je suis passé chez Darty THD
zone 30. A+
Sinon j'ai rendu le matériel NC sans soucis. On sent qu'il se sont fait taper sur les doigt auparavant pour les procédures non respectés, ils bronchent pas un poil (je suis allé dans l'agence ru des plantes - Paris 14ème)
Il faut juste savoir que lorsque l'on rends le matos ils ne veulent pas des cartons/manuel/cd/cable réseau...
Ils ne prennent que les déco + carte à puce + cable HDMI.
Le mec m'a même proposé de garder un RJ45 et les coax.
Sinon la récupération de la caution se fait non pas 15j après avoir déposé le matos en agence mais 15j après que le "central" ait récupé le matos que l'agence lui aura envoyé. Il se trouve que l'agence NC ou je suis allé doit envoyé les stocks de matos rendu aujourd'hui on va voir de combien de temps au total ca va dériver.
Mais au global , c'est nickel.
Sinon j'ai rendu le matériel NC sans soucis. On sent qu'il se sont fait taper sur les doigt auparavant pour les procédures non respectés, ils bronchent pas un poil (je suis allé dans l'agence ru des plantes - Paris 14ème)
Il faut juste savoir que lorsque l'on rends le matos ils ne veulent pas des cartons/manuel/cd/cable réseau...
Ils ne prennent que les déco + carte à puce + cable HDMI.
Le mec m'a même proposé de garder un RJ45 et les coax.
Sinon la récupération de la caution se fait non pas 15j après avoir déposé le matos en agence mais 15j après que le "central" ait récupé le matos que l'agence lui aura envoyé. Il se trouve que l'agence NC ou je suis allé doit envoyé les stocks de matos rendu aujourd'hui on va voir de combien de temps au total ca va dériver.
Mais au global , c'est nickel.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Bonjour peux tu resumer tout ca dans un post svp:hf206 a écrit :Bonjour,noosannecy74 a écrit :un beug au 1er enregistrement ça commence bien![]()
dommage car c'était idillyque pour le moment
Ce matin, comme j'avais pas plus le son qu'hier j'ai rebooté le deco tv. C'est revenu.
Là je fais un test de rembobinage sur TF1 SD pour voir si sur un même réseau/appart le bug disparait en ayant une sagem.
Sinon faut que j'appel canal.
Edit : ca y est c fait, canalp a pris mon numero de carte à puce sans sourciller. Donc d'ici une heure j'aurai C+ le bouquet avec DARTYTHD (nb : je suis engagé C+jusquq'à fin fev 2009)
SInon , je viens de tester avec dora , j'ai plus le bug re retour arriere rapide. C'est bien un pbl de CBHD SA.
Allez je pars chez NC à présent.
NC tu resilies avant ou apres avoir pris Darty?
Canal plus marche? aucune mention de canal+ sur le site Darty THD.
Sinon ca a l air de bien s'être passé a mon avis et vu le nombre de personnes consultant ce topic ca va encore chauffer chez NC dans les jours qui viennent car si ils basculent pas leur clients vers la HD sans frais pour les nouveaux decodeurs ca va etre l emoragie quitte a payer

Merci.
J'ai résilié NC avant (envoie d'une lettre avec AR au service client).paulfrance a écrit :
Bonjour peux tu resumer tout ca dans un post svp:
NC tu resilies avant ou apres avoir pris Darty?
Canal plus marche? aucune mention de canal+ sur le site Darty THD.
Merci.
Lorsque NC m'a appeler pour me dire que la résiliation était validée de leur côté n, j'ai recu un courrier qui validait le même jour leurs propos.
Du coup , je suis passé chez Darty pour l'inscription et récup du matoss.
Sinon pour Canal + le bouquet , j'ai bénéficié en début d'anné (en tant qu'abonné NC) d'une super offre C+ le bouquet à 15€ pdt un an. J'ai appelé canal ce matin et leur ait indiqué que j'avais changé de carte à puce (logique) et qu'il fallait basculer mes droit sur la nouvelle. <- C'est limite j'avoue mais ca marche

