Probleme de debit depuis 4 jours ???? je ne comprends pas

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jeanlucp

Message par jeanlucp » jeu. 27 nov. 2008, 21:18

lionelk a écrit :Record battu.

Je jette un coup d'oeil au modem..... OK tout semble revenu a la normale....
Je me rebranche dessus, je lance Firefox, ok, surf rapide, tout a l'air OK.
Je lance un test pour mesurer la vitesse, le debit, le ping et autres, ça roule...
Le test se termine, je commence a surfer, plus rien........
j'ouvre thunderbird pour relever mes mails, pareil marche pas.....

Je reboote mon modem...... plus de synchro.....

En gros ma connexion aura marché environ 2 minutes aujourd'hui.....

Sont trop forts...... ça dépasse l'entendement........

Vive Free, ou n'importe quel provider qui fournit un vrai service et ce, pas 2 minutes par jour........
:( Franchement ce site n'est pas un défouloir, Tu es nouveau et saches que tes remarques ne font pas avancer le probleme (vive machin .... :!: ) 7 messages de pleurs :shock:
Dis nous plutôt tes moyennes de téléchargement le lieu où tu es abonné.., Ce sera mieux pour tout le monde. Lorsqu'on se plaint comme ça on ne change pas d'opérateur!
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

lionelk

Message par lionelk » jeu. 27 nov. 2008, 23:46

jeanlucp a écrit :
lionelk a écrit :Record battu.

Je jette un coup d'oeil au modem..... OK tout semble revenu a la normale....
Je me rebranche dessus, je lance Firefox, ok, surf rapide, tout a l'air OK.
Je lance un test pour mesurer la vitesse, le debit, le ping et autres, ça roule...
Le test se termine, je commence a surfer, plus rien........
j'ouvre thunderbird pour relever mes mails, pareil marche pas.....

Je reboote mon modem...... plus de synchro.....

En gros ma connexion aura marché environ 2 minutes aujourd'hui.....

Sont trop forts...... ça dépasse l'entendement........

Vive Free, ou n'importe quel provider qui fournit un vrai service et ce, pas 2 minutes par jour........
:( Franchement ce site n'est pas un défouloir, Tu es nouveau et saches que tes remarques ne font pas avancer le probleme (vive machin .... :!: ) 7 messages de pleurs :shock:
Dis nous plutôt tes moyennes de téléchargement le lieu où tu es abonné.., Ce sera mieux pour tout le monde. Lorsqu'on se plaint comme ça on ne change pas d'opérateur!
Hmmmm.... tres bien je note....
En fait de moyenne de téléchargement, je n'en ai pas depuis 2 jours, je n'ai plus de connexion du tout (du moins en passant par NC)
Je vais également arrêter de compter les coups de fils a la Hotline.
Alors oui je me plains, quand bien même cela te dérange....
Quand a changer d'opérateur, je suis pour le moment engagé avec eux et a moins de rompre le contrat, ce qui engendrerai des complications juridiques, je n'ai guère le choix.
Je constate enfin que depuis le début de mon abonnement les problèmes sont légion et les promesses peu ou pas respectées.
navré de me plaindre :roll:
Offre Numeribox Large,Cablebox HD SA, Net 100 Mega

FREDBB

Message par FREDBB » ven. 28 nov. 2008, 11:38

thestone a écrit :+ 1
..... depuis plusieurs mois la connexion Internet s'est beaucoup dégradée, avec des débits qui vont de la normale à des débits très faibles et jusqu'à l'interruption de service, ça devient très pénible et difficilement acceptable ..... et tout ça sans aucune information de la part de Numericable ..... cela continue à être du grand n'importe quoi :evil:
Je suis dans un cas analogue à "thestone" : lundi, mardi et mercredi, service impeccable.
Alors qu'hier soir, je tutoyais le néant absolu ... pour Internet et nécessairement le téléphone.

