>>[Matos]Le Topic de la PS3

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
hf206

Message par hf206 » ven. 05 déc. 2008, 12:54

ok je vais suivre tes conseils.

J'avous que j'avais pas d'inspiration . Je vais créer un club Hackintosh 8)
Modifié en dernier par hf206 le ven. 05 déc. 2008, 15:55, modifié 1 fois.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » ven. 05 déc. 2008, 12:56

hf206 a écrit :ok je vais suivre tes conseils.

J'avous que j'avais pas d'inspiration . J evais un club Hackintosh 8)
Idem.... Si tu veux pas te retrouver à termes dans la ligne de mire de "Apple Legal" .... trouve autre chose qui n'implique pas une Marque ou des ayants droits.

A+
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » ven. 05 déc. 2008, 17:18

Re,

Bon histoire de tester un peu la chose et avec l'accord de l'équipe, j'ai ouvert un ClubHouse "GenerationCable.net" dans le cadre de la Beta Playstation Home.....

Vu le caractère vide et glacial de l'endroit, je ne suis pas persuadé qu'on y passe des masses de temps, mais c'est ouvert ...

En tous les cas, rien ne vaut le véritable GenerationCable.net sur lequel nous oeuvrons chaque jour. ;)

Sinon, j'ai fait également les boutiques et fait l'acquisition du Pavillon d'été..... Super la classe la "bicoque" ..... Dommage que ça soit virtuel parce que j'irai bien y passer mes vacances ! :lol:

A+
Image

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » ven. 05 déc. 2008, 20:35

Bonjour,

A propos de la PS3 :

Q1- Est-ce quelqu'un pourrai me dire s'il existe un site Internet qui regroupe l'ensemble des jeux disponibles à l'achat (et donc téléchargement) sur le PS Store ?

Q2- Par ailleurs, si un jeu est disponible à la fois sur la PS Store et dans le commerce, quelle version faut-il prendre ? (avantage/incovénient)

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

hf206

Message par hf206 » ven. 05 déc. 2008, 23:49

FAMARTIN a écrit : Q1- Est-ce quelqu'un pourrai me dire s'il existe un site Internet qui regroupe l'ensemble des jeux disponibles à l'achat (et donc téléchargement) sur le PS Store ?
Bonjour,

Je crois que cela existe . Je vais chercher et te tiens au courant.
Edit : voila : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Pl ... work_games

Sinon ya une autre liste moins à jour ici : http://boardsus.playstation.com/playsta ... d.id=47399
FAMARTIN a écrit : Q2- Par ailleurs, si un jeu est disponible à la fois sur la PS Store et dans le commerce, quelle version faut-il prendre ? (avantage/incovénient)

Jeux PSS :
Avantages : droit à certaines exclu qui ne sortent pas en BR (wipeout, High velocity bowling,...), tarifs parfois plus interessant (burnout). Jeux à installer sur le disque dur et donc executable sans te lever du canapé et ca prends pas de place sur les étagère.
Inconvénient : revente quasi impossible car la majorité (99%) des jeux sont DRMisés et donc associés à ton compte PSN. Ca veut dire que si tu veux revendre le jeu tu doit te séparer de ton compte pas pratique du tout si tu as d'autres jeux acheté sur ce même compte et que tu garde.AUtre inconvénient : ca demande beaucoup de place sur le HDD pour un gros jeux comme GT5P ou Burnout

Jeux du commmerce :
Avantage : Plus de choix. Des offres d'occaz interessantes (LBP à 40€ sur des forum/sites ex: play3-live section occasion ou sinon voir leboncoin ou kijiji).
Inconvenient : si t'achète les jeux neuf , ba c'est pas donné au début 60 à 70€ (c'est vrai sur Xbox360 pour le neuf aussi )

FAMARTIN, si tu as d'autres question, n'hésites pas j'ai à peu prés tout fait ce que l'on pouvait faire avec cette console.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE

hf206

Message par hf206 » sam. 06 déc. 2008, 00:12

Macpeace a écrit :Re,

Bon histoire de tester un peu la chose et avec l'accord de l'équipe, j'ai ouvert un ClubHouse "GenerationCable.net" dans le cadre de la Beta Playstation Home.....
A+
Bonsoir, je l'ai chercher en rentrant mais j'ai pas trouvé.

