Probleme de debit depuis 4 jours ???? je ne comprends pas

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
iomega

Message par iomega » mer. 26 nov. 2008, 20:23

et hop c'est reparti la grenouille est au rouge 1370ko/s en donw ; 70 ko/s et 45 de ping .........enfin pour le moment.
Soit disant d'apres Numericable il n'y a pas de probleme reseau ,

je cite un reponse NC

Par ailleurs je souhaite vous informer que le taux de transfert correspond à une valeur maximale (débit crête).
Cette valeur est sensible :
- aux trafics sur le réseau Internet,
- à votre configuration,
- aux logiciels ouverts simultanément sur votre poste.

De plus, la connexion “ Peer-to-Peer ” avec des logiciels tels que “ Kazaa, E-donkey, E-mule, Bitorrent, Azureus...” et d’autres n’est pas significative pour évaluer les performances d’une connexion.

En effet, le trafic généré par un logiciel Peer-to-Peer ne peut que ralentir votre connexion,cela est valable quelque soit le fournisseur d'accès utilisé.

Je reste à votre écoute et vous remercie de votre confiance.

heureusement qu'ils sont là pour dire que si je telecharge l'ouverture des pages web va etre ralenti !!!!!!
:lol:
internet 30mo+tel+tv Prima
netgear CVG834G + Cablebox SD
reseau 64870

Jb boin

Message par Jb boin » jeu. 27 nov. 2008, 02:15

A 0h45 un mercredi soir, à télécharger un fichier avec Opera sur mon serveur dedié qui possède une connection 100mb symetrique, je me retrouve à ~200ko/sec....
SI je lance le téléchargement avec Orbit downloader (gestionnaire de téléchargement qui permet d'ouvrir plusieurs connections simultanées et télécharger plusieurs parties d'un fichier en meme temps, ce qui ne change pas grand chose sur une connection classique) me permet de monter à ... 750ko/sec de moyenne sur un fichier de 362mo.

Habituellement à cette heure ci (et un peu tout le temps dailleurs) je devrais monter à au moin 7 ou 8mo/sec et la j'ai toujours environ 10% de packet loss :(

Quelqu'un sait s'il est possible de contacter directement quelqu'un de competant/responsable chez NC et ne pas tomber sur des hotliners qui ne peuvent pas répondre aux questions ou qui ne laisse pas une demande sans réponse comme les envois de mail par l'interface assistance du site?

lionelk

Message par lionelk » jeu. 27 nov. 2008, 12:20

Allez hop ce matin, pus de connexion.

Appel au service client, perturbation en cours sur mon secteur, ils bossent dessus.

Je lui parle du fait que depuis plusieurs jours ça ne fonctionne pas top, elle me dit que c'est pour ça qu'ils ont fait cette intervention sur mon secteur.....

Comme dirais l'autre..... wait and see....
Offre Numeribox Large,Cablebox HD SA, Net 100 Mega

newbie78

Message par newbie78 » jeu. 27 nov. 2008, 13:19

et bien moi, depuis 9h hier, tout marche nickel (en ce moment j'ai 3314 ko/s en down et 120 en up). je serre toujours les fesses pour que ca tienne comme ca en permanence, mais ces derniers mois font que je ne suis pas confiant du tout.. :D
ex-NC, maintenant chez free

newbie78

Message par newbie78 » jeu. 27 nov. 2008, 16:19

là, je tremble... à 15h10, coupure totale du réseau pendant 5min...vais je de nouveau connaitre des problèmes de débit? réponse dans les prochaines heures... :(
ex-NC, maintenant chez free

pomelos

Message par pomelos » jeu. 27 nov. 2008, 16:51

newbie78 a écrit :là, je tremble... à 15h10, coupure totale du réseau pendant 5min...vais je de nouveau connaitre des problèmes de débit? réponse dans les prochaines heures... :(
Hier, j'ai eu une nouvelle coupure internet + téléphone de 18h à tard le soir .
Après 4 mails et 1 coup de téléphone à la hotline, la coupe déborde !
La hotline a d'ailleurs reconnu les problèmes sur le réseau .

Comme de plus, quand ça marche, mon débit est passé de 16 méga à 7 méga depuis mon retour de vacances, j'en déduis un sérieux problème de capacité dans le réseau qui contraint NC à réduire la bande passante .

A 7 méga (quand ce n'est pa coupé), quel est l'intérêt du cable vis à vis de l'ADSL ????

Samedi, je profiterai de la période de fonctionnement que voudra bien m'allouer NC pour prendre un abonnement FREE .
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

lionelk

Message par lionelk » jeu. 27 nov. 2008, 17:43

Record battu.

Je jette un coup d'oeil au modem..... OK tout semble revenu a la normale....
Je me rebranche dessus, je lance Firefox, ok, surf rapide, tout a l'air OK.
Je lance un test pour mesurer la vitesse, le debit, le ping et autres, ça roule...
Le test se termine, je commence a surfer, plus rien........
j'ouvre thunderbird pour relever mes mails, pareil marche pas.....

Je reboote mon modem...... plus de synchro.....

En gros ma connexion aura marché environ 2 minutes aujourd'hui.....

Sont trop forts...... ça dépasse l'entendement........

Vive Free, ou n'importe quel provider qui fournit un vrai service et ce, pas 2 minutes par jour........
Offre Numeribox Large,Cablebox HD SA, Net 100 Mega

noosannecy74

Message par noosannecy74 » jeu. 27 nov. 2008, 17:52

pomelos a écrit :
Comme de plus, quand ça marche, mon débit est passé de 16 méga à 7 méga depuis mon retour de vacances, j'en déduis un sérieux problème de capacité dans le réseau qui contraint NC à réduire la bande passante .
pareil que toi

mon débit est passé de 15-18mb/s à 5mB/s depuis le 26 juillet 2008

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

pomelos

Message par pomelos » jeu. 27 nov. 2008, 18:12

noosannecy74 a écrit :
pomelos a écrit :
pareil que toi

mon débit est passé de 15-18mb/s à 5mB/s depuis le 26 juillet 2008
Bien que nous soyons éloignés géographiquement, je ne crois pas que ce soit un hasard ....
Beaucoup de gens ont des problèmes de ce type actuellement mais malheureusement aucune information ne filtre sur ce que fait NC .
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

thestone

Message par thestone » jeu. 27 nov. 2008, 20:14

+ 1
..... depuis plusieurs mois la connexion Internet s'est beaucoup dégradée, avec des débits qui vont de la normale à des débits très faibles et jusqu'à l'interruption de service, ça devient très pénible et difficilement acceptable ..... et tout ça sans aucune information de la part de Numericable ..... cela continue à être du grand n'importe quoi :evil:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Répondre