je suis passé chez Darty THD

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mindthegap

Message par mindthegap » mar. 18 nov. 2008, 20:44

Par contre il y a un problème au niveau de la carte de l'éligibilité. Je suis raccordé à la fibre depuis près d'un an. Et qund sur le site de Darty j'essaye de savoir si je suis éligible au 100 méga chez eux ça me répond non !
Brest
WIFI 100 MEGA - TELEPHONE - CABLEBOX HD - MULTI TV - PREMIUM CINE FAMILLE - CANAL +

jempi

Message par jempi » mar. 18 nov. 2008, 20:46

L'offre n'est pas encore disponible en province, Parisis only. :wink:
AuchanBox Net+Tel

hf206

Message par hf206 » mar. 18 nov. 2008, 21:02

Re-bonjour,

Je viens de terminer le décablage de mon ancien modem thomson agé de 4 ans et de ma CB HD SA agée de 14 mois.

J'ai mis à la place le nouveau modem netgear et la HD MEMORY BOX Sagem.

Disons le tout de suite, tout fonctionne de suite, enfin presque tout.

Je rentrerai dans les détails + photos plus tard dans la nuit car là je dois récupérer ma femme et il me reste 10 mn pour ranger le bordel par terre.

J'ai le téléphone (nouveau numero pour l'instant en 0183.... alors que chez NC c'était un 0177....

L'accès au répondeurest ok aussi.

Bon le net vous vous doutez certainement que cela fonctionne également puisque je poste de là.

Maintenant la sagem, que dire en vitesse : plus belle que ce que je pensais. Beaucoup plus silencieuse que la SA. Je l'ai branché en HDMI et j'ai eu l'image directement. Par défaut elle est en 720p. Il me reste à tester ce soir qq enregistrements et voir si la sortie coax fonctionne aussi.

Sinon la nouvelle telco est bien livrée avec.

Ma telco logitech fonctionne directement et pour l'instant j'ai pas mis de scotch noir et ca réagit bien.

Bon question firmware, là surprise , je suis en 124. Je testerai ce soir un reboot pour voir si la 2xx se télécharge.

Sinon question droit TV c'est pas encore ca mais ca devrai arriver dans la nuit car pour l'instant j'ai la TNT point barre, le reste j'ai un message.

bon zut, plus que 2 min pour tout ranger.

Bon à dtaleur pour d'autres infos + photos

Voici les photos :

Diagnostiques : http://traxx206.free.fr/firmware-dartybox.JPG
Réglages : http://traxx206.free.fr/reglage.JPG
Les boitiers installés : http://traxx206.free.fr/boitiers.JPG
Les anciens à rendre : http://traxx206.free.fr/poubelle.JPG
Modifié en dernier par hf206 le mer. 19 nov. 2008, 02:07, modifié 1 fois.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

guilltes

Message par guilltes » mar. 18 nov. 2008, 21:04

L'abonnement à l'offre Très Haut Débit de Darty sera disponible début novembre 2008 en région parisienne au prix de 29,90€ par mois + 5,00€ pour la location du décodeur TV + 3,00€ pour la location du modem THD. « DartyBox THD » sera par la suite progressivement déployé dans toute la France.
Source: dslvalley http://www.dslvalley.com/fibre+optique+ ... -2008.html
Darty THD : HD Memory Box Sagem + Modem 100M Netgear (en 30M)

BrunoD78

Message par BrunoD78 » mar. 18 nov. 2008, 21:40

paulfrance a écrit :Question : quand on quitte NC pour Darty que devient le service antenne si vous en beneficiez?
Les deux services cohabitent ou le service antenne disparait?
+1 (je suis dans le même cas, la réponse m'intéresse aussi).
La Box - Internet HFC 30M - St Quentin en Y.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 18 nov. 2008, 22:48

BrunoD78 a écrit :
paulfrance a écrit :Question : quand on quitte NC pour Darty que devient le service antenne si vous en beneficiez?
Les deux services cohabitent ou le service antenne disparait?
+1 (je suis dans le même cas, la réponse m'intéresse aussi).
Le réseau étant identique en tout point, vous conserverez le même accès analogique ! Sauf qu'à mon avis, Darty ne communiquera pas du tout sur le service antenne....
Image

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mar. 18 nov. 2008, 23:43

jempi a écrit :L'offre n'est pas encore disponible en province, Parisis only. :wink:
jejedu84 a écrit :paris pour le moment...uniquement,cela se deploie progressivement
dartybox cable est dispo depuis aujourd'hui à Annecy.
un appel du service client Dartybox me demande si je veux passer de l'adsl2+ à l'offre très haut débit, j'ai refuser et reste en adsl2+ pour le moment.

en outre hors des débits plus elevé théorique l'argument de cet appel à été que je pourrai être connecté bien plus vite d'ici la fin de la semaine en m'envoyant les colis au lieu d'attendre encore 15jour pour être connecté en adsl2+

en tous cas super service client.
je suis en cours de dégroupage adsl2+ et on m'apelle pour me proposer "mieux" ça c'est cool.

je regarde sur le site dartybox et effectivement avec mon numéro de tel je suis bien éligible à l'offre cable de darty.

très bonne impressions de la hotline...

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

hf206

Message par hf206 » mer. 19 nov. 2008, 01:15

Hello , je suis de retour.

J'ai récupéré les droits TV sur ma carte Darty.

Donc pour moi , prochaines étapes : rendre le matériel à NC et appeler canal pour leur dire que ma carte à puce a eu un pbl et que ma nouvelle carte à puce doit bénéficier des droits C+ le bouquet.

Sinon pas de bug traditionnel de CBHD SA sur ma Sagem.

Elle a l'air sage comme une image.

Par contre je suis préssé de voir / savoir pourquoi je n'ai pas le firmware Darty THD.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 19 nov. 2008, 01:59

as tu bien la VOD qui fonctionne?
tu as bien les chaine Premium qui doivent être gratuite pendant 3 mois?
un test sur speedtest ou sur test débit free sur l'iso de 647mo te donnent quels débits?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

hf206

Message par hf206 » mer. 19 nov. 2008, 02:15

noosannecy74 a écrit : as tu bien la VOD qui fonctionne?

non , j 'ai un code 19. Cela fonctionnait il y a 15j sur ma SA (date de mon précédent essai). Le statut du modem est NOK (voir mes liens sur photos ajoutées). Ceci explique cela. Ca mérite un petit appel à Darty mais comme j'ai pas besoin de VOD, je vais attendre le passage du technicien.
noosannecy74 a écrit :tu as bien les chaine Premium qui doivent être gratuite pendant 3 mois?

oui , je les ai bien. C'est cool !
noosannecy74 a écrit : un test sur speedtest ou sur test débit free sur l'iso de 647mo te donnent quels débits?
J'ai les mêmes débit ni plus ni moins qu'avant. Alors hier à 00H20 sur ma CBHD SA , j'avais ~2 Mo/s et là il est 1H11 sur ma sagem je tire à 3,2 Mo/s.

Pas mal. Il faut que je test la redirection de port Upnp à présent -> allumage de la PS3 + utorrent.

Répondre