Arnaques aux numéros surtaxés : modem qui appelle tout seul
Bonjour, je reviens vers vous. Deux jours aprés avoir posté ce sujet, il me semble avoir aperçu sur TV7 un JT lors duquel un responsable (un directeur il me semble) de numéricable s'exprimait, avec en arrière plan, la dame qui a eu des soucis avec son modem. Je m'autoriser donc à penser que l'affaire a été prise en main par le fournisseur d'accés et que la cliente a été dédommagée. Je n'imagine pas une autre issue que celle du dédommagement donc à priori, l'affaire est résolue. Si certains veulent faire la recherche sur le site de TV7 pour retrouver ce deuxième sujet et confirmer mes dires, j'ai moi même tenté sans succés cette recherche. Possible aussi que ce fut un "droit de réponse" hors JT de numéricable.
Hello,
j'ai trouvé ....
Voici la Vidéo :
http://www.tv7bordeaux.fr/index.php?id_ ... fiche=2555
Il faut aller à 06:54 ...
Un petit résumé de ce que j'ai compris :
Numéricable n'admet aucun piratage et maintient que les appels ont été passés par une personne du foyer.
Vous verrez en image de fond le site ouaibe que Numéricable semble viser (et vous en déduirez le non-dit de Numéricable).
A noter que Numéricable fait de la pub pour son Controle Parental qui, selon NC, aurait permis à la cliente cette facture salée !!!
Larry_35
j'ai trouvé ....
Voici la Vidéo :
http://www.tv7bordeaux.fr/index.php?id_ ... fiche=2555
Il faut aller à 06:54 ...
Un petit résumé de ce que j'ai compris :
Numéricable n'admet aucun piratage et maintient que les appels ont été passés par une personne du foyer.
Vous verrez en image de fond le site ouaibe que Numéricable semble viser (et vous en déduirez le non-dit de Numéricable).
A noter que Numéricable fait de la pub pour son Controle Parental qui, selon NC, aurait permis à la cliente cette facture salée !!!
Larry_35
--------------------------
NC Internet 30 megas
Modem THG540
CableBox SD
NC Internet 30 megas
Modem THG540
CableBox SD
"il n'y a pas de possibilité de piratage de nos outils modems", il faut être sacrément gonflé pour faire ce genre d'affirmation vu que tout système d'information contient potentiellement des failles en particulier si il est complexe. Tout le monde est d'accord pour dire que la cablebox ou le selfcare sont 100% bugfree. Quand au control parental, ça n'a jamais empêché d'appeler les numéros surtaxés, au mieux d'aller sur des sites ou ils sont indiqués.
Bref, ils sont toujours aussi mauvais chez Numericable.
Je trouve aussi son affirmation un peu forte ...mais peut-il commercialement/légalement dire autre chose dans un "droit de Réponse" purement légal ?blue a écrit :"il n'y a pas de possibilité de piratage de nos outils modems", il faut être sacrément gonflé pour faire ce genre d'affirmation vu que tout système d'information contient potentiellement des failles en particulier si il est complexe. Tout le monde est d'accord pour dire que la cablebox ou le selfcare sont 100% bugfree. Quand au control parental, ça n'a jamais empêché d'appeler les numéros surtaxés, au mieux d'aller sur des sites ou ils sont indiqués.
Pour ce qui est du contrôle parental, il le présente bien ...et ne promet pas la lune
Larry
--------------------------
NC Internet 30 megas
Modem THG540
CableBox SD
NC Internet 30 megas
Modem THG540
CableBox SD

Je suis surpris!!
C'est possible que ces appels n'aient pas été passés par téléphone mais par internet avec un logiciel type skype ou msn ou via un site web ou une appli qui déclencherait une communication?? Je trouve que le provider a bien insisté sur le contrôle parental...
En tout cas merci larry_35.
Un Numericable apporte un soins particulier à garantir la sécurité de son système suffit.larry_35 a écrit : Je trouve aussi son affirmation un peu forte ...mais peut-il commercialement/légalement dire autre chose dans un "droit de Réponse" purement légal ?
Parce qu'annoncer que son système est inviolable, c'est dire officiellement qu'on ne comprend rien à son coeur de métier.