Etrange.

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » sam. 06 déc. 2008, 01:29

Bonjour,

@hf206 : Merci beaucoup pour les réponses Q1 et Q2 :wink:

En ce qui concerne Q1 c'est très instructif car je pensais, naïvement peut-être, qu'il y avait beaucoup plus de jeux sur le PSS et que l'accent était surtout mis sur la dématérialisation des jeux. En fait, ce n'est pas tout à fait cela... Le PSS sert pour quelques exclus... Mais sert principalement, à ce que je constate, à des contenus supplémentaires (wallpapers, trophées, MAJ, démo). Ai-je bien compris ?

Concernant Q2, si pour Wipeout HD, la question ne se pose pas, pour GT5 Prologue c'est autre chose...
- Q3 : GT5 Prologue est à combien sur le PSS ? Car dans le commerce c'est 40 €uros en neuf et bientôt à 25 €uros en neuf...
- Q4 : Est-il possible de savoir combien de gigas prends la "version PSS" de GT5 Prologue sur le HDD par raport à la "version dans le commerce" ?

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 06 déc. 2008, 10:53

hf206 a écrit :
Macpeace a écrit :Re,

A+
Bonsoir, je l'ai chercher en rentrant mais j'ai pas trouvé.

Etrange.
Salut,

Tu as bien respecté les majuscules ?
Je vérifierai le Tag lorsque je me connecterai ou je te lancerai une invitation, histoire de voir si le machin fonctionne.

Bon week-end,
Image

glups

Message par glups » sam. 06 déc. 2008, 15:46

FAMARTIN a écrit :- Q4 : Est-il possible de savoir combien de gigas prends la "version PSS" de GT5 Prologue sur le HDD par raport à la "version dans le commerce" ?
oui c'est écrit dans les infos du jeux (par contre si on y ajoute du contenu aditionnel, forcément ca peut grimper...)

dans les avantages du jeu sur HDD, je rajouterai : ca n'use pas la lentille :wink:

J'en suis déja à ma seconde ps3 pour ces raisons de lentille qui ne lit plus les blu ray(cassage hors garantie) et je suis loin d'etre le seul...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

hf206

Message par hf206 » sam. 06 déc. 2008, 21:22

FAMARTIN a écrit :Bonjour,

En ce qui concerne Q1 c'est très instructif car je pensais, naïvement peut-être, qu'il y avait beaucoup plus de jeux sur le PSS et que l'accent était surtout mis sur la dématérialisation des jeux. En fait, ce n'est pas tout à fait cela... Le PSS sert pour quelques exclus... Mais sert principalement, à ce que je constate, à des contenus supplémentaires (wallpapers, trophées, MAJ, démo). Ai-je bien compris ?
.
Oui c'est exactement ca. ET Comme tu as pu le voir aussi il est important de se creer 3 compte PSN ( c'est toléré par SONY et ca permets de récupérer les contenus qui sont parfois exclusivement distribué sur certains continent EU/JP/US)
FAMARTIN a écrit : Concernant Q2, si pour Wipeout HD, la question ne se pose pas, pour GT5 Prologue c'est autre chose...
- Q3 : GT5 Prologue est à combien sur le PSS ? Car dans le commerce c'est 40 €uros en neuf et bientôt à 25 €uros en neuf...
Faut que je regarde , je viens d'éteindre la console et je dois manger . J'éditerai ce message pour te répondre. FT5P passe normalement en platinium donc 25 € je crois . Il est trouvable à 15/20 en occaz sans forcer.

FAMARTIN a écrit : - Q4 : Est-il possible de savoir combien de gigas prends la "version PSS" de GT5 Prologue sur le HDD par raport à la "version dans le commerce" ?
J'ai pas la version PSS mais la version boite . Mais je crois que ca dois faire dans les 3 à 4 Go.

Répondre