Numericable fait une pause dans la fibre
« Nous allons faire une pause dans le déploiement de notre réseau jusqu'à l'été prochain pour nous concentrer sur la conquête de clients », a ainsi affirmé Pierre Danon au Figaro
Personne n'est dupe, c'est simplement que Numericable ne veut pas rénover un réseau pour le partager ensuite (comme les autres fournisseurs au passage). Ou c'est drole c'est pour l'augmentation des 2 euros, c'est vraimment l'art de se prendre les pieds dans le tapis au lieu de simplement avoir dit on a choisi d'augmenter nos tarifs.
Après pour la conquête des clients (bizarre Pierre Danon aurait du dire reconquete sinon on parle de nouveaux clients), vu leur réputation il va falloir redeployer la hotline en france et supprimer les prestataires par de vrai agents Numericable avant d'inverser la tendance... Comme quoi même avec un monopole on est contraint de respecter un minimum certaines règles....
Personne n'est dupe, c'est simplement que Numericable ne veut pas rénover un réseau pour le partager ensuite (comme les autres fournisseurs au passage). Ou c'est drole c'est pour l'augmentation des 2 euros, c'est vraimment l'art de se prendre les pieds dans le tapis au lieu de simplement avoir dit on a choisi d'augmenter nos tarifs.
Après pour la conquête des clients (bizarre Pierre Danon aurait du dire reconquete sinon on parle de nouveaux clients), vu leur réputation il va falloir redeployer la hotline en france et supprimer les prestataires par de vrai agents Numericable avant d'inverser la tendance... Comme quoi même avec un monopole on est contraint de respecter un minimum certaines règles....
Bonjour,
Je ne crois pas que NC arrête le déploiement de la fibre à cause de soucis juridiques sur le partage de son utilisation, au contraire, commercialement, il y a une prime au premier implanté . Il s'agit encore moins de se concentrer sur l'amélioration du service client (voir tous les posts de ce site) .
Le problème est beaucoup plus simple et tient dans la stratégie de rentabilisation entamée dès l'arrivée de Pierre Danon : hausse de l'abonnement (avec un faux prétexte), hausse et paiement systématique du déplacement des techniciens, hausse des tarifs de changement d'abonnement, de résiliation, etc., etc.
Il s'agit de récupérer le plus d'argent possible en en dépensant le moins possible pour satisfaire le clients .
Fait aggravant : la crise financière actuelle et le peu de recrutement de nouveaux clients (avec la politique actuelle de NC, le contraire aurait été étonnant : la publicité outrancière dans ce cas ne sert à rien) .
Je ne crois pas que NC arrête le déploiement de la fibre à cause de soucis juridiques sur le partage de son utilisation, au contraire, commercialement, il y a une prime au premier implanté . Il s'agit encore moins de se concentrer sur l'amélioration du service client (voir tous les posts de ce site) .
Le problème est beaucoup plus simple et tient dans la stratégie de rentabilisation entamée dès l'arrivée de Pierre Danon : hausse de l'abonnement (avec un faux prétexte), hausse et paiement systématique du déplacement des techniciens, hausse des tarifs de changement d'abonnement, de résiliation, etc., etc.
Il s'agit de récupérer le plus d'argent possible en en dépensant le moins possible pour satisfaire le clients .
Fait aggravant : la crise financière actuelle et le peu de recrutement de nouveaux clients (avec la politique actuelle de NC, le contraire aurait été étonnant : la publicité outrancière dans ce cas ne sert à rien) .
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)
(Tél.+Net+TV chez Free)
Exact mais hors sujet pour Numericable qui, outre son légendaire mépris pour la technique, pratique courageusement la fuite en avant : conquérir toujours plus de nouveaux abonnés crédules en se débarrassant de ceux qui ont découvert la triste réalité.Tyron a écrit :Ils n'ont pas encore compris que la meilleur hotline, c'est celle que l'on a pas besoin d'appeler
Au moins, maintenant, ça a le mérite d'être officiel.
Vous comprennez tous FAMARTIN du coup maintenantJacques a écrit :Quel gâchis !... alors que la technologie de cette société lui permettrait d'être au top de la télé, de l'internet et du téléphone !!! :(

Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
On n'est pas prêt de voir la fibre s'implanter.
En même temps, je comprends les Orange, NC, ... qui ont des réseaux ou qui investissent dans des infrastructure et devoir les partager avec d'autres, du type Free (ou je suis abonné par ailleurs) qui attendent tranquillement la mutualisation pour faire des tarifs agressifs ..........
En même temps, je comprends les Orange, NC, ... qui ont des réseaux ou qui investissent dans des infrastructure et devoir les partager avec d'autres, du type Free (ou je suis abonné par ailleurs) qui attendent tranquillement la mutualisation pour faire des tarifs agressifs ..........
LE probleme de cette annonce? SImple,nc loue son reseau a darty,donc attendons nous a d'ennorme problemes en zone non fibrée ,car deja saturé alors plus d'abo nc et darty bonjour comment ca va partir en couille.....
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go
Ils ont intérêt à au moins terminer Paris.
La concurrence est forte sur la fibre ici, et c'est un secteur beaucoup plus condensé à couvrir.
@pomelos : Tu as très bien résumé la situation...
NC est vraiment pathétique et Danon semble encore plus Pinocchio que son prédécesseur
La concurrence est forte sur la fibre ici, et c'est un secteur beaucoup plus condensé à couvrir.
