jejedu84 a écrit :ca serait cool que le port usb soit activé un jour pour la lecture des photos et aussi des video divx ou autre car ont as de la decrompression mpg4 hardware

Les photos et la zique, on peut espérer que ça vienne en premier.
Pour les vidéos, là je suis moins optimiste en terme de délai. Mais ça n'est pas faute d'appuyer dans ce sens !
En ce qui me concerne, LE truc que je voudrais surtout, sans compter les sous-titres qui constituent encore un dysfonctionnement majeur, c'est pouvoir éditer les enregistrements et augmenter la capacité de stockage sur disque externe.
Concernant l'édition, un test du PVR-HD TNT Sagem est présent dans le dernier numéro des Années Laser... C'est un modèle identique au notre, sauf qu'il est dédié à la TNT et qu'il a un disque interne de 250 Go. Et bien il inclut d'emblée la possibilité de couper les enregistrements à volonté :) Conclusion : le développement au niveau du firmware existe déjà chez Sagem pour cette fonction, donc on peut supposer qu'il ne reste plus qu'à l'implémenter dans "nos" firmwares.
Un hic, cependant... Les Années Laser indiquent que cette fonction souffre d'un manque "important" de précision : les découpages se feraient avec une marge de ± 7 secondes par rapport à la demande...
Également, si je me souviens bien de la lecture que j'ai faite, les enregistrements disposent d'une vignette de prévisualisation...
Tout ça c'est pour l'avenir ; en espérant qu'il soit proche. Très, même.
Edit : quand je pense à mon ex-PVR Pioneer qui découpait les enregistrement au 10e de seconde près... Le "top" serait au GOP, pour les enregistrements SD. Pour la HD, je ne sais pas si on peut désigner ça par le même terme...