Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
glups
edubois3 a écrit :2-CableBox HD SA vers ampli = numérique optique pour le son DD des chaînes HD (ou des quelques chaînes SD qui émettent en DD)
3-Télé vers ampli = 2 fiches RCA pour le son en analogique
avec un déco cable ? parce que le 2 permet aussi le 3 sans branchement supplémentaire a priori dans ce cas (c'est ce que je fais perso).
Odo a écrit :En ce qui me concerne, à la place de Philou je me fendrais d'un retour direct chez le vendeur, contre un Yam' ou un Onkyo 8)
moi aussi ! l'adaptation aux contraintes imposées par d'autres materiels et un critère que je juge important :? a priori un ampli ca se garde un paquet d'années et les box tv ou autres adaptateurs tnt sont souvent loin d'etre les produits les plus évolués et cohérents de l'instal...
ca reste l'ampli qui centralise et dispatche les sources, si son paramétrage impose des contraintes au lieu de résoudre certaines incohérences...
des incohérences de ce type y en a plein ! une autre magnifique : les tv equipés de décodeurs tnt intégrés mais ne disposant pas de sortie optique ou coax

adieu le dolby de la tnt...
Modifié en dernier par
glups le mer. 10 déc. 2008, 19:03, modifié 1 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
-
Odo
- Team GC
philoudunord a écrit :Et tu ne fais pas changer ton Yam pour autant ?

Ben non, parce que ça n'a rien à voir avec l'ampli : le problème se pose en sortie HDMI de la box, que ce soit directement vers l'écran ou en passant par l'ampli. À la limite, heureusement que l'ampli est là, avec ses entrées audio numériques assignables
philoudunord a écrit :Quant au DTS-HD, ça passe parfaitement en HDMI via la platine Samsung :P
Si c'est une 1500, je ne suis pas certain qu'elle décode le DTS-HD MA ni HRA et sache l'envoyer natif directement en HDMI à ton ampli. Tu as moyen de visualiser le débit du flux audio sur l'ampli ? :|
--
-
FAMARTIN
-
Bonjour,
Odo a écrit :Non, faut pas le prendre comme ça et faire de mon cas une généralité. Parce que seulement quelques personnes et moi sommes touchées par ce problème ; sur lequel les gens de Sagem travaillent.
En liaison HDMI, nous sommes quelques uns à subir des coupures de son. Ça coupe, ça revient, ça coupe, etc. Ça fini toujours par couper totalement. Ça se produit de manière aléatoire mais systématique. Seule solution : doubler la connexion HDMI par une liaison coaxiale ou RCA.
Chez moi, le problème était apparu sur la Box Scientific-Atlanta après la première MAJ du firmware. Il s'est posé immédiatement lorsque je suis passé en Sagem. Il y a un fil sur le sujet
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 404#131404 et pour le moment, pas de résolution.
--
Ok noté

C'est pas facile d'avoir du son dans tout cela
Merci.
-
glups
Odo a écrit :Si c'est une 1500, je ne suis pas certain qu'elle décode le DTS-HD MA ni HRA et sache l'envoyer natif directement en HDMI à ton ampli. Tu as moyen de visualiser le débit du flux audio sur l'ampli ? :|
c'est simple a vérifier si elle supporte le high bitrate (et donc envoie le flux brut a l'ampli) l'ampli affichera recevoir du DTS HD MA

(si l'ampli decode ce format evidemment)
si c'est un décodage platine, l'ampli recoit du PCM linéaire issu de la "conversion" ...
Edit : si tu parles du décodage platine en lui même, j'étais a coté de la plaque ! peut etre une fenetre d'information qui récap le codec video et audio ? (comme la ps3)
Modifié en dernier par
glups le mer. 10 déc. 2008, 20:49, modifié 1 fois.
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
-
edubois3
glups a écrit :edubois3 a écrit :2-CableBox HD SA vers ampli = numérique optique pour le son DD des chaînes HD (ou des quelques chaînes SD qui émettent en DD)
3-Télé vers ampli = 2 fiches RCA pour le son en analogique
avec un déco cable ? parce que le 2 permet aussi le 3 sans branchement supplémentaire a priori dans ce cas (c'est ce que je fais perso).
Glups, tu as tout à fait raison. Cette double connexion sonore tient à l'historique de mes branchements décodeur / télé / ampli, dont les caractéristiques ont bien évolué avec le temps. Le branchement n°3 me permet (tait) d'écouter le service antenne sur mon ampli Yamaha, accessible sans allumer ma CableBox HD SA. Mais aujourd'hui, la qualité d'image du service antenne sur mon plasma n'étant pas au rendez-vous, je ne me sers plus du tout de cette connexion, j'allume systématiquement mon décodeur.
Voilà, tu sais tout !!
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
-
philoudunord
par philoudunord » mer. 10 déc. 2008, 21:14
La BDP 1500 peut faire les deux : décoder et envoyer en PCM ou envoyer directement en Bitrate et l'ampli reconnaît : DTS, DTS-HD MA, DD+, etc.

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
glups
philoudunord a écrit :La BDP 1500 peut faire les deux : décoder et envoyer en PCM ou envoyer directement en Bitrate et l'ampli reconnaît : DTS, DTS-HD MA, DD+, etc.

petit veinard ! :D
-
philoudunord
par philoudunord » mer. 10 déc. 2008, 21:51
Pas fou le philou, sinon j'aurai prix un autre ampli
Par contre, la Toshiba HD-E1 fait tout le boulot et envoie en PCM du DTS (malheureusement pas HD), du DD+ ou du DD True HD (quelle différence de volume, vaut mieux avoir un sacré ampli ...)

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
didier-rp
POUR EN REVENIR AU SUJET PRINCIPAL....
C'est normal que tu n'es pas (ou tres tres rarement) de 5.1 particulierement sur france 2 car ils diffusent tres rarement des programes en 5.1 c'est aussi simple que ça!!!
Et cela ne vas pas changer demain , car n'ayant plus de sous tous les telefilms à 99% produits par France 2 sont mixés aujourd'hui encore en 2.0; ils ne veulent pas donner aux producteurs la rallonge de vingt mille euros par telefilm que demandent les productions pour assurer un mixage 5.1 quand on sait qu'un telefim classique coute entre 1 million 3 et 1 million5.!!!!!!!!!
Donc aujourdh'ui les telefilms produits sont en stereo ou au mieux en LTRT (c'est a dire prologic pour faire simple.....)
-
BARNABE
- Team GC
Salut,
Cela étant, Canal diffuse encore un paquet de films en DPL2 ! (et en SD upscalé, qui pus est, mais c'est HS)
A+