Je testerai ce soir et editerai ce message pour confirmer la bascule des droits. Nb : il se peut trés bien que vu de canal , il n'ait pas forcément pour l'instant de moyen d'identifier les carte à puce NC de celle de Darty.
En dehors de mon cas, pour avoir canal en étant chez Darty, je sais pas.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
Visiblement ce sont bien des fréquences spécifiques à Darty car je ne l'ai pas trouvé dans le tableau NC ( http://www.numericable.fr/assistance_en ... ux0608.pdf ).guilltes a écrit :Tu es élégible au 30Mo ou au 100Mo ?
Sur la feuille quem'a laissé le vendeur Darty j'ai:
Numero Reseau: 20154
Frequence: 226000
Ce sont les memes que NC ?
Tu as trop de la chance.
C'était sur la même feuille que tes identifiants ? J'ai l'impression qu'il me manque une feuille du coup zut !
Edit : je viens de les appeler car je les voulais et j'ai tout récupéré (identifiants pour le portail et fréquences/numero de reseau)
Je ferai des captures d'écran ce soir vu que je serai en mesure de récupéré téoriquement le firmware "Darty". Je verrai si cela impact mes droits TV.
Et ils sont terrible sympa au support client. Allez tout le monde chez Darty !
Modifié en dernier par hf206 le mer. 19 nov. 2008, 12:28, modifié 1 fois.
J'ai la réponse précise vu que j'ai accès au portail client à présent :noosannecy74 a écrit :comment va se passer ton premier mois d'abonnement niveau facturation?
tu va payer au prorata ou le mois complet?
Comment fonctionne la facturation ?
La facturation s’effectue par cycles : du 23 du mois en cours
au 22 du mois suivant. Par exemple : vous avez souscrit à un forfait
DartyBox le 10 avril 2007 et votre ligne DartyBox est activée le
17 avril.
Vous disposerez de votre 1ère facture le 28 avril avec :
• Le prorata temporis de vos abonnements du 17/04
au 22/04 (abonnement, options… )
• Les communications téléphoniques du 17/04 au 22/04
• L’abonnement à venir pour le mois de mai (du 23/04
au 22/05) puisque payable d’avance.
Vous disposerez ensuite de votre 2nde facture le 28 mai avec :
• Les communications téléphoniques du 23/04 au 22/05
• L’abonnement à venir pour le mois de juin (du 23/05
au 22/06) puisque payable d’avance.
Comment régler ma facture ?
Lors de votre souscription, vous avez choisi un mode de paiement :
prélèvement sur carte bancaire ou prélèvement automatique.
Dans ces 2 cas, vous n’avez rien à faire ! Votre compte sera automatiquement
prélevé à partir du 5 de chaque mois.
Que faire en cas de changement de coordonnées
bancaires ou à expiration de ma carte bancaire ?
Nous vous invitons à nous communiquer ces nouvelles informations
au plus tôt afin de pouvoir effectuer le nécessaire.
Vous pouvez contacter le Service Clients par téléphone ou nous
envoyer un courrier à l’adresse suivante :
Service Clients
DartyBox
TAS 80 002 93183
Montreuil Cedex.
Je dois avouer que je suis agreablement surpris de la qualité de service. Ce matin il m'appellent pour me proposer d'avancer la date de raccordement au 24 au lieu du 26 suite a une annulation de rendez-vous.... la CLASSE !!!
Pour avoir encore a faire a NC pour ma mere, c'est effectivement le jour et la nuit !
Pour avoir encore a faire a NC pour ma mere, c'est effectivement le jour et la nuit !
Darty THD : HD Memory Box Sagem + Modem 100M Netgear (en 30M)
NC n a pas pense a tout avant de prendre Darty comme partenaire, ils vont devoir changer et vite sinon NC va vite devenir unquement un gestionnaire de reseauguilltes a écrit :Je dois avouer que je suis agreablement surpris de la qualité de service. Ce matin il m'appellent pour me proposer d'avancer la date de raccordement au 24 au lieu du 26 suite a une annulation de rendez-vous.... la CLASSE !!!

En plus Darty propose la migration gratuite des clients ADSL vers le THD pour ceux qui le peuvent, encore une pierre dans le jardin de numericable qui fait payer une fortune 70+99 euros ses client qui veulent une box HD. Ca semble montrer que Darty a choisit d accompagner ses clients lors des evolutions ce que NC ne fait pas
- Nico!
- Team GC
De toute manière mis à part le Support technique / Svc Client ... c'est le même réseau ... donc si vous avez une réception pourri ou des déconnexion ... cela ne changera rien d'aller chez Darty ... vous aurez exactement les même problèmes ... lol ... et vu que la maintenance réseau est faite par NC ... vous connaissez la suite ... "on attend la fibre" ... ah oui c'est con elle est en pause ... ;)

Je suis d'accord avec toi ! La seule différence que je vois c'est que Darty est à présent client de NC. Et si NC ne fournit pas un service de qualité à Darty je pense que il y a quelque chose qui peut se passer !Nico! a écrit :De toute manière mis à part le Support technique / Svc Client ... c'est le même réseau ... donc si vous avez une réception pourri ou des déconnexion ... cela ne changera rien d'aller chez Darty ... vous aurez exactement les même problèmes ... lol ... et vu que la maintenance réseau est faite par NC ... vous connaissez la suite ... "on attend la fibre" ... ah oui c'est con elle est en pause ... ;)
En effet Darty est autrement plus puissant qu'un simple particulier pour mettre la pression sur NC pour obtenir la qualité de service qu'il a acheté !
En conclusion peut être est ce un bonne chose pour tout le monde et en particulier nous les clients finaux !
Modifié en dernier par fernandn le mer. 19 nov. 2008, 15:53, modifié 1 fois.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi