je suis passé chez Darty THD

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
hf206

Message par hf206 » mer. 19 nov. 2008, 14:45

Ah , j'ai oublié de dire que visiblement depuis l'espace client, il existe pour les utilisateur de DartyBox la possibilité de voir les chaines de la TNT sur le PC.

Bon, je peux pas tester car je suis au bureau mais faut voir ca peut servir certains (PC dans la chambre et pas de prise secondaire dans la chambre...).
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

paulfrance

Message par paulfrance » mer. 19 nov. 2008, 15:04

fernandn a écrit : Je d'accord avec toi ! La seule différence que je vois c'est que Darty est à présent client de NC. Et si NC ne fournit pas un service de qualité à Darty je pense que il y a quelque chose qui peut se passer !En effet Darty est autrement plus puissant qu'un simple particulier pour mettre la pression sur NC pour obtenir la qualité de service qu'il a acheté !
En conclusion peut être est ce un bonne chose pour tout le monde et en particulier nous les clients finaux !
Je pense que quelque chose va effectivement se passer et je suis d accord avec ce post, NC est oblige de bouger maintenant car si c'est bien le meme reseau NC pour garder ses clients va devoir offrir un service identique sinon tout le monde va se precipiter chez Darty ca ne concerne pas les gens qui ont des problemes techniques, quoique comme dit le post sous la pression de Darty qui a des objectifs a tenir NC va etre coincé mais aussi tous les decus du service clients des frais abusifs etc et ca fait du monde :!:
NC qui voulait simplement rentabiliser son reseau et comme d hab n a pas pense a tout se retouve d'hors et deja coincé.
On observe dans les posts de ce forum que les gens qui partent ou veulent partir chez Darty ne sont pas des gens avec des problemes techniques, mais bien des clients sur equipe et generateur de CA. Ca va affoler NC quand ils vont le voir

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 19 nov. 2008, 15:45

paulfrance a écrit :On observe dans les posts de ce forum que les gens qui partent ou veulent partir chez Darty ne sont pas des gens avec des problemes techniques, mais bien des clients sur equipe et generateur de CA. Ca va affoler NC quand ils vont le voir
Là, je ne suis pas sûr d'avoir observé la même chose que toi. Il me semble au contraire que ceux qui déclarent vouloir passer chez Darty ont comme principale motivation les ennuis techniques et les frais NC.
Après, qu'ils soient générateurs de Chiffre, sans doute et si ça fait réagir, tant mieux encore !
--
Image

paulfrance

Message par paulfrance » mer. 19 nov. 2008, 15:50

Odo a écrit :
paulfrance a écrit :On observe dans les posts de ce forum que les gens qui partent ou veulent partir chez Darty ne sont pas des gens avec des problemes techniques, mais bien des clients sur equipe et generateur de CA. Ca va affoler NC quand ils vont le voir
Là, je ne suis pas sûr d'avoir observé la même chose que toi. Il me semble au contraire que ceux qui déclarent vouloir passer chez Darty ont comme principale motivation les ennuis techniques et les frais NC.
Après, qu'ils soient générateurs de Chiffre, sans doute et si ça fait réagir, tant mieux encore !
--
Pour les frais NC tu as raisons :D c'est une raison et une bonne mais je pense que l'on peut la dissocier des problemes techniques.
Modifié en dernier par paulfrance le mer. 19 nov. 2008, 15:54, modifié 2 fois.

hf206

Message par hf206 » mer. 19 nov. 2008, 15:51

Odo a écrit :
--
Je rejoins Odo dans ces propos.

Je suis passé chez Darty car j'en pouvait plus de la CB HD SA, que je voulais pas payer 70€ pour avoir un truc qui marche.

J'en avais marre de voir tout ces nouveaux frais arriver par-ci ou par là.

Par ailleurs, même si la fibre est en pause, nombreuses sont les expériences des utilisateur dont la zone a été migré en 100M et NC n'a fait aucun geste pour leur remplacer sans frais le modem 30M.

Pour moi sur 1an l'offre darty me faisais récupérer ou gagner de l'argent et je repartais sur du matoss neuf.

Et puis dans un an on verra. Je viens de mettre en route un dossier pour faire rentrer la fibre dans la résidence. La concurence ca a du bon.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE

paulfrance

Message par paulfrance » mer. 19 nov. 2008, 15:57

hf206 a écrit :
Je rejoins Odo dans ces propos.

Je suis passé chez Darty car j'en pouvait plus de la CB HD SA, que je voulais pas payer 70€ pour avoir un truc qui marche.

J'en avais marre de voir tout ces nouveaux frais arriver par-ci ou par là.

