Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Jacques
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
noosannecy74 a écrit :@ GC:
vous ne trouvez pas que ça fait pas mal de monde qui a des problèmes de débits avec NC?
Beaucoup de forums sont de plus en plus engorgés de message de problème de débits avec NC.
vu que vous avez de bonnes relations avec NC, pouvez vous demander qu'est ce qui se passe un peu partout en France niveau débit à la ramasse depuis plusieurs semaines?
merci
Bonjour,
Je n'appartiens pas à l'équipe GC, mais je me permets de répondre quand même 8)
Il me semble que le p-dg Pierre Danon a plus ou moins implicitement déjà répondu à ta qestion. NC décide d'arrêter le déploiement de la fibre optique pour se concentrer sur la conquête des clients ainsi que sur le service. Tout le monde sait maintenant qu'il existe des portions de réseau un peu partout en France qui sont à rénover car ils ne sont plus adaptés au grand nombre de clients qui sont sur ces portions plus ou moins défectueuses. Donc, NC a, me semble-t-il, déjà été mis au courant de la situation par les clients mécontents et va sans doute faire le nécessaire. Reste à savoir quand ?
En attendant, il ne me semble même plus opportun de se plaindre dans les forums, car cela ne fera pas plus avancer les choses.
Un jour, NC va nous préparer un super communiqué de presse pour nous dire que tout le réseau coaxial a été remis en état... ou qu'ils l'ont vendu à un autre FAI (je pencherai pour le groupe Vivendi, donc Neuf SFR, ou pour Rupert Murdoch). Mais tant qu'ils ne communiquent pas, cela veut dire à mon avis que ce n'est pas remis en état. Personnellement, j'ai préféré partir... en attendant le messie. :)
-
pomelos
noosannecy74 a écrit :@ GC:
vous ne trouvez pas que ça fait pas mal de monde qui a des problèmes de débits avec NC?
Beaucoup de forums sont de plus en plus engorgés de message de problème de débits avec NC.
vu que vous avez de bonnes relations avec NC, pouvez vous demander qu'est ce qui se passe un peu partout en France niveau débit à la ramasse depuis plusieurs semaines?
merci
Bonjour,
Ce serait bien effectivement d'avoir des informations sur ces problèmes qui touchent beaucoup de monde .
Mais je ne me fais plus beaucoup d'illusion sur le sujet ...
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)
-
newbie78
Jacques a écrit :
Bonjour,
Je n'appartiens pas à l'équipe GC, mais je me permets de répondre quand même 8)
Il me semble que le p-dg Pierre Danon a plus ou moins implicitement déjà répondu à ta qestion. NC décide d'arrêter le déploiement de la fibre optique pour se concentrer sur la conquête des clients ainsi que sur le service. Tout le monde sait maintenant qu'il existe des portions de réseau un peu partout en France qui sont à rénover car ils ne sont plus adaptés au grand nombre de clients qui sont sur ces portions plus ou moins défectueuses. Donc, NC a, me semble-t-il, déjà été mis au courant de la situation par les clients mécontents et va sans doute faire le nécessaire. Reste à savoir quand ?
En attendant, il ne me semble même plus opportun de se plaindre dans les forums, car cela ne fera pas plus avancer les choses.
Un jour, NC va nous préparer un super communiqué de presse pour nous dire que tout le réseau coaxial a été remis en état... ou qu'ils l'ont vendu à un autre FAI (je pencherai pour le groupe Vivendi, donc Neuf SFR, ou pour Rupert Murdoch). Mais tant qu'ils ne communiquent pas, cela veut dire à mon avis que ce n'est pas remis en état. Personnellement, j'ai préféré partir... en attendant le messie. :)
bah le soucis c'est qu'est ce qui nous prouve que NC va vraiment engager les travaux de rénovation du réseau actuel? après avoir menti pour la fibre pour justifier les 2€ d'augmentation, qui nous dit qu'ils ne stoppent pas tout simplement tout investissement, et qu'ils laissent les choses en l'état en attendant que la crise éco passe? on ne peut plus leur faire confiance, le constat est là donc je ne m'attends pas vraiment à de l'amélioration sur mon secteur. surtout que seule la fibre aurait pu régler mes problèmes je pense, et que j'attendais donc patiemment l'activation du 100Mb...
ex-NC, maintenant chez free
-
Jacques
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Je penserai plus effectivement à une revente de NC à un autre FAI ou à un milliardaire du genre de Rupert Murdoch qu'à une rénovation qui serait effectuée par le NC actuel. C'est pour cela que je parle de messie.
-
jempi
Qui voudrait racheté un réseau avec une qualité de service aussi basse, il n'y a pas que dans les culs de réseaux en coax où ça fonctionne mal, ça fonctionne aussi mal sur les réseaux fibrée, faudrait peut être que NC commence par rénover les serveurs.

AuchanBox Net+Tel
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » mar. 25 nov. 2008, 15:38
@ GC:
ma requête à été entendu ou simple coincidence, car à l'instant je dl l'iso de free et sur tous les sites entre 1.4mo/s et 1.9mo/s!! :D :D :D
depuis 4 mois j'avais 650ko/s!
J'espère que ca va durer
en tous cas ça fait plaisir de retrouver un peu de débit
un petit screen à 1.8mo/s sur l'iso de free
http://img255.imageshack.us/my.php?image=qsedz2.jpg
edit de 17h12:
hum mon enthousiasme fut court
retour des débits habituels soit 650ko/s
quelqu'un à une corde?lol
Modifié en dernier par
noosannecy74 le mar. 25 nov. 2008, 18:13, modifié 1 fois.
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
Jacques
jempi a écrit :Qui voudrait racheté un réseau avec une qualité de service aussi basse, il n'y a pas que dans les culs de réseaux en coax où ça fonctionne mal, ça fonctionne aussi mal sur les réseaux fibrée, faudrait peut être que NC commence par rénover les serveurs.

Rénover les serveurs, rénover les amplificateurs, rénover toute l'infrastructure... soit plusieurs dizaines de millions d'euros d'investissement ! Il faudra bien le faire un jour. On ne va pas laisser un réseau aussi dense à l'abandon tout de même !
-
newbie78
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » mar. 25 nov. 2008, 21:06
20h réseau complètement saturé chez moi
c'est hyper lent, 105ms de ping même pas 2mb/s en dl de bande passante
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
newbie78
mais non noos, tu sais bien : le problème vient de chez toi, le passage d'un technicien va arranger ca...