné un temps NC de repérer l'utilisation dudit routeur pour m'empêcher de partager ma connexion sans "leur consentement" :d

Comme j'en ai marre d'être obligé de rebooter sans arrêt le modem ou le routeur dès que le débit se fait faiblard, je songe sérieusement à payer les 70euros pour obtenir le modem Wifi "officiel" de NC. Faut dire qu'avec 2 portables, 2iPhone et 2 consoles de jeux, y'a du monde sur le réseau.

Ma question est toute bête : Le modem conseillé par NC est-il de bonne qualité ? fiable ? Je constate de vrai différence de débit entre la connexion wifi que j'obtiens actuellement et une connexion "pure" par l'ethernet. Puis-je espérer un débit plus important avec le matos agrée ?

Voila. Toutes les infos et témoignages sont les bienvenus. Merci à tous.
[ Rueil / Buzenval - Plein de machin Apple - Orange fibre 500Gb ]

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 08 déc. 2008, 22:49

Le modem WiFi Netgear de Numericable est très bon ... mais il n'y a jamais eu le moindre problème pour avoir un routeur "externe" sur un modem Numericable ... je l'ai fait pendant plusieurs années sans le moindre problème ... va donc plutôt voir du côté de ton routeur ou bien de carte WiFi si tu as un problème ...
Image

jimlev

Message par jimlev » lun. 08 déc. 2008, 22:54

Ouah.. Nico! question rapidité des réponses, tu décoiffes !!! C'est bien simple, t'es plus rapide que ma connexion, la page venait juste de se rafraichir que ta réponse était deja là.

Concernant mon routeur Wifi, il s'agit du WGT624, j'ai un peu abandonné là, mais fût un temps ou je suivais un thread je-sais-plus-où sur la compatibilité de ce routeur avec le modem motorola de NC qui semblait avoir posé des pb a plusieurs personnes.
Depuis environ 10 jours, j'ai reçu mon modem Thompson et la connexion à l'air plus stable et solide. Mais rien de foudroyant quand même...

Je sais que ça peut paraitre un peu con, mais je suis quand même bien tenté de céder à la facilité.

Odo
Team GC

Re: Modem WiFi NC, la bonne solution ?

Message par Odo » lun. 08 déc. 2008, 23:32

jimlev a écrit :Je constate de vrai différence de débit entre la connexion wifi que j'obtiens actuellement et une connexion "pure" par l'ethernet. Puis-je espérer un débit plus important avec le matos agrée ?
Bon, d'abord, Nico', c'est le Luky-Luke de GC ; faut le savoir :lol:
Ensuite, tu as par la force des choses une différence de débit en Wifi par rapport à une connexion filaire Ethernet.
Même si le Wifi, sur la papier, autorise des débits du genre 54 Mb/s pour la norme G, il y a peu de chances pour que tu les obtiennes réellement par ce biais. Tous les cryptages appliqués sur les transmissions Wifi ralentissent le débit, par exemple.

Avec le modem-routeur Netgear "30 Mb/s" de NC, j'arrive à du 3,7 Mo/s en Ethernet quand je plafonne autour de 1,8 Mo/s en Wifi, avec un iBook G4. Ceci en ayant pourtant désactivé tout cryptage (que les inquiets se rassurent : je filtre par les adresses MAC...).
--
Image

jimlev

Message par jimlev » mar. 09 déc. 2008, 19:09

merci Odo pour ces précisions. Mais le rapport de débit que tu évoques est de l'ordre du simple au double. Pour ma part (sans avoir de chiffres précis) je parle de différence du 1 pour 10. Une recherche google délivrera ses réponses en 1 secondes en ethernet alors qu'elle mettra 10 a 12 en wifi.
De surcroit, ma connexion chute et se coupe au bout d'un certain temps d'utilisation, qui semble raccourcir en fonction du nombre de sollicitations wifi. Si je surfe seul, ça va. Si ma femme allume son iBook, le débit chute pour finalement me contraindre à un reboot du modem. D'où mes suspicions (superstitions devrais-je dire) envers NC.

Mais bon... franchement, tout ça est dur à démêler à cause du mélange de mes piètres connaissances , de l'instabilité notoire du service sur Rueil (cf le sujet dédié) et du peu de temps que j'ai envie d'y consacrer.
jimlev a écrit :Léger mieux depuis ce matin il me semble. Mais je pense que le débit n'est quand même pas au mieux... entre 170 Kbit/s et 210 Kbit/s selon 3 testeurs de débit ( 60 millions mag , journal du net, zebulon)
J'ai juste envie que ça cesse. Avec que du matos recommandé NC, je pourrais leur mettre le nez dans leur caca :D

mindthegap

Message par mindthegap » ven. 12 déc. 2008, 21:38

Nico! a écrit : Le modem WiFi Netgear de Numericable est très bon
Je suis assez d'accord avec toi ... un point tout de même concernant le Netgear 100 méga. Quand on l'éteint (par exemple pour partir en vacances) il a beaucoup beaucoup de mal à se raccrocher au réseau lors du rallumage. Ca dure parfois plusieurs heures.
Une solution pour éviter ce désagrément ?
Brest
WIFI 100 MEGA - TELEPHONE - CABLEBOX HD - MULTI TV - PREMIUM CINE FAMILLE - CANAL +

Newrone

Pas de Wifi..?

Message par Newrone » sam. 13 déc. 2008, 18:40

Je viens de passer au 100 Mega de Numericable, mais impossible de me connecter a Internet via Wifi. Pourtant, j'ai l'icone de la barre des taches qui indique que je suis connecté avec une connexion bonne/moyenne/faible... Il y a une config que j'aurais oublié ? (J'ai bien mis la clé fournie).

Répondre