A quand un débit d'upload digne de la fibre optique à 100Mb

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

romain

A quand un débit d'upload digne de la fibre optique à 100Mb

Message par romain » ven. 07 nov. 2008, 04:48

Bonjour je viens poser ma question sur ce forum a quand auras ton enfin un débit d'up digne de la fibre optic a 100 méga car la une fibre avec un dl a 10/mo s oki mes un up a 500 ko ça craint! :(

merci d'avance si quelqu'un a des info!!!! :D

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 07 nov. 2008, 10:19

Salut,

En premier lieu, même si tu sais faire la différence, attention à ne pas mélanger (ou confondre) Mo et Mb...
Par exemple, un débit de 10 Mo/s correspond à 80 Mb/s.
Les vitesses d'accès internet sont exprimées par les FAI en Mb/s, pas en Mo.
Ensuite, pour te répondre plus précisément, NC a déjà clairement affirmé qu'il n'était pas envisagé d'augmenter le débit en upload (de chez nous vers Internet), qui est fixé à 5 Mb/s pour les zones fibrées sur lesquelles le 100 Mb/s est activé, et à 1 Mb/s sur le reste du réseau.
Donc si tu attends un débit symétrique chez NC en zone fibrées, tu vas être déçu !
--
Image

breizh

Message par breizh » ven. 07 nov. 2008, 12:45

Bonjour,

Euh... je tiens tout de même à rappeler qu'un certain PDG de NC, en 2007, dans une émission de radio, avait évoqué son intention de procéder à un quadruplement (20 Mb/s donc) du débit d'upload "courant année prochaine" (2008, donc).

A présent, c'est aux oubliettes, et la facture a augmenté de 2 euros.

A+
ex-client Numericable et BBOX "fibre"
Nantes - Zone 30 Mega

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 07 nov. 2008, 12:53

breizh a écrit :Bonjour,

Euh... je tiens tout de même à rappeler qu'un certain PDG de NC, en 2007, dans une émission de radio, avait évoqué son intention de procéder à un quadruplement (20 Mb/s donc) du débit d'upload "courant année prochaine" (2008, donc).

A+
Je suis totalement passé à côté de cette information que tu donnes, à l'époque. Tu saurais dire de quoi il s'agissait exactement, pour mon info personnelle ?
Sinon, j'insiste sur le fait que la réponse que j'ai proposée est celle qui a été faite tout au long de l'année 2008, au moins ;)
--
Image

breizh

Message par breizh » ven. 07 nov. 2008, 12:54

J'essaye de te retrouver ça.
On en avait parlé sur le forum, à l'époque...
Nantes - Zone 30 Mega

dvdfan

Message par dvdfan » ven. 07 nov. 2008, 13:17

breizh a écrit :Bonjour,

A+
Au fur et à mesure de la rénovation du réseau cela sera 10Mb/s puis 20 Mb/s mais pas tout de suite.

Patience.

pakman

Message par pakman » ven. 07 nov. 2008, 13:39

pour le moment 95% des gens (pour ne pas dire 99) sont encore en ADSL avec un debit max de 1Mb/s donc pour le moment les 5 petits megabits de numericable pourraient etre du luxe pour certains et beaucoup s'en contente facilement vu du fait que pour le moment il n'y as pas d'enorme interet a avoir un debit UP plus elevé tant que les autres seront toujours en ADSL les echanges ne seront pas exploités a 100%
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

edxzof

Message par edxzof » ven. 07 nov. 2008, 13:59

Ce qui est étrange, c'est que fut une époque, il y avait des dossiers sur la fibre qui disaient qu'une trop forte assymétrie du débit n'était pas possible. Mais là on voit bien que ça l'est. Mais il ne faut pas dire que comme les autres se contentent de peu, pas besoin de réclamer plus. NC a plutot l'intéret à débrider l'upload pour attirer les clients de l'adsl qui est (presque) au bout de ses limites.

J'aimerais beaucoup un changement de modem gratuit ou beaucoup moins cher pour les anciens clients. J'ai mis à jour mon abonnement au 100mb en même temps que mon abonnement tv, mais le modem reste trop onéreux. Dommage de ne pas pouvoir en profiter.

breizh

Message par breizh » ven. 07 nov. 2008, 14:48

Odo,

Il y a déjà ce sujet:
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=

où:
- je disais déjà ce que je répète aujourd'hui (et je ne l'avais pas inventé: j'avais écouté un enregistrement de ladite émission de radio)
- esteban94220 indique que cela a déjà été abordé sur le forum depuis 1 mois.

Si je retrouve des traces de posts plus précis, ou de l'émission elle-même, je te fais signe...

EDIT: y'a ça aussi:
http://forums.grenouille.com/index.php? ... 3274&st=15
Nantes - Zone 30 Mega

jnq

Message par jnq » ven. 07 nov. 2008, 15:11

Bonjour,

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 517#134517

Et il y a aussi les nouveaux modems de netgear aux usa pour avoir des débits de ouf.

Une personne du forum netgear doit pauser la question aux personnes concernés sur l'avenir de l'accès internet de numericable...

Répondre