Présentation du nom

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mer. 26 nov. 2008, 12:56

fernandn a écrit :
Maxximum a écrit :J'ai bien la présentation du nom, uniquement avec des correspondants NC, sur Siemens.
Si je comprends bien ce que tu as écrit :

1) Si un numéro appelant est non NC pas de présentation du numéro
2) Si un numéro appelant est d'origine NC tu as la présentation du numéro

Tout cela évidemment avec un téléphone SIEMENS. Dans mon cas c'est le SL565.

Sinon concernant le premier message. Veut il dire que si le numéro n'est pas renseigné dans le téléphone ce n'est pas le numéro qui s'affiche mais le prénom de la personne ?
Non non non ce n'est pas du tout ce que j'ai écris ! Il faut lire quand même !
1) Si un numéro appelant est non NC = présentation du numéro (mon téléphone y ajoute le nom)
2) Si un numéro appelant est d'origine NC = affichage du Prénom (= envoyé par NC) et du numéro
Image

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » mer. 26 nov. 2008, 14:26

Maxximum a écrit :Non non non ce n'est pas du tout ce que j'ai écris ! Il faut lire quand même !
1) Si un numéro appelant est non NC = présentation du numéro (mon téléphone y ajoute le nom)
2) Si un numéro appelant est d'origine NC = affichage du Prénom (= envoyé par NC) et du numéro
Bonjour . Idem que "Maxximum" pour moi avec un téléphone Dec Philips et un modem webstar
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 26 nov. 2008, 14:31

Bonjour,

Exactement le même comportement depuis la migration de la ligne Ex-Noos sur les infrastructures NC.....Nous n'y avons perdu que la signalisation par "Bip sonore" de dépôt de message sur la Boîte vocale ... Mais c'est un autre sujet ;)

Bonne journée,
Image

fernandn

Message par fernandn » mer. 26 nov. 2008, 15:00

Maxximum a écrit :Non non non ce n'est pas du tout ce que j'ai écris ! Il faut lire quand même !
C'est pour cela que je posais la question car je n'avais pas compris et d'ailleurs j'ai du mal à suivre ! :oops: Peut être une peu fatigué !

Tu as écrit :
"1) Si un numéro appelant est non NC = présentation du numéro (mon téléphone y ajoute le nom)" .
Cela veut dire que tu as la présentation du numéro + du nom (affichage du nom si il est rentré dans ton téléphone).

Tu as écrit :
"2) Si un numéro appelant est d'origine NC = affichage du Prénom (= envoyé par NC) et du numéro"
Je pense avoir compris... NC dans la trame envoie le Numéro et le Prénom et le tout s'affiche sur le téléphone. Et cela sans rien de renseigné dans ton téléphone !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

ZEE

Message par ZEE » sam. 06 déc. 2008, 12:00

Bonjour Fernandn,

Je possède également un SL565 mais je n'ai pas la présentation du N°.
Par contre si le N° est enregistré dans mon répertoire j'ai bien la présentation du nom !
Faut-il faire quelque chose de particulier pour avoir la présentation du N° ?
Je te remercie par avance de ton aide.
LG 50PG7500 + Sony 32W4000+ Sharp LC-32AD5E-BK / Bbox Quadruple play - 77400 Lagny

toupy

Message par toupy » mer. 14 janv. 2009, 16:08

L'affichage du numéro fonctionne pour moi.
Par contre, lorsque j'émets un appel depuis ma ligne NC vers un fixe France Télécom ou vers Freebox, mon NOM s'affiche bien chez ces personnes sans qu'elles aient ce numéro en mémoire dans leurs téléphones.
NC ex-FTC: Angers (tel+TV+net30M Thomson THG 520)

fernandn

Message par fernandn » mer. 14 janv. 2009, 17:38

ZEE a écrit :Bonjour Fernandn,

Je possède également un SL565 mais je n'ai pas la présentation du N°.
Par contre si le N° est enregistré dans mon répertoire j'ai bien la présentation du nom !
Faut-il faire quelque chose de particulier pour avoir la présentation du N° ?
Je te remercie par avance de ton aide.
Quel modem as tu ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

luimeme

Message par luimeme » mer. 14 janv. 2009, 19:33

toupy a écrit :L'affichage du numéro fonctionne pour moi.
Par contre, lorsque j'émets un appel depuis ma ligne NC vers un fixe France Télécom ou vers Freebox, mon NOM s'affiche bien chez ces personnes sans qu'elles aient ce numéro en mémoire dans leurs téléphones.
Bonsoir, ça c'est une information nouvelle : le nom du propriétaire de la ligne est donc transmis selon un protocole compréhensible par FT et Free et non seulement Numéricable - bien sur cela n'apparait qu'avec certains appareils.
Ce serais bien de préciser vos modèles de téléphone, de modem et si possible le réseau ( ex noos, numericable .. )
numericable Power Rennes LaBox

krakatoa_pb

Message par krakatoa_pb » mer. 14 janv. 2009, 22:44

Bonsoir,

On avait effectivement commencé à parler un peu de cela il y a quelques mois dans l'autre fil de discussion. Pour rappel, en août je disais que lorsque j'appelle un Freeboxien depuis ma AliceBox mon nom s'affiche sur son téléphone sans avoir à rentrer la moindre info dans le répertoire de son téléphone. Mais rien dans les docs des FAI (y compris NC) sur la disponibilité de ce service basé sur le protocole 'CNIP' (Caller Name Identification Presentation). L'autre pour la présentation du nom c'est le 'CLIP' (Caller Line Identification Presentation).
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Répondre