[CableBox HD] R232 & 124 - Bugs et souhaits
Bonjour,
moi aussi, j'ai un souhait pour un prochain firmware, hormis tous les bugs à traiter.
Je ne crois pas l'avoir vu dans la liste des souhaits donc je me lance.
J'enregistre souvent les programmes sur un enregistreur externe via la peritel lorsque:
- je veux pouvoir les exporter sur DVD
- ou si je veux avoir un PVR de qualité pour l'avance rapide, le timeshift, etc.
Mais soit le decodeur NC est allumé sur la bonne chaine au moment du programme, soit j'enregistre d'abord sur le décodeur puis le lit pour l'enregistrer sur le graveur, notamment la nuit ou quand je veux regarder autre chose en meme temps.
L'idéal serait de pouvoir programmer la cablebox HD non seulement pour ses propres enregistrements, mais aussi pour les enregistrements externes, comme on le faisait au bon temps des vieux décodeurs branchés au magnétoscope:
- on programme le décodeur pour s'allumer à telle heure sur telle chaine puis s'éteindre à telle heure
- puis on programme le DVDscope normalement.
Suis-je le seul à vouloir quelque chose de ce genre ?
Sachant que les DVDscopes HD arriveront sous peu, et eux avec de vraies fonctions PVR qui marche bien, ça pourrait etre intéressant
moi aussi, j'ai un souhait pour un prochain firmware, hormis tous les bugs à traiter.
Je ne crois pas l'avoir vu dans la liste des souhaits donc je me lance.
J'enregistre souvent les programmes sur un enregistreur externe via la peritel lorsque:
- je veux pouvoir les exporter sur DVD
- ou si je veux avoir un PVR de qualité pour l'avance rapide, le timeshift, etc.
Mais soit le decodeur NC est allumé sur la bonne chaine au moment du programme, soit j'enregistre d'abord sur le décodeur puis le lit pour l'enregistrer sur le graveur, notamment la nuit ou quand je veux regarder autre chose en meme temps.
L'idéal serait de pouvoir programmer la cablebox HD non seulement pour ses propres enregistrements, mais aussi pour les enregistrements externes, comme on le faisait au bon temps des vieux décodeurs branchés au magnétoscope:
- on programme le décodeur pour s'allumer à telle heure sur telle chaine puis s'éteindre à telle heure
- puis on programme le DVDscope normalement.
Suis-je le seul à vouloir quelque chose de ce genre ?
Sachant que les DVDscopes HD arriveront sous peu, et eux avec de vraies fonctions PVR qui marche bien, ça pourrait etre intéressant
---
CableBox HDMemory SA + La Box
Puteaux - Zone 100Mb
CableBox HDMemory SA + La Box
Puteaux - Zone 100Mb
-
oui se serait en effet appréciable.
pour le moment la solution consiste à laisser le décodeur allumé sur la chaine toute la nuit
c'est pas bien bon pour la facture d'electricité ni la planète.
un autre souhait:
lorsque je programme par la guide je voudrais avoir la possibilité de modifier plus que l'heure de fin.
je voudrais pouvoir modifier l'heure de début, mettre un cycle hebdomadaire ou du lundi au vendredi.
L'avantage du guide est d'avoir le nom du programme enregistré.
je souhaite avoir le nom du programme enregistrer lors d'une programmation manuelle.
En enregistrement en direct on a bien le nom du programme alors pourquoi pas en enregistrement programmé
ce sont des petits détails mais qui me serait bien utile et surement pour vous autre aussi
tous ça existe d'office sur la digital box
ma liste au père noel est finit....
pour le moment la solution consiste à laisser le décodeur allumé sur la chaine toute la nuit

c'est pas bien bon pour la facture d'electricité ni la planète.
un autre souhait:
lorsque je programme par la guide je voudrais avoir la possibilité de modifier plus que l'heure de fin.
je voudrais pouvoir modifier l'heure de début, mettre un cycle hebdomadaire ou du lundi au vendredi.
L'avantage du guide est d'avoir le nom du programme enregistré.
je souhaite avoir le nom du programme enregistrer lors d'une programmation manuelle.
En enregistrement en direct on a bien le nom du programme alors pourquoi pas en enregistrement programmé
ce sont des petits détails mais qui me serait bien utile et surement pour vous autre aussi
tous ça existe d'office sur la digital box
ma liste au père noel est finit....

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
- frederic1
Juste pour dire que depuis la R232, les zappings fous ont chuté de manière spectaculaire (ça ne m'est arrivé qu'1 ou 2 fois de mémoire). Pas le moindre "enregistrement fou" à déplorer non plus ;). Fais-tu le même constat noosannecy74 ? Reste à espérer que ce ne soit pas un hasard et que numericable a solutionné le problème !
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096
-
Concernant la CBHD Sagem, l'interface Ethernet fonctionne avec mon matos, mais bon je n'en ai pas spécialement besoin
Mais pas plus de synchro en HDMI avec mon assez vieux plasma, reste à tester les enregistrement en HD sur Arté, par contre pour le guide rien de neuf, pas de canal Arté HD si je suis sur une chaîne sd, les programmes de TF1 si je suis sur le canal ArtéHD, bref il y a encore du boulot à faire sur leur serveurs.

