VPN et ssh chez Numéricable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

officieux

Message par officieux » jeu. 11 déc. 2008, 13:04

J'ai bien le Netgear 100M de Numericable.
Effectivement c'est gênant ce timeout, avec ssh ça se résout rapidement mais j'imagine que ça ne doit pas être le cas de tous les protocoles.

Par contre ça n'explique pas le problème d'OpenVPN (surtout si ça fonctionne avec d'autre VPN). Je vais essayer de creuser ça pour voir d'où vient le soucis.

Merci à tous.

PS : je viens de penser que je n'ai pas redirigé sur le Netgear le port OpenVPN vers ma machine !!! Si ça c'est ça, je m'auto-flagelle :oops: Je teste demain.

Jb boin

Message par Jb boin » jeu. 11 déc. 2008, 14:34

Perso pas de probleme avec Openvpn, j'ai 2 VPN et ca marche depuis plus d'un an sans probleme sur modem 100mb SA et Netgear.
Par contre j'ai des coupures de quelques minutes assez souvent le soir du vpn en ce moment mais c'est plus du au fait que le packet loss et les pertes de débits qui posent probleme, il faut que j'essaye de regler le probleme.

Et pour le timeout SSH c'est le modem qui fait ça, très chiant en effet.

buggz
Admin Serveur GC

Message par buggz » jeu. 11 déc. 2008, 19:49

Salut,

Pour ma part j'utilise regulierement le VPN Cisco pour le boulot et il m'arrive de rester connecter plusieurs heures sans etre deconnecté.

Pour ce qui est d'OpenVPN je l'utilise aussi a titre perso et je n'ai aucun probleme de deconnexion.

Pour finir, autant mettre en place un filtrage pour empecher un VPN Cisco en IPsec est tres aisé, puisqu'il suffit d'empecher le protocole IPSec (cf les reseaux 3G type Orange), bloquer OpenVPN me parait impossible, c'est un VPN SSL qui utilise le port que l'on veut le plus souvent en UDP, il suffirait donc de se caler sur un port UDP standard pour bypasser un eventuel filtrage.

Voila

Répondre