[CableBox HD] R232 & 124 - Bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
philoudunord

Message par philoudunord » ven. 28 nov. 2008, 10:18

rameurpl a écrit :J'ai une câblebox HD SA et lorsque je regarde des enregistrements de Arte HD, il y a beaucoup de freeze. Je n'ai pas testé avec d'autres chaînes HD.
Pour ma part depuis quelques semaines, les freezes étaient bien plus nombtreux avec toutes les chaînes HD (mais uniquement HD) qu'auparavant au point de me dégoûter des enregistrement HD alors qu'il y en avait quasiment pas en direct !
rameurpl a écrit :Que faire pour ne plus avoir de freeze sur les enregistrements des chaînes en HD ? Surélever le décodeur ou demander le remplacement ?
La mienne était bien ventilée, posée sur des patins en caoutchouc mais rien à faire. Un remplacement par une Sagem a l'air de régler le problème.
rameurpl a écrit :Le remplacement par une câblebox Sagem est-il payant ?
Aucune idée pour le moment. Je suis passé 2 fois au SAV pour rien (pas de changement et pas d'amélioration), j'ai donc appelé le 39.90 puis je suis passé en boutique avec mon n° de dossier pour obtenir un Sagem.
rameurpl a écrit :Autre chose. Lorsque je regarde une chaîne HD, le son est + bas que sur une chaîne SD. Que faire pour avoir le même niveau de son ? Allumer l'amplificateur et faire sortir le son par les enceintes ?
C'est le codage Dolby qui veut ça : c'est pour montrer qu'il n'y a pas de souffle ou de parasites sur la bande son :roll: (je rigole ... à peine)
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

M007

Message par M007 » sam. 29 nov. 2008, 12:49

J'insiste, mais
* S#4 : Choix du format de sortie audio par défaut : PCM ou 5.1, et que lorsque l'on est sur l'option 5.1, une petite icone s'affiche dans le menu Info sur la chaîne...
Corrigé en R220
n'est pas vrais, si on a bien une icone, on a pas de choix de sortie PCM uniquement pour toutes les chaines.

Donc ce souhait n'est pas corrige.
TV1 :50VT30|EDGE|LaboxPower+Fam|HD93|A400|PS3|MF A5|NAD M51|BWN805&ASW800
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512

noosannecy74

Message par noosannecy74 » dim. 30 nov. 2008, 00:46

Après les 5 resets que c'est pris dans la gueule mon décodeur mardi 25, depuis il est ultra fiable!!!

je peux même l'éteindre et ma liste des enregistrement ne s'efface plus!
il n'est plus lent même en enregistrement, il ne se bloque plus....
je n'ai plus de beugs depuis mardi
plus de freezes sur les chaines HD en direct depuis jeudi soir

il ne me reste que le beug des pixellisations à gogos sur le timeshift Hd et les enregistrements HD.

Allez NC encore un effort et ma box sera nickel.
a priori avec la prochaine mise à jour ce beug sur les chaines hd devrait cessé

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

seraphin92

Message par seraphin92 » dim. 30 nov. 2008, 12:28

Bonjour
noosannecy74 a écrit :il ne me reste que le beug des pixellisations à gogos sur le timeshift Hd et les enregistrements HD.

Allez NC encore un effort et ma box sera nickel.
a priori avec la prochaine mise à jour ce beug sur les chaines hd devrait cessé
+1
Pour le reste, il s'agit surtout d'ameliorer les fonctionnalites.

A+
Réseau SFR Courbevoie Offre TV power + Net 1Go/60Mo + Telephone BOX 4K

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mar. 02 déc. 2008, 15:56

noosannecy74 a écrit :Après les 5 resets que c'est pris dans la gueule mon décodeur mardi 25, depuis il est ultra fiable!!!

je peux même l'éteindre et ma liste des enregistrement ne s'efface plus!
J'aurais mieux fait de me taire!

hier soir j'éteins mon décodeur: il met 30s pour s'éteindre!
il n'a rien enregistrer ce matin et ma liste des enregistrement programmé à encore été effacé grrr
:twisted: :twisted:

il est vraiment pénible ce problème!!

