Giganews filtré ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
blackestmajor
Messages : 11
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 11:28

Message par blackestmajor » dim. 16 nov. 2008, 11:50

Ok pour le listing:

Newsgroups 200/600ko/s maximum
Modem Netgear CBVG834G, zone non fibrée
Situé à Tourcoing, dans le Nord (59)

jeunejedi
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 10:47

Message par jeunejedi » dim. 16 nov. 2008, 11:53

Sinon je viens de regarder ma config newsleecher, je suis sur le port 119, SSL non activé, et je télécharge avec giganews accelerator avec le SSL activé dans ce logiciel.

jeunejedi
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 10:47

Message par jeunejedi » dim. 16 nov. 2008, 11:56

blackestmajor a écrit :Ok pour le listing:

Newsgroups 200/600ko/s maximum
Modem Netgear CBVG834G, zone non fibrée
Situé à Tourcoing, dans le Nord (59)
cela viendrait-il du modem netgeat 100mbits? :?:

jkest
Messages : 13
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:23

Message par jkest » dim. 16 nov. 2008, 13:01

je suis moi sur Avignon et selon le jours le moment etc... ( le sens du vent comme on dit ) le débit sur les newsgroupes passe de ( avec newsbin le débit en bas ) 2.5 a 5.8 voir 6.2
par contre c dernier temps et plus ça va plus il reste bloqué sur 3.2 la journée et le soir 2.4/2.5
voila mais perso depuis 1 mois le débit chute :cry:

blackestmajor
Messages : 11
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 11:28

Message par blackestmajor » dim. 16 nov. 2008, 13:13

jeunejedi a écrit :
blackestmajor a écrit :Ok pour le listing:

Newsgroups 200/600ko/s maximum
Modem Netgear CBVG834G, zone non fibrée
Situé à Tourcoing, dans le Nord (59)
cela viendrait-il du modem netgeat 100mbits? :?:
J'ai tout de suite pensé à un pare-feu intégré à la partie routeur, mais il apparait désactivé dans l'interface de réglages avancés. De toute façon c'est simple, les deux seuls trucs qui ne fonctionnent pas normalement (parmi mes activités sur le net), c'est les newsgroups et le téléchargement sur des liens hébergés par 4shared :/ Sinon le modem semble fonctionner parfaitement, la partie téléphonie également.

Si ça vient du modem en tout cas je ne vois pas quel réglage il faut toucher :(

Avatar du membre
ricou54
Messages : 120
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 20:53

Message par ricou54 » dim. 16 nov. 2008, 13:15

jeunejedi a écrit :peut-on faire un "listing" des configs de ceux chez qui camarche ou pas?

Je commence:

-Pas de probleme
-modem netgear 30mbits
-sur marseille (7eme)
Je n'ai pas changé de config depuis que çà ne fonctionne plus. j'ai le netgear 100Mb et mon pc est clean. j'ai testé sur les deux cartes réseau avec mon vista habituel, un nouveau vista 64bits fraichement installé et j'ai même été jusqu'à installer XP sur un autre disque dur pour vérifier. Dans les 3 cas, le problème est là.
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy

Avatar du membre
ricou54
Messages : 120
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 20:53

Message par ricou54 » dim. 16 nov. 2008, 13:19

jeunejedi a écrit :
blackestmajor a écrit :Ok pour le listing:

Newsgroups 200/600ko/s maximum
Modem Netgear CBVG834G, zone non fibrée
Situé à Tourcoing, dans le Nord (59)
cela viendrait-il du modem netgeat 100mbits? :?:
non, je ne crois pas, le modem a toujours très bien fonctionné chez moi et j'ai bien vérifié, la version logiciel n'a pas changé : 3.9.21.3.RHE00135. donc, on ne peut pas dire qu'une mise à jour ait engendré un dysfonctionnement
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy

jeunejedi
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 10:47

Message par jeunejedi » dim. 16 nov. 2008, 14:38

On peut imaginer une mise à jour du modem, et depuis il y a un problème :?:

SI toutes les personnes ayant un soucis ont le netgear 100mbits, y a de quoi se poser sérieusement la question

blackestmajor
Messages : 11
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 11:28

Message par blackestmajor » dim. 16 nov. 2008, 14:48

On peut l'envisager oui.

Par contre, sachant que l'assistance refuse de se pencher sur la question, comment faire remonter l'info aux techs NC ?

jeunejedi
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 10:47

Message par jeunejedi » dim. 16 nov. 2008, 15:42

En gros la question qd même c'est y a til qqun qui a un probleme de débit sur les newsgroups avec un modem autre que le netgear 100mbits...Je suis pas sur

Répondre