Tutorial : ce que Numericable fera peut-être un jour
Tutorial : ce que Numericable fera peut-être un jour
Petit aperçu de la réalité d'aujourd'hui chez Free, dont pourrait s'inspirer Numericable pour ses box vers 2015 ou 2020 : http://www.svmlemag.fr/pratique/03675/e ... et_freebox
-
Re: Tutorial : ce que Numericable fera peut-être un jour
Sauf que si NC faisait cela, on pourrait plus enregistrer les chaines provenant de CanalSAT. Pour rappel, la freeboxHD ne peut pas enregistrer les chaines de CanalSATDelphi7 a écrit :Petit aperçu de la réalité d'aujourd'hui chez Free, dont pourrait s'inspirer Numericable pour ses box vers 2015 ou 2020 : http://www.svmlemag.fr/pratique/03675/e ... et_freebox
Toutes les chaînes de l'univers Freebox, y compris Canal+ Le Bouquet, sont enregistrables sur le disque interne mais elles ne sont pas toutes accessibles par FTP ou enregistrables sur une unité USB externe.
Oui, bien sûr, l'enregistrement depuis la Péritel RVB reste possible.Jacques a écrit :en intercalant un enregistreur numérique, le problème est résolu.
Cependant, en passant par une étape inutile de conversion en analogique, on perd un peu en qualité d'image.
C'est en partie rattrapé par l'excellente sortie HDMI de la Freebox HD.
-
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
henrietpatrice77 parlait de l'impossibilité d'enregistrer les chaînes de l'univers CanalSat (comme Planéte Juniors ou Disney Cinémagic inaccessibles dans l'univers Freebox) sur le disque dur interne de la Freebox --> seule solution pour cet univers : enregistrer via un enregistreur externe (je suis actuellement en train de me battre pour essayer de trouver un branchement qui fonctionne avec ce type d'enregistreur en utilisant la prise HDMI de la Freebox, mais je ne désespère pas d'y arriver).Delphi7 a écrit :Toutes les chaînes de l'univers Freebox, y compris Canal+ Le Bouquet, sont enregistrables sur le disque interne mais elles ne sont pas toutes accessibles par FTP ou enregistrables sur une unité USB externe.
Tu ne peux pas utiliser la prise HDMI en entrée, seulement la Péritel, en mode RVB de préférence.Jacques a écrit :je suis actuellement en train de me battre pour essayer de trouver un branchement qui fonctionne avec ce type d'enregistreur en utilisant la prise HDMI de la Freebox, mais je ne désespère pas d'y arriver
Avec la Freebox HD il faut faire attention à la séquence d'allumage, la première sortie connectée trouvée étant prioritaire.
-
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
J'utilise bien cette prise HDMI en sortie vers une prise HDMI de la télévision. Ensuite je relie la sortie TV Freebox (qui n'est pas une Péritel standardisée mais un connecteur de forme spécifique ayant les caractéristiques d'une Péritel) à une entrée Peritel de mon enregistreur (qui elle est standard) et je sors de l'enregistreur (toujours en Péritel) vers la télévision. Résultat : lorsque je tente un enregistrement, j'obtiens le son, mais l'image reste désespérément noire. Peut-être faut-il aussi sortir de l'enregistreur en HDMI ?Delphi7 a écrit :Tu ne peux pas utiliser la prise HDMI en entrée, seulement la Péritel, en mode RVB de préférence.
La Cablebox a cet avantage sur la Freebox d'avoir deux vraies Péritel.
Tout ça est un poil confus, mais est-ce que ta Freebox n'empêche pas, comme d'autres, de sortir un flux d'images par le biais d'une liaison peritel (ou autre analogique) lorsque sa sortie HDMI est reliée à quelque chose ?...Jacques a écrit :J'utilise bien cette prise HDMI en sortie vers une prise HDMI de la télévision. Ensuite je relie la sortie TV Freebox (qui n'est pas une Péritel standardisée mais un connecteur de forme spécifique ayant les caractéristiques d'une Péritel) à une entrée Peritel de mon enregistreur (qui elle est standard) et je sors de l'enregistreur (toujours en Péritel) vers la télévision. Résultat : lorsque je tente un enregistrement, j'obtiens le son, mais l'image reste désespérément noire. Peut-être faut-il aussi sortir de l'enregistreur en HDMI ?Delphi7 a écrit :Tu ne peux pas utiliser la prise HDMI en entrée, seulement la Péritel, en mode RVB de préférence.
La Cablebox a cet avantage sur la Freebox d'avoir deux vraies Péritel.
--