Je suis sur le réseau de COLOMBES (92) et encore équipé d'un vieux boitier blanc (ex UPC) pour le téléphone et je rencontre depuis un moment le problème suivant :
Lorsque un correspondant m'appelle ça raccroche maintenant au bout de max 2s et quand c'est moi qui appelle ça raccroche max au bout de 20mn. J'ai ecrit au service client et voici la réponse :
Bonjour,
Vous signalez des dysfonctionnements du service téléphonie.
Je comprends la situation et regrette les désagréments rencontrés.
Pour répondre à votre demande, je vous invite à contacter le service technique par téléphone au 3990 au prix d'un appel local de 8h à 22h, 7 jours sur 7, afin de convenir ensemble d’un rendez-vous à votre domicile (le temps d’attente est gratuit pour les clients disposant d’une ligne téléphonique NUMERICABLE)
Cette intervention sera gratuite et permettra de changer votre installation et votre matériel par un nouveau modem VOIP.
Je me pose les questions suivantes :
- Suis je obligé de passer à la VOIP car la qualité audio va surement s'en ressentir?
- Et la 2eme question qui me vient est-ce vraiment gratuit?
Merci de vos réponses
panne telephone [FIN]
panne telephone [FIN]
Modifié en dernier par popzz le mar. 02 déc. 2008, 22:29, modifié 1 fois.
Qualité voix sur IP
Bonjour,
Personnellement, je trouve qu'il n'y pas de différence de qualité entre la téléphonie analogique et la VOIP.
Et puis, si NC t'a répondu que c'est gratuit alors ça doit l'être
Bonne journée.
Personnellement, je trouve qu'il n'y pas de différence de qualité entre la téléphonie analogique et la VOIP.
Et puis, si NC t'a répondu que c'est gratuit alors ça doit l'être
Bonne journée.
BBox fibre MultiTV avec 2 décodeurs supplémentaires - TV Panasonic Plasma TH-42PX60E en HDMI et Peritel. Limoges. XPeria Play. iPad 32GB. Ancien abonné Numericable
Bonsoir
Je réponds a moi même et pour information:
J'ai finalement opte pour l'échange du matériel (un modem et un gros boitier blanc RiSU contre un modem câble/téléphone)
Et l'échange est bien gratuit mais et il y a un "mais" il promettent l'activation dans 2h et bien entendu ça ne fonctionne pas...
Il faut donc se résoudre a appeler le 3990 et payer pour solutionner un problème engendre par eux!
Bien entendu toutes les options comme la désactivation de la messagerie vocale et le numéro masque (même si on est sur liste rouge) sont remis a zéro et il faut encore rappeler.
Et bien entendu aussi il faut refaire soi même son installation si on a pas comme moi le téléphone à coté de l'ordinateur..
Pour la qualité du téléphone je confirme c'était mieux avant en analogique car pas de mini "blanc" ou bug sur VOIP
Bonne chance aux autres si il en reste encore
Edit : le modem fourni le le webstar....
Je réponds a moi même et pour information:
J'ai finalement opte pour l'échange du matériel (un modem et un gros boitier blanc RiSU contre un modem câble/téléphone)
Et l'échange est bien gratuit mais et il y a un "mais" il promettent l'activation dans 2h et bien entendu ça ne fonctionne pas...
Il faut donc se résoudre a appeler le 3990 et payer pour solutionner un problème engendre par eux!
Bien entendu toutes les options comme la désactivation de la messagerie vocale et le numéro masque (même si on est sur liste rouge) sont remis a zéro et il faut encore rappeler.
Et bien entendu aussi il faut refaire soi même son installation si on a pas comme moi le téléphone à coté de l'ordinateur..
Pour la qualité du téléphone je confirme c'était mieux avant en analogique car pas de mini "blanc" ou bug sur VOIP
Bonne chance aux autres si il en reste encore
Edit : le modem fourni le le webstar....