Giganews filtré ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gthomas

Message par gthomas » dim. 16 nov. 2008, 21:34

Rebonsoir,

Vous allez rire, je viens de refaire un essaie sur speedtest.... et le server de Roubaix m'affiche cela : Ping : 101 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 16000K/S en down et 4440 en up.... c'est de pire en pire... il y a 10 minutes j'avais le triple voire plus.... Je précise que je suis à Lille... donc à côté de ce serveur... Impensable !!!

On dirait que les soucis commencent pour moi ^^ j'ai encore 8 mois au bas mot à tenir ^^

Bonne soirée !

WantNuggets

Message par WantNuggets » dim. 16 nov. 2008, 21:37

En temps réel là : (unisson - client newsgroup mac- en pause) ça me donne un 6mbits/sec en down et du 2mb/sec en up. Pas folichon. Mon upload est toujours maximum avec 450 ko/sec quasi constant quand j utilise azureus, mais le dl est plutôt vers 25/30 mégass, en mémé temps vu l 'heure...

A la boutique de la madeleine ils sont pas trop compétents, faudrait plu^tot voir celle de lille centre qui fait aussi SAV. Mais je me souviens avoir déjà connu des époques comme ça chez NC. Quand ils ont lancé à grand renfort de pub le 30 mb : au début ça carburait 3mo/sec, puis ça a chuté énorme, puis restabilisé à 2,4mo/sec...On serait dans une période "creuse" que ça m étonnerait pas

@kayakfreestyle : giganews accelerator ne sert plus à grand chose avec des clients récents supportants nativement le SSL.. sauf si tu récupères les en-têtes, là ça va deux fois plus vite (appliquer un algorithme zip sur du texte fait toujours gagner du temps, mais sur les données en elle même ça marche pas)
Pour ton problème de ping, c'est soit un routeur, soit un parefeu qui filtre pour "ton bien", mais je t assure que giganews répond bien aux pings ;o)

gthomas

Message par gthomas » dim. 16 nov. 2008, 23:54

Effectivement, c'est à cette boutique que je me rend... Et pour l'instant ils ont l'air compréhensifs... En effet, ils ont effectivement reconnu qu'il y avait un problème chez moi et ont tenté une réinitialisation de mon routeur. Ca a marché au début en améliorant ma bande passante. Malheureusement, mes problèmes avec Giganews continuent, de même pour les vidéos en streaming, et ma BP a rechuté ce soir....

Ils doivent me rappeler demain...

Bonne nuit à tous !

Je vous ferai part des nouvelles !

blackestmajor

Message par blackestmajor » dim. 16 nov. 2008, 23:56

Personnellement je n'utilise pas Giganews Accelerator tout simplement car ce logiciel n'est pas disponible sous Linux. Pour gérer le SSL, Giganews conseille soit l'utilisation de stunnel pour les clients non nativement SSL, ce que j'ai expérimenté avec succès pour le newsgrabber Klibido. Maintenant j'utilise hellanzb, un newsgrabber en ligne de commande très puissant et peu gourmand, nativement SSL. On entre simplement le port, on mets la ligne ssl sur "true" et ça fonctionne. Mais les problèmes de débit subsistent, que ce soit avec ou sans SSL, avec l'un ou l'autre de ces logiciels. J'ai testé aussi sur un autre PC avec grabit, même punition :(

là par exemple, je viens de le relancer, les 20 connexions sont actives, ça démarre à 750 ko/s, ça se stabilise rapidement à 300 ko/s, et ça reste comme ça, avec quelques pointes à 450 ko/s :( Mais rapidement, 5 ou 6 connexions deviennent inactives... Parfois certaines reviennent, parfois non. Au tout début chez NC j'étais entre 1,7 et 2,3 Mo/s sur les NG, avec 4 threads chez Newshosting. J'ai eut des problèmes avec mon précédent modem, en gros si je dépassais 1 thread toute ma connexion se bloquait, et si les NG étaient lancés, mon amie ne pouvait pas utiliser la connexion sur son PC... Le vieux modem a rendu l'âme, donc NC me l'a échangé contre ce netgear, qui semble fonctionner à merveille, si on excepte le fait que les NG sont beaucoup trop lents, vu que normalement les NG sont utilisables au maximum des possibilités de la connexion internet (c'est l'argument principal de fournisseur comme Giganews ou Newshosting)

En ce qui concerne les problèmes de streaming avec le netgear 100 mbps, personnellement, je dois reloader une page sur 2 sur youtube pour retrouver un débit stable, autrement la plupart des sites fonctionnent bien. Seule mon amie a de gros soucis à l'utilisation de liens hébergés par 4shared.

Je réitère ma question: si le problème vient de NC et si on suppose qu'il se s'agit pas de filtrage volontaire sur les ports utilisés, comme leur faire remonter l'info sans se prendre un mail du style: "vous utilisez un fournisseur externe, donc c'est forcément de lui que ça vient, nous on est blanc bleu" ?

kouloubike

Message par kouloubike » lun. 17 nov. 2008, 00:06

Bonsoir chez moi chose assez bizarre chez moi impossible de mettre a jour les serveur mais si je telecharge avec les nzb la pas de souci .
bizzare quand meme
Numericable ( TV + NET +TEL )
Cable box HD + Cable box
Netgear CVGB834G
PS3 ,PSP WII
Portable , media center , ordi de bureau

blackestmajor

Message par blackestmajor » lun. 17 nov. 2008, 00:17

En général le chargement des entêtes est tjrs bcp plus lent que le téléchargement des fichiers, mais si tu ne peux pas du tout télécharger les entêtes, ça n'est pas normal. La base de données de ton client news est peut-être endommagée ? Essaye de remettre à un serveur à 0 et retélécharger tous ses entêtes.

gnak

Message par gnak » lun. 17 nov. 2008, 11:22

Lyon 4
Modem CN (je sais plus quelle référence)
Accès 30 Mb non fibré
Client : newsleecher (legit)

Lorsque ma connexion fonctionne (j'ai précisé ailleurs que depuis août il arrive régulièrement de ne plus avoir de connexion possible et là je ne peux même plus surfer ni téléphoner)

Giganews sur port 119 : 27 Mb en moyenne

WantNuggets

Message par WantNuggets » lun. 17 nov. 2008, 18:43

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Quand ça va pas faut le dire, quand ça va il faut aussi !

Je viens de lancer un nzb à l instant : et ba je suis à plus de 120ko/sec sur mes 20 connections, y a un bug national ou quoi ?

blackestmajor

Message par blackestmajor » lun. 17 nov. 2008, 20:02

Alors là je pige plus rien. Je viens de rentrer du boulot, ma queue de nzb est finie et le programme me dit: 850 mo de par2 chargé en 6m et des poussières, à 2200 ko/s.

Du coup moi ni une ni deux, je relance un nzb: 2200 ko/s de moyenne !!! Je vais bientôt être obligé de throttler le débit NG pour ne pas gêner le web et les autres applis !!! Et là on voit bien les 20 connections sont actives et le restent...

Pourvu que ça dure :D

WantNuggets

Message par WantNuggets » lun. 17 nov. 2008, 20:06

Ma théorie est : le lien de peering été saturé, ils en ont mis un autre/plus gros en place. Diablement réactif quand même.

Répondre