[CableBox HD] R232 & 124 - Bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
noosannecy74

Message par noosannecy74 » sam. 15 nov. 2008, 02:55

noosannecy74 a écrit : je me précipite dans la liste des enregistement programmé et la miracle tout est bien la!
Mais, car il y a un mais, un enregistrement est en quadruple et impossible d'effacer les doublons.

j'appuis sur la touche bleu"supprimer" je fais stop et ça revient dans la liste sans avoir supprimer.
j'ai fait 20fois l'opération ils ne veulent pas partir
bon et bien la seule manière de supprimer ces enregistrement est de faire "ok" au lieu de faire"stop".
mais le souçi c'est qu'en faisant ainsi ils vont réapparaitre et me refaire des conflits!
l'enregistrement concerné est un hebdomadaire

pour l'instant pas trop le choix que de l'effacer chaque semaine si je ne peut tjs pas l'effacer la semaine prochaine.
heureusement que ce n'est pas un enregistrement quotidien qui est impacté.

ça prend 30s à effacer mais il ne faut pas oublier d'effacer pour éviter les conflits d'enregistrement.

cette box n'a pas finit de me surprendre!

malgré tous les beugs farfelus de ma box je n'ai tjs pas eu ces enregistrements qui se déclenchent tout seul ou la box qui descend de chaine toute seule.

ma box en a quand même une sacré couche (de connerie) mais apparement elle n'est pas encore assez épaisse pour me reproduire vos beugs,lol.

c'est pas que je demande à avoir ces beugs mais on voit bien que c'est totalement aléatoire d'une box à l'autre

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

frederic1

Message par frederic1 » sam. 15 nov. 2008, 04:09

J R a écrit :Un autre bug toujours pas résolu : hier soir j'ai programmé par le Guide les 1/2 finales du Masters de tennis de ce matin 11h00 sur Canal + Sport : j'ai fait un contrôle et constaté un décalage d'un jour : au lieu de vendredi çà l'a programmé Samedi. Je l'ai donc annulé et programmé manuellement.
Perso je te conseille de mettre ton réveil pour ne pas louper les matches de murray et simon, les nouvelles terreurs du circuit, sans parler de djokovic qui s'il gagne la finale dimanche sera à 2 doigts de prendre la place de n°2 de federer (10 points les sépareront ce qui est une misère).

Moi je fais confiance à mon bon vieux réveil matin qui est plus fiable que la cbhd :P
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

l_ange_vert

Message par l_ange_vert » sam. 15 nov. 2008, 19:41

Ce nouveaufirmware n'a (presque) rien changé chez moi:

Le zapping fou (passage intempestif au canal inférieur) est toujours présent, mais, je le rencontre moins souvent. Est ce lié à la nouvelle version? Pas sûr, il y a déjà eu par la passé de grandes périodes d'accalmie avant le retour de ce bug. A suivre donc.

Je n'ai pas eu d'enregistrements "spontanés". Là aussi, ce phénomène régulier dans le temps, se déclenche de façon aléatoire, et il est sans doute trop tôt pour crier victoire. A la limite, ce n'est pas grave, ce bug est nettement moins gênant que celui cité précédemment.

Les freezes: Plus personne n'en parle car effectivement, il n'y en a quasiment plus. Par contre, sur les enregistrements en HD, ils sont bien présents, comme si la box n'avait pas assez de puissance pour faire fonctionner son double tuner (avec une chaine diffusée de bonne qualité et une enregistrée de qualité moyenne voire médicre)

Bref, il y a encore du chemin à parcourir :roll:
CANAL + LE BOUQUET - OPTION HD - CABLEBOX HD S.A.

frederic1

Message par frederic1 » dim. 16 nov. 2008, 15:13

l_ange_vert a écrit :Ce nouveaufirmware n'a (presque) rien changé chez moi
idem chez moi (comme prévu quoi). il y a un peu moins de zappings fous mais il y en a quand même, et j'attribue aussi ça à des périodes d'acalmie. en tout cas tous les bugs aussi insignifiants soient-ils sont toujours présents. vivement la grosse màj.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Fieramant