Et tout ça, avec un service quasi nickel de 2002 jusqu'à la rentrée 2008 ...

newbie78

Message par newbie78 » ven. 28 nov. 2008, 12:26

et bien voilà...tout allait bien niveau débit depuis mercrecdi 9h du matin, et coincidence ou pas, hier il y a eu une coupure totale du réseau vers 15h, et là depuis 4h du matin, le down dégringole lentement pour arriver pour l'instant à 390 ko/s...désespérant... :?
ex-NC, maintenant chez free

paulux63

Message par paulux63 » ven. 28 nov. 2008, 13:20

Franchement ici à DUGNY - 93, c'est tout ou rien car ce weekend aucune connexion, lundi non plus, mardi cela fonctionnait mais à un débit très faible (56k), mercredi rien et hier refonctionnement (bon téléchargement d'un fichier à 15-20 ko/s pas de quoi fouetter un chat)

De toute façon, la HL ne sait que dire "oui il y a une panne sur votre secteur référencée 1011425 mais cela dure depuis 10 jours

Donc samedi direction orange pour "prise de contact" avant de franchir le pas car le net en cette période est quand même fort utile (eh oui les cadeaux ne s'achêtent pas tous seuls)

iomega

Message par iomega » ven. 28 nov. 2008, 16:12

salut paulux ,tu te trouve dans quel secteur de dugny?
en tout cas à 15h15 connection parfaite 2.6mo en downet 11ms de ping.....pourvu que ca dur
il y avait des mecs d'eurocom2000 sur une armoire c'est peut etre une reparation en vue :?: :?: :?:
internet 30mo+tel+tv Prima
netgear CVG834G + Cablebox SD
reseau 64870

iomega

Message par iomega » ven. 28 nov. 2008, 16:55

j'vous rassure il a fallu 45 min pour diviser mon debit par 2 je suis a 1.3mo.........
fausse joie :cry:
internet 30mo+tel+tv Prima
netgear CVG834G + Cablebox SD
reseau 64870

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 28 nov. 2008, 18:07

en 15 jours 25 personnes différentes ont témoigné rien que sur ce topic pour des problème de débits faiblard et en yoyo

il y a 15 jours on m'avait fait comprendre que mon problème était un cas isolé et que GC n'intervenait pas...

Vous trouvez toujours que mon cas est isolé...

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 28 nov. 2008, 19:13

Je ne pense pas que quelqu'un ait dit que ton cas était isolé... Ou alors je n'ai pas bien suivi ?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 28 nov. 2008, 20:30

noosannecy74 a écrit :on m'avait fait comprendre que mon problème était un cas isolé et que GC n'intervenait pas...
Décidément ... tu ne comprends vraiment jamais ce qu'on te dit ... Mais finalement tu aimes bien te faire passer pour le Caliméro du forum ... finalement tu as le beau rôle et c'est nous qui passons pour les méchants ... mais passons ... revenons sur le sujet ...

Il y a beau avoir 25 témoignages ... ce sont des cas isolés ... car ils sont tous dans des zones différents ...

Internet ce n'est pas comme la TV ... ce ne sont pas les même matos ... ils sont plus localisés ...

Quand il y a 10 témoignages du même problème pour la TV sur des zones différentes ... on sait que le problème est général ... et qu'il vient d'un problème en TDR ou au niveau du backbone ... c'est donc très facile à remonter ...
En général lorsque l'on voit 4-5 témoignages pour un problème TV, il est remonté par l'un de nous directement au NOC ... sans que vous ayez besoin de le dire (on est gentil quand même) ...

Pour le net c'est totalement différent ... les problèmes sont locaux et dépendent des matériels réseaux qui peuvent être dans une seule rue ... ils sont donc très locaux et pas nationaux ...

Pour te donner un exemple, une connaissance avait un problème de net depuis plusieurs semaines et m' demandé mon avis ... je lui ai dit d'appeler la hotline pour faire vérifier son install ... il souffrait de chute de débit voir deconnexion totale avec son modem à partir de 18h et jusqu'au lendemain matin ... en journée cela marchait normalement ...
Il a suivi mon conseil ... un tech est venu chez lui ... a constaté que cela ne venait pas de chez lui et a donc déclarer un inter réseau ... des techs réseaux sont donc passés le lendemain et on découvert que c'était l'installation d'une nouvelle minuterie des lumières de sa résidence qui générait un parasitage au niveau du matos de Numericable situé juste à côté ... ils ont réglés différemment le matos et isolé un peu plus la boite et le problème a été réglé ...

C'est donc totalement impossible à remonter pour nous ... d'une part parce que nous n'avons pas le temps de faire du cas par cas ... d'autre part parce que ce n'est pas notre boulot ... c'est celui du Svc Client à ce niveau là qui doit déplacer des techs pour venir vérifier les installations ...

Je te rappelle à toutes fin utiles que nous sommes bénévoles et donc que nous ne pouvons pas tout faire et surtout pas faire le boulot du svc client ...

A bon entendeur ...
Image

Répondre