Par ailleurs, même si la fibre est en pause, nombreuses sont les expériences des utilisateur dont la zone a été migré en 100M et NC n'a fait aucun geste pour leur remplacer sans frais le modem 30M.

Pour moi sur 1an l'offre darty me faisais récupérer ou gagner de l'argent et je repartais sur du matoss neuf.

Et puis dans un an on verra. Je viens de mettre en route un dossier pour faire rentrer la fibre dans la résidence. La concurence ca a du bon.
Bon bon mes plus plates excuses :oops: , par problemes technique j avais restreint uniquement aux difficultes du reseau et pas au materiel qui bug , je suis pas en HD etant contre les frais lies au changement de decodeur et j observe avec attention comment ca se passe pour vous car je vais prendre la meme route :D
J'en suis pas encore remis des frais que m'a annonces la fille de la boutique numericable et aimable comme une porte de prison

En ce qui concerne canal+ il semble que ca devrait marcher meme si le site de Darty n en fait pas mention, j'ai cru voir quelque part que Darty offrait la migration a ses clients ADSL qui le pouvaient, on voit mal comment ceux qui ont canal pourraient en etre prive :o

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 19 nov. 2008, 16:27

hf206 a écrit :
SInon , je viens de tester avec dora , j'ai plus le bug re retour arriere rapide. C'est bien un pbl de CBHD SA.
ça ne le fais plus avec la SA non plus ni en retour rapide du direct de TF1 ni en retour rapide enregistrement de TF1 depuis la semaine dernière
guilltes a écrit :Petite info qui peut interreser quelques uns d'entre vous, le modem du decodeur TV est seulement de 512k, je voulais branché ma X360 dessus mais ca risque de faire un peu juste.
il y a moyen de faire passer le modem de la box sagem en 30mb/s comme chez Nc?
rien n'est indiquer sur leur site à ce sujet
paulfrance a écrit : En plus Darty propose la migration gratuite des clients ADSL vers le THD pour ceux qui le peuvent,
Exact c'est ce qui m' été proposé hier par un appel de Darty sur mon portable (cf un post un peu plus haut)

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

the nissart

Message par the nissart » mer. 19 nov. 2008, 19:33

Moi selon le site de darty je ne suis éligible à aucune de ses offres. Pourtant je suis abonné à Numéricable depuis 2 ans :?
Freebox HD V5 jusqu'a 28 mégas
Canal+ le bouquet 4 étoiles
Foot+
Nice 06300

paulfrance

Message par paulfrance » mer. 19 nov. 2008, 20:02

the nissart a écrit :Moi selon le site de darty je ne suis éligible à aucune de ses offres. Pourtant je suis abonné à Numéricable depuis 2 ans :?
ouverture en decembre

hf206

Message par hf206 » mer. 19 nov. 2008, 20:59

Bonjour,

Voici les premières photo du firmware 201 (en dehors de celles présentent dans la doc d'install)/

Pour information ce soir j'ai refait un scan de chaine en saisissant les numero de réseau et frequence propre à Darty .

Cela a pour effet "surprennant" de changer l'aspect par defaut des menus : http://traxx206.free.fr/accueil-124.JPG

Suite à cela j'ai débranché le décodeur puis rebranché.

Ce dernier pars alors dans un mode d'auto-update qui dure 2-3 mn à la louche. Le décodeur s'etteinds après 1 reboot.

A l'allumage on se retrouve devant ca : http://traxx206.free.fr/firmware.JPG

La maj a corrigé le satut du modem en version 124. Le modem passe de NOK à KO et du coup la VOD fonctionne.

Il n'y a pas d'option nouvelles sur le renomage des enregistrement :
http://traxx206.free.fr/enregistrement.JPG

Question format video , il y a du nouveau .

Le manuel de darty parle de 2 modes de couleurs (sans plus de détail) mais pour l'instant on peut rien changer : http://traxx206.free.fr/video.JPG

Sinon il y a du nouveau sur le support du 4:3 16:9 http://traxx206.free.fr/format.JPG

Voilà.

Sinon , j'ai récupéré mes droits canal + le bouquet ce soir en restant un peu moins d'une heure sur le canal 4.

Derniers points les chaines HD sont rigoureusement les mêmes que NC. Dons pas de ushaia TV HD !

Sinon les numeros de chaines sont changés par rapport à NC. Exemple Scifi SD avant en 37 et maintenant en 32.

VOilou.

Ya plus qu'à utiliser.

Mais je dirai que je suis trés satisfait.

Reste à tester si le 1080i fonctionne cette fois ( en firm 124 ca restait en 720p)
Reste à tester le 5.1 sur mon kit via sortie coax num

Répondre