portabilite apres abonnement

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
satai

portabilite apres abonnement

Message par satai » mer. 26 nov. 2008, 16:06

bonjour

pour les offres cables NC et DARTY

peut on demander la portabilite du numero ft
bien apres son abonnement net+tel ou net+tel+tv ou tv+tel

exemples on s'abonne maintenant et dans six mois
on demande la portabilite du numero ft

ou bien est il obligatoire comme en adsl de demande
la portabilite des la prise d'abonnement

merci de vos reponses

salutations

satai

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 26 nov. 2008, 18:12

Salut,

Ça se demande quand on veut. Le délai prévu et indiqué est de l'ordre de ± 3 semaines. Dans la pratique, chez moi ça a été fait en quelques jours (moins d'une semaine). Chez une de mes connaissance, qui a fait basculer ainsi 2 lignes au même moment, ça a pris 5 semaines pour la première, 8 pour la seconde...
--
Image

hf206

Message par hf206 » mer. 26 nov. 2008, 20:10

Etant passé de NC à Darty , je vous dirai commbiend e temps ca prends prochainemnt
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 26 nov. 2008, 23:15

hf206 a écrit :Etant passé de NC à Darty , je vous dirai commbiend e temps ca prends prochainemnt
Bonsoir

Il me semblait que la portabilité du numéro n'était possible qu'à la condition d'être en provenance de "l'opérateur historique" et à la condition que la ligne n'ait pas été encore résiliée... C'est en tous les cas de cette manière que c'est prévu chez Numericable....

http://assistance.numericable.fr/assist ... L_0408.pdf

Chez Darty THD c'est peut-être possible de récupérer son ancien numéro NC (Porté ou non)... Par contre, le fait que tu ais résilié NC risque de compliquer la démarche...

Bonne soirée,
Image

hf206

Message par hf206 » jeu. 27 nov. 2008, 00:14

Macpeace a écrit :
hf206 a écrit :Etant passé de NC à Darty , je vous dirai commbiend e temps ca prends prochainemnt
Bonsoir

Il me semblait que la portabilité du numéro n'était possible qu'à la condition d'être en provenance de "l'opérateur historique" et à la condition que la ligne n'ait pas été encore résiliée... C'est en tous les cas de cette manière que c'est prévu chez Numericable....

http://assistance.numericable.fr/assist ... L_0408.pdf

Chez Darty THD c'est peut-être possible de récupérer son ancien numéro NC (Porté ou non)... Par contre, le fait que tu ais résilié NC risque de compliquer la démarche...

Bonne soirée,
Justement tu as raison de le rappeler.

La portabilité de numero ne se fait que de FT . Elle ne peut se faire entre FAI.
J'ai appelé le support de Darty pour en avoir le coeur net. Domage.

J'attends que ma procédure d'abonnement arrive en dernière étape et je reviendrai poster ici au cas ou une bonne nouvelle (inatendue) venait à arriver.

A+
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

satai

suite

Message par satai » jeu. 27 nov. 2008, 02:01

bonsoir

pour recuperer sont numero d'origine ft en passant
de par exemples neuf degroupage total avec numero ft porter
a free degroupage total numero ft porter
il faut repasser par la case ft donc reprendre une ligne ft
celui vous attribut le numero ft d'origine ensuite faire le degroupage
total et le portage.
a priori pour l'adsl ca devrait marche sans payer les 6 mois obligatoire
chez ft car le degroupage total est considere comme un motif legitime
de resiliation par contre vers nc ou darty cable comme en fait il n'ya qu'un portage
de numero je sais pas si le motif sera considere comme valable pour la resiliation.

je n'est pas experimenter c'est la conclusion de diverse lecture.

et chez darty peut on porter le numero ft bien apres avoir pris
son abonnement exemples 6 mois apres ???

salutations

satai

thestone

Message par thestone » lun. 01 déc. 2008, 16:28

Odo a écrit :Salut,

Ça se demande quand on veut. Le délai prévu et indiqué est de l'ordre de ± 3 semaines. Dans la pratique, chez moi ça a été fait en quelques jours (moins d'une semaine). Chez une de mes connaissance, qui a fait basculer ainsi 2 lignes au même moment, ça a pris 5 semaines pour la première, 8 pour la seconde...
--
.... pour ma part demandé à Numericable plusieurs fois depuis 18 mois et jusqu'à maintenant sans succès :roll:
..... le denier retour de Numericable est de me dire que c'est pas possible car la problématique vient de France Télécom .... car mon numéro France Télécom ne correspond pas à la ZNE (Zone de Numérotation Elémentaire) de mon lieu de domicile !!!
Qu'en est-il alors de la portabilité entre opérateurs si ceux ci ne font pas le travail pour qu'on puisse l'obtenir ?
Pouvez-vous m'expliquer ?
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Répondre