Message par Fieramant » dim. 16 nov. 2008, 15:44

l_ange_vert a écrit :
Les freezes: Plus personne n'en parle car effectivement, il n'y en a quasiment plus. Par contre, sur les enregistrements en HD, ils sont bien présents, comme si la box n'avait pas assez de puissance pour faire fonctionner son double tuner (avec une chaine diffusée de bonne qualité et une enregistrée de qualité moyenne voire médicre)

Bref, il y a encore du chemin à parcourir :roll:
Bonjour,

Je constate également le phénomène: sur les enregistrements, freezes en série avec la SA, est-ce que les utilisateurs de la Sagem sont globalement confrontés au même problème ?
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

noosannecy74

Message par noosannecy74 » dim. 16 nov. 2008, 16:33

concernant les freezes sur les enregistrements des chaines HD, GC avait annoncé que NC travaillait sur le problème.

si je me souviens bien le problème devrait être fixé par une mise à jour des disques durs des SA.
la dernière fois le problème n'était pas encore fixé.

espérons que ce problème soit fixé lors de la mise à jour de fin d'année.

pour l'instant je n'enregistre plus qu'en sd, il n' y a pas grand chose d'autre à faire en attendant.
sinon je m'arrange pour être chez moi pour le direct HD qui est plus appréciable que le SD

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

QSonic
Team GC

Message par QSonic » dim. 16 nov. 2008, 18:36

Pourquoi perdre votre temps à mettre en cause la SA au sujet des freezes. Il suffit de prendre le temps de lire tous les posts concernant ce problème pour très vite vous apercevoir que les freezes sont présents sur les possesseurs des deux matériels.
Le problème ne vient donc pas du matériel mais du réseau, de la qualité du signal ou autre. A Numericable de nous donner la réponse, mais pas dans 99 ans, sinon, je serais plus là pour voir enfin une chaine HD et un enregistrement HD fonctionnait à la perfection.
Pauvre France, enfin M'en bati, Sieu Nissart.
Image

mevoir

Message par mevoir » dim. 16 nov. 2008, 18:47

Salut les cablés,

Il y a longtemps que l'on sait que la majorité des problèmes vient du matos.... c'est pour cela que l'on attend avec impatience un firmware définitif.

That we say it to ourselves
La BOX FIBRE V2 SFR + Cablebox HD - Pack TV Premium - C+ le Bouquet - beIN Sports - TV OLED Sony KD65A1 - Lecteur Blu-Ray 4K Sony UBPX800 - Home cinéma.

frederic1

Message par frederic1 » dim. 16 nov. 2008, 21:10

QSonic a écrit :Pourquoi perdre votre temps à mettre en cause la SA au sujet des freezes. Il suffit de prendre le temps de lire tous les posts concernant ce problème pour très vite vous apercevoir que les freezes sont présents sur les possesseurs des deux matériels. Le problème ne vient donc pas du matériel mais du réseau, de la qualité du signal ou autre.
Je dirais que le problème ne vient pas du réseau car quand on regarde de la HD en direct il n'y a pas de freezes tandis que quand on regarde le même programme enregistré ou en timeshit des freezes apparaissent. Le problème ne vient pas non plus du matériel car avant la R228, la lecture d'un programme HD enregistré ne faisait pas apparaitre de freezes "qui n'existent pas".

Je penche donc sur un problème de Firmware.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 16 nov. 2008, 21:20

frederic1 a écrit :Je penche donc sur un problème de Firmware.
Bonsoir,

N'ayant absolument plus aucun problème de freeze sur les enregistrements HD depuis mon passage à la HD Box Memory Sagem, il est possible que le problème constaté avec le modèle Scientific Atlanta ait tout simplement pour origine l'optimisation du gestionnaire du disque dur inclus dans le firmware de la Box.

A voir si la prochaine release à venir vous apportera plus de confort d'utilisation en enregistrements HD... :idea:

Bonne soirée,
Image

Verrouillé