upload à plat

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
pomelos

Message par pomelos » jeu. 13 nov. 2008, 09:43

aronce a écrit :Et bien oui, cela replonge encore ce soir, preuve que ce n'est pas une panne mais bel et bien la saturation du réseau de NC.
+1 pour internet et téléphone .
Impossible de téléphoner chez moi vers 20h alors que j'étais en déplacement .
C'est très très énervant .
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

newbie78

Message par newbie78 » jeu. 13 nov. 2008, 13:09

attention! les problèmes recommencent! à l'instant (11h20) : coupure totale des services comme ca a eu lieu hier à partir de 15h40.

c'est revenu de suite, mais ca n'annonce rien de bon.. :(

et voilà! 2eme (et même plus) coupure alors que j'écrivais ce message! :( c'est parti comme hier, pour combien de temps??? :evil:

encore une journée galère..(je suis en arrêt de travail post opératoire donc pour l'instant peut pas bouger de chez moi..donc pas grand chose à faire d'autre que la tv et le pc.. :( il est vrai que si j'étais en train de bosser ces coupures ne me gêneraient absolument pas )

(PS: j'ai commencé à écrire ce message à 11h20 et du fait des coupures n'ai pu l'envoyer qu'à 12h00 .... pratique...)
ex-NC, maintenant chez free

noosannecy74

Message par noosannecy74 » jeu. 13 nov. 2008, 14:34

c'était trop beau pour durer.et puis 15mb/s c'était à 2h du mat

la ya plein de monde sur le réseau, ou plutôt le réseau ne suit pas.

retour aux débit habituelle, un peu mieux même
upload stable pour le moment mais il va surement baisser comme dab vers les 700kb/s
http://www.speedtest.net/result/355231359.png

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

newbie78

Message par newbie78 » ven. 14 nov. 2008, 15:25

ne touchez plus à rien NC!!!!!

depuis 11h, j'ai retrouvé les débits que j'avais plus revu depuis le mois d'avril!!!! ne faites plus rien! :lol:

down : 3243 ko/s
up : 120 ko/s
ping : 8ms

à noter que ce matin ils ont répondu à l'un de mes mail (où je les incendiait...) pour me dire qu'une intervention était en cours sur le secteur et maintenant terminée (sans préciser l'heure...un mail bateau quoi)...

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 14 nov. 2008, 15:27

tu sais tout comme moi que ça ne vas surement pas durer malheureusement

j'espère pour toi que se sera bon mais je n'y crois pas

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

newbie78

Message par newbie78 » ven. 14 nov. 2008, 18:30

pour l'instant ca tient le coup (je croise les doigts, mais bon même si ca marche aujourd'hui, aussi bien demain ca sera de nouveau en rade comme tu dis..)

en down suis descendu à 2200ko/s mais c'est encore largement suffisant.

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 14 nov. 2008, 18:32

newbie78 a écrit : en down suis descendu à 2200ko/s mais c'est encore largement suffisant.
quand même 1mo/s de moins en quelques heures, ils sont fort...

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 14 nov. 2008, 18:44

newbie78 a écrit :pour l'instant ca tient le coup (je croise les doigts, mais bon même si ca marche aujourd'hui, aussi bien demain ca sera de nouveau en rade comme tu dis..)

en down suis descendu à 2200ko/s mais c'est encore largement suffisant.
Newbie,
Tu es en zone fibrée ou pas ?
Parce que en zone non fibrée, de telles différences de débits peuvent tout de même s'expliquer autrement que par une surcharge de réseau :
- un ampli qui déconne ou mal réglé,
- un brouilleur dans le quartier, qui peut être n'importe quel appareil électrique chez tes voisins ou chez toi,
- un mauvais raccord chez toi, etc.
J'imagine bien que tu vas me dire que tout est nickel chez toi, mais quid de autour de chez toi ?
Maintenant, si tu es en zone fibrée, c'est une autre histoire.
--
Image

newbie78

Message par newbie78 » ven. 14 nov. 2008, 19:26

là où je suis, mon quartier, est sensé être fibré avec basculement prochain. mais le reste de la ville est en cours de fibre donc bon difficile de savoir. de plus la carte NC n'étant pas des plus fiable..

pour ce qui est de mon install, oui je peux affirmer que tout est ok chez moi. les valeurs données par le modem sont là pour le prouver car quand elles restent identiques et que le débit est à 0, ca semble improbable que ca vienne de mes branchements. et j'ai fait suffisament de test de configuration différentes, de reprise de mes branchements pour en être sur.

sinon, concernant un éventuel "brouilleur", non il n'y en a pas chez moi. c'est simple, je vis seul, et par exemple aujourd'hui je n'ai utilisé aucun appareil électrique entre le moment où c'était à 3200 et celui où c'est descendu à 2200 (ou même quand ca tombe en rade).

bref reste l'hypothèse d'un brouilleur chez un voisin en effet, et de l'ampli mal réglé. mais ca c'est à NC de trouver, je ne peux rien faire pour les aider. mais en fait je pense surtout que c'est NC qui bascule les clients sur des équipements différents selon les travaux qu'ils font. à 2 reprises (le 6 octobre et y'a quelques jours) les problèmes sont repparus alors qu'il y a eu des coupures totales de service pour cause d'interventions de NC. ca prouve que ca a un lien avec eux, je ne crois pas trop au brouilleur.

newbie78

Message par newbie78 » ven. 14 nov. 2008, 20:53

depuis 18h, je suis descendu à 1500ko/s, mais ca reste encore largement acceptable. le principal étant que l'upload reste à 120ko/s! :)

Verrouillé