@pomelos : Tu as très bien résumé la situation...
NC est vraiment pathétique et Danon semble encore plus Pinocchio que son prédécesseur
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB
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- FAMARTIN
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- Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
- Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
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Bonjour,
En ce qui me concerne, je pense fortement que nous sommes arrivé au bout de la machine "Numericable". Il n'y a plus rien à en tirer... Bien sûr, ils sortiront 2/3 choses minables pour faire voir qu'ils sont toujours là mais bon c'est mort... La prochaine grande étape sera la revente...
Après dire qu'on va s'occuper des clients ce n'est qu'une vasque xxx comme Numericable sais si bien le faire... Par exemple :
- Au niveau TV, hors sites isolés, il n'y a plus que 2 TDR (ou du tout du moins 2 sous-réseaux), c'est bien plus simple qu'il y a encore 2/3 ans. Et bien au jour d'aujourd'hui, toujours pas de STT sur W9. Est-ce que c'est normal ? Bien sûr que non, mais c'est vrai que c'est dur de régler LA (il n'y en a qu'une) source... On se demande comment faisait Noos, FTC, UPC au temps des centaines de TDR...
- Au niveau TV, que pensez des PVR Cablebox ? Pas besoin de sortir des grandes écoles pour voir le résultat ! alors que Numericable raconte partout qu'ils/elles sont merveilleux...
- Au niveau du site web, on va lancer une nouvelle carte Fibre Optique fin Octobre 2008 alors que le déploiement est arrêter depuis fin juin 2008. Cherchez l'erreur ?
Et des exemples il y en a la pelle... et à tous les niveaux...
Sans oublier :
- Je change 2 fois de logo en 6 mois (c'est gratuit lol - ironie)
- Je ne fais absolument rien sur le réseau Estvidéo (bonjour les quotas)
- Je me lance dans l'ADSL (j'y connais rien MAIS c'est pas grave)
- Je fais du Mobile (le ridicule ne tue pas)
- Je dois couper Discovery Channel + Real Time (Ah, zut ! J'ai oublié de payer ?)
- Je fidélise mes clients avec mes bugs TV mais surtout avec le programme avantages (70 €uros par ici, 40 €uros par là, etc.)
- Je communique très régulièrement avec mes clients (la preuve, la pétition de la fibre => reçu 5x fois).
Bref, pour conclure, il y a beaucoup d'erreur dans la gestion de l'entreprise... mais bon je n'ai pas fait 15 ans d'étude supérieur alors évidemment... cela me dépasse...
Merci.
En ce qui me concerne, je pense fortement que nous sommes arrivé au bout de la machine "Numericable". Il n'y a plus rien à en tirer... Bien sûr, ils sortiront 2/3 choses minables pour faire voir qu'ils sont toujours là mais bon c'est mort... La prochaine grande étape sera la revente...
Après dire qu'on va s'occuper des clients ce n'est qu'une vasque xxx comme Numericable sais si bien le faire... Par exemple :
- Au niveau TV, hors sites isolés, il n'y a plus que 2 TDR (ou du tout du moins 2 sous-réseaux), c'est bien plus simple qu'il y a encore 2/3 ans. Et bien au jour d'aujourd'hui, toujours pas de STT sur W9. Est-ce que c'est normal ? Bien sûr que non, mais c'est vrai que c'est dur de régler LA (il n'y en a qu'une) source... On se demande comment faisait Noos, FTC, UPC au temps des centaines de TDR...
- Au niveau TV, que pensez des PVR Cablebox ? Pas besoin de sortir des grandes écoles pour voir le résultat ! alors que Numericable raconte partout qu'ils/elles sont merveilleux...
- Au niveau du site web, on va lancer une nouvelle carte Fibre Optique fin Octobre 2008 alors que le déploiement est arrêter depuis fin juin 2008. Cherchez l'erreur ?
Et des exemples il y en a la pelle... et à tous les niveaux...
Sans oublier :
- Je change 2 fois de logo en 6 mois (c'est gratuit lol - ironie)
- Je ne fais absolument rien sur le réseau Estvidéo (bonjour les quotas)
- Je me lance dans l'ADSL (j'y connais rien MAIS c'est pas grave)
- Je fais du Mobile (le ridicule ne tue pas)
- Je dois couper Discovery Channel + Real Time (Ah, zut ! J'ai oublié de payer ?)
- Je fidélise mes clients avec mes bugs TV mais surtout avec le programme avantages (70 €uros par ici, 40 €uros par là, etc.)
- Je communique très régulièrement avec mes clients (la preuve, la pétition de la fibre => reçu 5x fois).
Bref, pour conclure, il y a beaucoup d'erreur dans la gestion de l'entreprise... mais bon je n'ai pas fait 15 ans d'étude supérieur alors évidemment... cela me dépasse...
Malheureusement, j'ai bien peur que ce réseau ne soit jamais exploité comme il se doit...hf206 a écrit :Vous comprenez tous FAMARTIN du coup maintenantJacques a écrit :Quel gâchis !... alors que la technologie de cette société lui permettrait d'être au top de la télé, de l'internet et du téléphone !!! :(
Merci.
Modifié en dernier par FAMARTIN le ven. 14 nov. 2008, 01:53, modifié 1 fois.
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