edit : je re fait mes programmations je l'éteind et il met encore 30s à séteindre et m'a tout effacé encore!

le souçi est que pour bien prendre en compte des enregistrements hebdomaidre je suis olbigé d'éteindre la box car sinon il n'enregistre qu'une fois et pas les semaines suivantes.

si je n'éteins pas le décodeur il loupe aussi aléatoirement des enregistrements du lundi au vendredi

c'est pour ça que quand je ne l'éteignait pas il n'enregistrait pas certains programmes hebdo ou du lundi au vendredi!

du coup je n'ai plus de solution.
si je l'éteind pas, certaines choses ne sont pas enregistré; et si je l'éteind ma liste est effacé et il n'enregistre rien!

je suis dans l'impasse!

visiblement je suis un des seuls à avoir ce problème.
mais il faut dire que pas grand monde n'a autant de programmation par jour aussi

est ce que ce problème vient car elle à trop de programmation à avoir en mémoire?
je ne crois pas que ce genre de chose demande beaucoup de travail au dd de la box.
ça doit demander quelque ko de mémoire!

la résolution de ce problème est t'elle prévue dans la prochaine mise à jour?

est ce que quelqu'un qui a la sagem avec au moins 2 pages de la "liste des enregistrements programmés" rencontre ce problème?

pour info: ce beug est totalement aléatoire.
il ne se produit pas tous les jours

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

David Pierre

Message par David Pierre » mar. 02 déc. 2008, 22:18

Fréquence du changement de chaîne non désiré : environ une fois toutes les deux minutes sur cette Cablebox HD de m....
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

hf206

Message par hf206 » mer. 03 déc. 2008, 00:32

@noosannecy74 :

Fait qq chose pour toi pour noel : négocie une Sagem en échange de ta CB HD SA.

Tu vivras plus tranquillement.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

parissi

Message par parissi » mer. 03 déc. 2008, 10:43

hf206 a écrit :@noosannecy74 :

Fait qq chose pour toi pour noel : négocie une Sagem en échange de ta CB HD SA.

Tu vivras plus tranquillement.
+1
C'est exactement ce que j'allais te proposer mais hf206 m'a devancé de peu ...
Depuis que je suis passé de SA à Sagem j'ai beaucoup moins de soucis :wink:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 03 déc. 2008, 14:16

parissi a écrit : Depuis que je suis passé de SA à Sagem j'ai beaucoup moins de soucis :wink:
l'échange à été gratuit pour toi?
si oui tu as signalé quoi comme dysfonctionnement pour qu'ils ne disent pas que c'est un beug connu?

d'après eux ce ne sont que des problèmes minimes qui ne nécessitent pas le changemet du décodeur, ou si échange il y a c'est 70€.
je n'ai pas la même vision du "minime " qu'eux..

pour eux échange gratuit entre autres si:
le décodeur ne s'allume plus
ne reçoit plus les chaines
n'enregistre plus du tout

parissi

Message par parissi » mer. 03 déc. 2008, 16:31

Ca va évidement dépendre sur qui tu "tombes" !

Mon décodeur SA buguait sur les chaînes HD, enregistrées ou en direct (l'image se figeait au bout de 10 mns et obligation de débrancher...et rebelotte toutes les 10 mns!), je suis donc allé à l'agence et espérant très fort qu'il n'y ait plus de SA.

La vendeuse m'a dit "on va tester le matériel et si on constate le bug on l'échange", logique, mais j'avais bien sûr très "peur" que tout fonctionne par magie dans la boutique.

Heureusement, un autre bug s'est produit, elle n'arrivait pas à trouver le réseau dans l'agence sur ma Cablebox HD, puis au bout de 10 mns, excédée, la vendeuse est repassée derrière son comptoir, m'a sortie une boîte toute neuve avec une Sagem.

J'ai signé un papier d'échange et laissé ma SA toute buguée chez eux (et suis presque parti en courant :arrow: ).

C'est sûr ils vont pas te l'échanger comme ça sans la tester, il faut juste prier qu'au moins un de tes bugs se produise en face d'un conseiller en agence...
Allez, ne te décourage pas d'avance, fonces en boutique et ramènes chez toi une Sagem non (pardon, moins) buguée :D
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Verrouillé