Bon je pense que je vais finir par apprendre à faire voler ce maudit routeur/modem CBVG834G de Numericable. Je tiens à préciser que je ne suis pas un « débutant » des réseaux en général et ce fichu routeur me donne du fil à retordre. :unsure:
En fait mon problème viens de mon jeux CS :Source, enfin de la recherche/connexion de parti dans Steam.
Le net fonctionne impeccable, je peut surfer sans probléme. Je m’amuse donc à ouvrir une fenêtre DOS sur le 2éme écran (bien pratique au passage B) ) et je lance un ping permanent (ping xxx –t ) sur www.google.fr. Je le laisse tourner pendant 15min, aucune perte de paquet. Jusque là tout va bien. Là je me laisse tenter par une petite partie de CSS, j’ouvre ma fenêtre de recherche serveurs dans steam et je clique sur « tout rafraîchir »…


Et là, c’est le drame !!! Je commence à perdre des paquets sur ma fenêtre DOS, impossible donc de surfer sur le net. Par contre ma fenêtre de Steam affiche bien les parties, en revanche impossible de rejoindre une partie, il m’indique « impossible de contacter le serveur ».
En général ma connexion se trouve donc planté pendant 5 bonne minutes, et au bout de 5 minutes subitement le ping revient de nouveau et tout re-fonctionne impeccable. Au vu de ces symptômes il m’est donc impossible de jouer sur Steam, je bloque systématiquement ma connexion à chaque fois.
Ce que j’ai essayé :
- Désactiver le pare-feu du routeur
- ouvrir les ports de Steam dans la redirection de ports du routeur, sans succès.
- Mettre mon PC en DMZ, là mon firewall s’affole (attaque sur le port 445 lol) comme quoi tout est bien ouvert, par contre ça ne fonctionne toujours pas, exactement les mêmes symptômes.
Mon analyse :
J’ai comme l’impression que la recherche de serveurs dans Steam doit générer un trafic qui est peu être considéré comme dangereux par le routeur. Steam ouvre-t-il peut-être trop de connexions simultanées qui font planter le routeur ? (celui-ci est d’ailleurs toujours accessible à travers le LAN)
Voilà un peu mes mésaventures, je pensais pouvoir régler le probléme en achetant un Linksys WRT54G par exemple en désactivant la fonction routeur du CBVG834G mais apparement la seule solution pour le faire c’est de mettre l’autre routeur en DMZ dans le Netgear. Et visiblement même en DMZ ca ne fonctionne pas.
J’en appel donc à vous pour m’aider à trouver une solution ! :help:
Si solution il y à …
Merci d’avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de m’aider dans ma démarche pour résoudre mon probléme.