Netgear 30méga diode câble orange clignotant-que faire?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sam2001
Messages : 57
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 21:13

Netgear 30méga diode câble orange clignotant-que faire?

Message par sam2001 » lun. 10 nov. 2008, 21:56

Bonjour,

Cliente triple play depuis une quinzaine de jours, je rencontre mon premier problème avec internet. En effet, depuis mon retour du boulot ce soir, la diode câble de mon modem clignote en orange et aucun accès internet n'est possible (heureusement, le portage de mon téléphone n'étant pas encore fait - 3 semaines que j'attends - je peux encore me connecter à mon ancien fournisseur d'accès. adsl..).
J'essaierai bien de débrancher électriquement mon modem ou de faire un reset (et dans un cas comme dans l'autre faut-il après que je réactive le modem?) . Pensez-vous que ça puisse régler le problème ou cela sent-il le problème réseau ?

Merci d'avance pour vos réponses.[/quote]
CableBox HD Sagem avec DD - Numéricable Luxembourg (ex-Coditel)
Triple play power

iomega
Messages : 33
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 20:12

Message par iomega » lun. 10 nov. 2008, 22:53

bonjour ,
je suis dans le meme cas que toi,sauf que ca fait 8 mois que je suis chez NC.Je viens d'appeller le service technique ,aucun probleme de reseau...........comme d'habitude.Un technicien doit venir chez moi et regardez bien, dans 8 jours et oui .
Surtout une facturation peut être établi !!!!!!!
je pense plus au probleme reseau car la connection via la cablebox et digne d'un 56k.
Si quelque a plus d'info je suis preneur.
Merci
internet 30mo+tel+tv Prima
netgear CVG834G + Cablebox SD
reseau 64870

Nakad'Seed
Messages : 60
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 14:27

Message par Nakad'Seed » lun. 10 nov. 2008, 23:11

Salut à vous deux,

Après un reset électrique, il n'y a pas besoin de faire une réactivation, les paramètres sont (à priori) définitivement intégrés dans le modem. Donc pour le reset no probleme. ce n4est pas plus mal, qu'il faille 8 jours avant intervention; des fois la connexion reviens d'elle même :roll: Si c'est le cas n'oublie pas de rappeler pour décommander l'intervention, de même essaie de voir si les abonnés près de chez toi ont le même problème (y a pas de raison pour que tu paies pour une panne généralisée...).

Sam2001; essaie d'utiliser la connexion de secours de la cablebox; si c'est ta première connexion avec il faudra juste faire l'activation.

sam2001
Messages : 57
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 21:13

Message par sam2001 » mar. 11 nov. 2008, 00:28

Merci pour ta réponse, je me demandais vraiment pour une éventuelle activation nécessaire après tentative de reset.
Je viens donc d'essayer en premier le reset éléctrique et bingo, c'était le bon choix, tout est rentré dans l'ordre après 2-3 minutes.
Je vais quand même tenter de demander à ce que le modem de ma cablebox HD SA soit activé et si possible avec les 30 méga, mais ce n'est pas gagné vu que quand le technicien est venu m'installer le triple play et que je lui ai demandé si c'était automatique pour que le modem intégré de la cablebox soit activé en 30 méga aussi , il m'a affimé ne jamais avoir entendu que c'était possible excepté pour la petite connexion en 512k :roll: C'est pourtant possible chez Numericable France ou je me trompe :shock: :?:
CableBox HD Sagem avec DD - Numéricable Luxembourg (ex-Coditel)
Triple play power

Nakad'Seed
Messages : 60
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 14:27

Message par Nakad'Seed » mar. 11 nov. 2008, 00:57

Ben... chez moi tt s'est fait automatiquement; il y a une semaine environ, par curiosité j'ai branché mon cable ethernet sur la cablebox, et lancer mon navigateur. Me suis retrouvé sur la page d'activation, ai rentré login et pass, j'étais alors à 512k.

Vendredi, suite à la panne généralisée (il semblerait), j'essaie la cablebox pour voir, et bingo je suis en 20 MO.

Petit détail; j4avais pas réellement fait gaffe, mais il semble que l'adresse ip de la cablebox est différente de celle du modem... Si kk'1 pouvait confirmer, merci d'avance.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 11 nov. 2008, 11:29

Nakad'Seed a écrit : Petit détail; j4avais pas réellement fait gaffe, mais il semble que l'adresse ip de la cablebox est différente de celle du modem... Si kk'1 pouvait confirmer, merci d'avance.
Bonjour,

Il est normal que les 2 IP soient différentes. Il s'agit de deux connexions distinctes. Tu as donc deux accès avec deux IP. Chouette non ? ;)

Bonne journée,
Image

Nakad'Seed
Messages : 60
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 14:27

Message par Nakad'Seed » mar. 11 nov. 2008, 13:18

Macpeace a écrit :
Nakad'Seed a écrit : Petit détail; j4avais pas réellement fait gaffe, mais il semble que l'adresse ip de la cablebox est différente de celle du modem... Si kk'1 pouvait confirmer, merci d'avance.
Bonjour,

Il est normal que les 2 IP soient différentes. Il s'agit de deux connexions distinctes. Tu as donc deux accès avec deux IP. Chouette non ? ;)

Bonne journée,

Yesss!!! C'est bien ce que je pressentais, mais je ne pouvais pas le vérifier car la connexion principale est en rade... Oui c'est chouette, maintenant je vais pouvoir remonter un second pc et le dédier uniquement à tt ce qui est "administratif" :P Du coup je n'ai plus top l'intérêt d'avoir un réseau...

De mon point de vue c'est un des grands avantage de Numericable (quand ça fonctionne bien évidemment...)

Bonne journée.

Répondre