Decodeur HD DartyBox Sagem Firmware 201 : Bug et souhait

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Êtes-vous satisfait de votre décodeur TV ?

Oui
3
33%
Non
6
67%

Nombre total de votes : 9

GeJe

Message par GeJe » sam. 06 déc. 2008, 01:43

FAMARTIN a écrit :Bonjour,

Malheureusement, DartyBox THD ne proposant pas de Cablebox HD Scientific Atlanta, on ne saura toujours pas pour l'histoire du 5.1 sur l'HDMI...

Merci.
Ha pardon je suis désolé mais je pensais que vous parliez du terminal DartyboxTHD, qui est un Sagem.
• Abonné DartyBoxTHD 100Mbps
• Mac Pro 4x2.8Ghz
• TV Sony KDL-46X3500 FullHD
• Ensemble cinéma à domicile 7.1 KEF3000 sur Onkyo TX-SR705 THX
• PLAYSTATION®3 (TEKKEN 5 DR Online !)

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » sam. 06 déc. 2008, 02:35

Bonjour,

En fait, je parle des deux :wink:

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

GeJe

Message par GeJe » sam. 06 déc. 2008, 02:48

En fait, je parle des deux :wink:

Merci.
Et bien pour le DartyBox THD Sagem, c'est réglé : c'est non. Pas de 5.1 en HDMI.
• Mac Pro 4x2.8Ghz

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » sam. 06 déc. 2008, 03:25

Bonjour,

Après relecture complète du topic, je pense qu'il faut en déduire les choses suivantes :
Scientific Atlanta : La prise HDMI délivre du 5.1, car corrigé en R226 (TOPIC #11619)
Sagem : La prise HDMI ne délivre pas du 5.1. Il faut donc deux câbles.

Merci.

GeJe

Message par GeJe » sam. 06 déc. 2008, 16:31

Après relecture complète du topic, je pense qu'il faut en déduire les choses suivantes :
Scientific Atlanta : La prise HDMI délivre du 5.1, car corrigé en R226 (TOPIC #11619)

Merci.
Ah d'accord, voilà pourquoi nous avions eu l'impression que c'était un problème réglé.

Hier, sur le DartyBox TV THD, j'ai eu un phénomène un peu étrange : mon ampli HC me donnait comme type de signal audio "HDMIThrough", ce que je n'avais jamais vu. Normalement à cet endroit il doit me dire quel DSP il utilise en fonction du codage.
J'ai cherché dans la doc de mon ampli, et ce "HDMIThrough" n'existe nulle part.
Toutefois, je précise que l'ampli HC renvoit toujours et peu importe la chaine du simple PCM deux canaux.
Donc sans coaxial, point de salut sur le DartyBox TV THD.
• Mac Pro 4x2.8Ghz

GeJe

Sortie HDMI trop claire !

Message par GeJe » sam. 06 déc. 2008, 16:50

Bonjour,

Sur le DartyBox TV THD, avez-vous remarqué comme l'image est trop claire, trop puissante ?
Je sors de neufbox TV, que j'ai remplacé par le DartyBox TV THD, et c'est vraiment violent !
Vous pourriez me rétorquer : "ben règle ton TV !". Oui, bien évidemment, toutefois j'utilise une connexion unique vers la TVqui part de l'ampli HC qui centralise toutes les entrées.
De fait, le TV ne "voit" qu'un appareil unique, donc je ne dispose que d'un réglage pour cette entrée.

Notez que c'est vraiment un défaut de programmation du Sagem/DartyBox TV THD, au point qu'il y a une image fantôme très nettement visible sur les caractères du menu !
La sortie du neufbox TV était pas super, mais pas aussi violente.
Car j'arrive à garder les mêmes réglages pour tous les autres appareils HDMI relié.