Mais pas plus de synchro en HDMI avec mon assez vieux plasma, reste à tester les enregistrement en HD sur Arté, par contre pour le guide rien de neuf, pas de canal Arté HD si je suis sur une chaîne sd, les programmes de TF1 si je suis sur le canal ArtéHD, bref il y a encore du boulot à faire sur leur serveurs.

AuchanBox Net+Tel
- roro13
t'as de la chance. .. je ne voudrai pas de porter la poisse.....mais je ne pense pas que cette mise à jour ai corrigé quoi que ce soit dans ce bug-là ( enregistrement et Zapping )frederic1 a écrit :Juste pour dire que depuis la R232, les zappings fous ont chuté de manière spectaculaire (ça ne m'est arrivé qu'1 ou 2 fois de mémoire). Pas le moindre "enregistrement fou" à déplorer non plus ;). Fais-tu le même constat noosannecy74 ? Reste à espérer que ce ne soit pas un hasard et que numericable a solutionné le problème !
pour moi. toujours ,. rien n'as changé :(
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Personnellement, j'ai les bugs suivants :
- Gels d'images à l'enregistrement rendant impossiblement le visionnage correct d'un enregistrement HD
- Bug nouveau : A la lecture d'un enregistrement HD, obligation de faire redémarrer la cable box SA pour avoir accés a l'avance et recul rapide, ou pause etc....
- Au démarrage du décodeur en péritel RGB ; parasites sur l'image. obligé de faiore redémarrer la chaque fois (sans exception) la cable box pour qu'ils disparaissent .
- Gels d'images à l'enregistrement rendant impossiblement le visionnage correct d'un enregistrement HD
- Bug nouveau : A la lecture d'un enregistrement HD, obligation de faire redémarrer la cable box SA pour avoir accés a l'avance et recul rapide, ou pause etc....
- Au démarrage du décodeur en péritel RGB ; parasites sur l'image. obligé de faiore redémarrer la chaque fois (sans exception) la cable box pour qu'ils disparaissent .
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
-
salut frederic1,frederic1 a écrit :Juste pour dire que depuis la R232, les zappings fous ont chuté de manière spectaculaire (ça ne m'est arrivé qu'1 ou 2 fois de mémoire). Pas le moindre "enregistrement fou" à déplorer non plus ;). Fais-tu le même constat noosannecy74 ? Reste à espérer que ce ne soit pas un hasard et que numericable a solutionné le problème !
perso je n'ai jamais eu les beugs de zapping fou et d'enregistrements non désiré.
par contre j'ai plein d'autres beugs:
- des enregistrements programmé du lundi au vendredi qui ne démarre pas très souvent
- la liste complète des enregistrements programmé qui s'efface
- les enregistrements hebdomadaire qui s'effacent de la liste des enregistrements programmé après le 1er enregistrement hebdomadaire(la semaine suivante la box n'enregistrera pas car la programmation à disparu!)
donc au final la programmation hebdomadaire ne fonctionne pas: je mettrais en enregistrement "une fois" se serait pareil
- box lente quand j'enregistre
- guide très lent souvent
- freezes et pixellisation en timeshift sur la HD et en enregistrement HD
- quand je règle le volume sur haut , très souvent la box plante pendant 10s(surtout sur les chaines HD)
- coupures furtives de son sur TF1Hd très souvent
- gels d'images assez souvent sur quasiment toutes les chaines HD en direct y compris fr2HD
J'en est surement oublié plein d'autres y'en a tellement
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
Forcer le PCM sur HDMI et spdif
Bonjour,
En premiere page il est indique qu'on poufait choisir le type de son numerique par defaut , que le "bug" etait corrige.
Petite question : comment fait on pour forcer le PCM 2.0 sur HDMI et SPDIF sur TOUTES les chaines?
En premiere page il est indique qu'on poufait choisir le type de son numerique par defaut , que le "bug" etait corrige.
Petite question : comment fait on pour forcer le PCM 2.0 sur HDMI et SPDIF sur TOUTES les chaines?
TV1 :50VT30|EDGE|LaboxPower+Fam|HD93|A400|PS3|MF A5|NAD M51|BWN805&ASW800
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512
Bonjour à tous,
Je suis en formation cette semaine mais j'ai 5mn pour vous dire qu'avec le firm 201 (DatyBOx THD), les avances/retours rapides sur les flux SD ET HD sont parfaittement fonctionnels.
Les vitesses dispo sont x4/x8/x16/x32.
Voila.
Après une semaine d'utilisation , je ne regrette en rien mon ancienne CB HD SA.
Je n'ai en effet plus du tout de reboot aléatoires, d'allumage et d'enregistrement aléatoire.
Voilou.
Je suis en formation cette semaine mais j'ai 5mn pour vous dire qu'avec le firm 201 (DatyBOx THD), les avances/retours rapides sur les flux SD ET HD sont parfaittement fonctionnels.
Les vitesses dispo sont x4/x8/x16/x32.
Voila.
Après une semaine d'utilisation , je ne regrette en rien mon ancienne CB HD SA.
Je n'ai en effet plus du tout de reboot aléatoires, d'allumage et d'enregistrement aléatoire.
Voilou.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.