[CableBox HD] R232 & 124 - Bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
philoudunord

Message par philoudunord » sam. 06 déc. 2008, 11:36

Jamais eu ce problème et pourtant, j'aime bien zapper également :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Mekthoub

Message par Mekthoub » sam. 06 déc. 2008, 15:52

Bonjour à tous, c'est mon 1er post...
jejedu84 a écrit : la sagem c'est bien mais ca ne fait pas tout,moi j'aime bien zappé et souvent elle reboot en init
Je peux confirmer: Un INIT intempestif pendant un zapping, ça m'est arrivé 4 ou 5 fois environ en 3 mois, depuis que j'ai la HD-box memory Sagem. Le firmware 124 n'a pas corrigé ça.

Mais le firmware 124 m'a apporté un bug nouveau, que je suis étonné de ne pas avoir vu dans ce topic. Quelque fois, rarement, la HD-box réagit lorsque j'utilise une autre télécommande (TV, magnétoscope, ou lecteur DVD). Le plus souvent, le décodeur éteint s'allume. Mais aussi par example je monte le son TV de 2 crans, et le décodeur passe sur la chaine 22. Ou d'autres bizarreries du même genre. Mais c'est rare, et a chaque fois si je répète exactement la maneuvre, le problème ne se reproduit pas. Ce n'était jamais arrivé avec le firmware 122.

Note: J'ai essayé le test de télécommande du menu 1789 puis flèche vers le haut: Tout est bon sur la télécommande Sagem, et jamais rien avec les 3 autres. M'enfin comme le problème est aléatoire et rare... je suis sans doute juste pas tombé dessus.

frederic1

Message par frederic1 » sam. 06 déc. 2008, 17:37

Mekthoub a écrit :Mais le firmware 124 m'a apporté un bug nouveau, que je suis étonné de ne pas avoir vu dans ce topic.
Je pense que les bugs de la Sagem sont encore peu connus car peu de personnes possèdent ce modèle par rapport à la Scientific Atlanta qui a été en rupture de stock dès son lancement :idea:
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Kblo

Message par Kblo » sam. 06 déc. 2008, 17:54

Mekthoub a écrit :Bonjour à tous, c'est mon 1er post...

Mais le firmware 124 m'a apporté un bug nouveau, que je suis étonné de ne pas avoir vu dans ce topic. Quelque fois, rarement, la HD-box réagit lorsque j'utilise une autre télécommande (TV, magnétoscope, ou lecteur DVD). Le plus souvent, le décodeur éteint s'allume. Mais aussi par example je monte le son TV de 2 crans, et le décodeur passe sur la chaine 22. Ou d'autres bizarreries du même genre. Mais c'est rare, et a chaque fois si je répète exactement la maneuvre, le problème ne se reproduit pas. Ce n'était jamais arrivé avec le firmware 122.
Bonjour et bienvenue dans le monde des cablés.

Je n'ai jamais rencontré ce soucis.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

jejedu84

Message par jejedu84 » sam. 06 déc. 2008, 19:02

lebug des zapping en init se produit surtout lors du passage sd -> hd puis zapping sur des chaines sd...c'est aleatoire,meme si la box est froide cela peut le faire quand a l'histoire de telecommande je le vit aussi quand je regle mon lcd par ex et que je maintiens une de ces touche le son monte ou baisse ou elle zappe...mdr :lol:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

gris

Message par gris » sam. 06 déc. 2008, 19:51

Pas de nouvelle du nouveau firmware, la fin de l'année se profilant se serait sympa.
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

Fieramant

Message par Fieramant » sam. 06 déc. 2008, 20:05

Bonsoir,

Passage à la boutique ce après midi et j'ai réussi à changer ma SA par une Sagem. Je passe sur les détails: "pas de Sagem dispos pour l'instant", test de cablebox SA avant l'échange: 3 Cablebox SA ont buggé, finalement le conseiller - charmant - me propose une Sagem (un retour d'une résiliation) qui miraculeusement traînait par là.

Installation sans problème, test d'enregistrement de chaînes HD (c'était ça le problème aigu de la SA): OK

Premières impressions:

Qualité image: sur les chaines HD, identique à la SA, par contre sur les chaînes SD, là, c'est bien moins bon (dédoublement de lignes, impression désagréable de flou et de vibrations), ceci en 1080i, parce que la solution envisagée, c'est de passer en 720p: là, c'est pas trop mal, mais je suis quand même déçu par la qualité mauvaise des chaînes SD sur cette box.

Bon WE
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 06 déc. 2008, 20:29

Fieramant a écrit :Qualité image: sur les chaines HD, identique à la SA, par contre sur les chaînes SD, là, c'est bien moins bon (dédoublement de lignes, impression désagréable de flou et de vibrations), ceci en 1080i, parce que la solution envisagée, c'est de passer en 720p: là, c'est pas trop mal, mais je suis quand même déçu par la qualité mauvaise des chaînes SD sur cette box.
Bonsoir,

C'est un phénomène connu. J'ai la même chose avec mes deux écrans sur les chaînes SD et j'applique la même solution.... Impossible de rester en 1080i, néanmoins le firmware à venir semble solutionner la chose....

Bonne soirée,
Image

philoudunord

Message par philoudunord » sam. 06 déc. 2008, 20:36

Qualité mauvaise des chaînes HD ? En HDMI 720p, je n'ai jamais eu une telle qualité ... et la SA ne faisait pas mieux chez moi !
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 06 déc. 2008, 20:40

philoudunord a écrit :Qualité mauvaise des chaînes HD ? En HDMI 720p, je n'ai jamais eu une telle qualité ... et la SA ne faisait pas mieux chez moi !
Re,

Nous parlons de la qualité des chaînes SD avec la SAGEM paramétrée en 1080i :
Chez certains, ça scintille
Chez d'autres, comme chez moi ça donne un effet de lignage comme cité au dessus.

A+
Image

Verrouillé