Aussi, j'ai bien noté le réglage couleur "mode 1 et 2" qui modifieraient entre RVB et YCbCr. Cependant, ce même réglage, utilisé sur PLAYSTATION 3, me donne une image délavée comme cette de DartyBox TV THD lorsque mis sur la position YCbCr. J'avoue ne pas réellement savoir pourquoi d'ailleurs, mon TV gérant normalement tout cela.
Mais pour le DartyBox TV THD, cela ne change absolument rien.

Avez-vous, vous aussi, remarqué cela ?
Y aurait-il, quelque part, un menu caché ? Un moyen de régler la luminosité par défaut ?

Merci pour votre aide à ce sujet, bonne après-midi.
• Mac Pro 4x2.8Ghz

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » dim. 07 déc. 2008, 00:48

Bonjour,
GeJe a écrit :
Merci.
Ah d'accord, voilà pourquoi nous avions eu l'impression que c'était un problème réglé.
En ce qui me concerne, je continue ici => http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 733#139733

Voilà :wink:

Merci.

jejedu84

Re: Sortie HDMI trop claire !

Message par jejedu84 » dim. 07 déc. 2008, 00:51

Oui jete ton switch hdmi a la poubelle,essaye en conexion directe..
GeJe a écrit :Bonjour,

Sur le DartyBox TV THD, avez-vous remarqué comme l'image est trop claire, trop puissante ?
Je sors de neufbox TV, que j'ai remplacé par le DartyBox TV THD, et c'est vraiment violent !
Vous pourriez me rétorquer : "ben règle ton TV !". Oui, bien évidemment, toutefois j'utilise une connexion unique vers la TVqui part de l'ampli HC qui centralise toutes les entrées.
De fait, le TV ne "voit" qu'un appareil unique, donc je ne dispose que d'un réglage pour cette entrée.

Notez que c'est vraiment un défaut de programmation du Sagem/DartyBox TV THD, au point qu'il y a une image fantôme très nettement visible sur les caractères du menu !
La sortie du neufbox TV était pas super, mais pas aussi violente.
Car j'arrive à garder les mêmes réglages pour tous les autres appareils HDMI relié.

Aussi, j'ai bien noté le réglage couleur "mode 1 et 2" qui modifieraient entre RVB et YCbCr. Cependant, ce même réglage, utilisé sur PLAYSTATION 3, me donne une image délavée comme cette de DartyBox TV THD lorsque mis sur la position YCbCr. J'avoue ne pas réellement savoir pourquoi d'ailleurs, mon TV gérant normalement tout cela.
Mais pour le DartyBox TV THD, cela ne change absolument rien.

Avez-vous, vous aussi, remarqué cela ?
Y aurait-il, quelque part, un menu caché ? Un moyen de régler la luminosité par défaut ?

Merci pour votre aide à ce sujet, bonne après-midi.
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

GeJe

Message par GeJe » dim. 07 déc. 2008, 01:44

jejedu84 a écrit :Oui jete ton switch hdmi a la poubelle,essaye en conexion directe..
Et bien discipliné comme je suis, j'ai jeté mon "swith hdmi" à la poubelle.
Bon, là où c'est dommage en premier lieu c'est que ça ne change rien, l'image est toujours bien trop claire, et là où c'est dommage aussi c'est que j'avais pas de switch, j'ai dû donc jeter mon ampli A/V ! :wink:
• Mac Pro 4x2.8Ghz

Kblo

Message par Kblo » dim. 07 déc. 2008, 11:37

GeJe a écrit :Bonjour,

Bonjour,

Sur la notice technique de ton LCD Sony, j' ai lu qu'il y a différent choix pour l'image (chaud, intense, cinema), il y a peut être un choix qui convient a la C.B. . Sur mon Philips j,ai un choix "préférentiel" qui me permet de gérer tous les paramètres de l'image ; sur le Sony il y a peut être quelque chose de similaire.
Mon ampli centralise mes entrées vers la TV. Avec la C.B. je suis en "naturel" et quand je bascule sur une autre entrée, je choisi avec la telco sur la TV le mode "préférentiel"
Il y a aussi un capteur de luminosité ambiante qui peut être une source de pbm, sur le mien je l'ai désactivé.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Répondre