Si le service clients et la hotline ont fait des efforts, NC a encore beaucoup à faire en matière d'éthique et de respect du client !
Clients depuis 2000, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer suite à l'appel que nous avons reçu hier, en tous cas je vais me fendre d'un recommandé.
Sous couvert de récompenser notre fidélité à NC, il nous a été proposé une magnifique offre au même tarif (pendant un an) que ce que nous avons. Déjà ça commençait fort car le conseiller nous annonçait un tarif supérieur à ce que nous payons ! Et puis les 2 euros d'augmentation s'appliquent à la TV, mais il y a aussi 2 euros de plus sur internet...

Le but de la manoeuvre était bien évidemment de nous faire souscrire à la téléphonie...
Sauf que nous ne le souhaitons pas, mais que ce qui nous intéresse vraiment aujourd'hui est de passer au HD (donc changement de décodeur)
Là, le marchand de tapis s'est quand même payé le culot de me raconter que si,si, notre ville était équipée en fibre optique, et que la carte présentée sur le site internet n'était pas à jour

De plus, c'est magique, plus besoin de changer notre "petit gris" pour décoder en HD

Et pour finir, malgré notre interdiction formelle et véhémente, il s'est aussi payé le culot de mettre en route la modification de l'abonnement.:? Le discours n'est pas clair sur ce point : "on vous envoie un contrat qui ne sera effectif qu'après la signature, vous n'êtes pas obligés". On n'a pas une vision claire de ce qui est réellement modifié, et après le tas d'âneries qui m'ont été racontées, je doute fort de la sincérité de cette petite phrase !
Flairant l'arnaque et la modification du contrat malgré les propos rassurants de l'opérateur, j'ai immédiatement composé le 3990. Le pauvre gars au bout n'en revenait pas. Notre ville n'est évidemment pas en fibre optique, etc... etc... Et la modif du contrat était en route... En principe il a tout rectifié, mais j'attends la suite !
Alors, manque de formation de l'opérateur (il a bon dos), ou pratiques douteuses ?
Je pense que nous n'aurons jamais la réponse, mais dans tous les cas, ce genre de choses ne redore pas le blason de NC !
A noter aussi qu'il ne nous est pas possible de changer uniquement notre décodeur via le site internet (du moins, je n'ai pas trouvé), et que je n'ai plus aucune confiance au service client par tépélhone... reste plus que la boutique...