En effet, je doute que la CB-HD sache allouer plus d'une adresse ...

Tu as des raisons de douter, j'ai moi-même été assez surpris. À ma connaissance tous les autres FAI dont la box fait pont (example Freebox en mode bridge), n'attribuent qu'une IP publique, et donc un seul ordi peut surfer à la fois. Si on branche plusieurs machines, seule la 1ère allumée peut acceder à Internet.philoudunord a écrit :Je me demande si un switch est suffisant
Si j'ai bien compris, la CBHD fait juste un pont entre sa prise ethernet et le réseau Numéricâble. Le serveur DHCP est un equipement sur le réseau Numéricâble, et rien ne l'empêche d'attribuer une IP différente par MAC demanderesse. Rien n'empêche une seule passerelle de router les paquets de plusieurs machines. Et en plus dans mon exemple, on m'avait attribué 2 passerelles différentes. En tout cas je ne trouve pas d'impossibilité ni théorique ni technique à constater ce que je constate en pratique...philoudunord a écrit :je doute que la CB-HD sache allouer plus d'une adresse ...
Je ferai l'essai.Odo a écrit :On est bien d'accord que tu éteins électriquement ta box avant de connecter ton Compaq, puis de les allumer tous les deux ?Kblo a écrit :Ok avec mon portable HP et pas de connexion avec mon portable Compaq.ChrisMtp a écrit :Personne ne parle de l'internet après cette mise à jour.![]()
Les personnes qui n'arrivaient pas à avoir la connexion internet par la sagem l'ont ils après la mise à jour ?
Pas simplement le statut modem OK, VOD OK, mais testé avec un débit convenable.
Merci de vos réponses.
--
Non. Le Netgear était débranché du réseau ethernet, mais était resté allumé et branché sur le câble. Il a gardé son IP publique depuis plusieurs semaines, une 3ème différente donc. Je ne vais pas la réveler, mais elle était de la forme:Patrice a écrit :tu ne te retrouverais pas pas hasard avec l'adresse IP que tu a sur ton modem internet sur la Cablebox HD?