Cable sur valenciennes

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

caaptusss

Cable sur valenciennes

Message par caaptusss » sam. 01 nov. 2008, 18:45

Bonjour,

Je compte prochainement déménager sur Valenciennes.
L'immeuble que je souhaites intégrer possède le Cable (l'immeuble est neuf, il a été livré cette année).

Mais voilà, sur le site de numéricable, on ne me propose que la TV. Ma question est simple, je souhaites savoir si Numéricable va prochainement proposer son offre 100 Mb sur Valenciennes ?

Si vous voulez faire des tests, l'adresse de l'immeuble est : 39 rue de l'Atre de Gertrude 59300 Valenciennes.

Merci pour vos réponses ! :)
Jérémy

bahaman

Message par bahaman » dim. 02 nov. 2008, 00:37

salut caaptusss, ton cas est identique au mien, en effet, moi aussi la rue où se situe ma résidence n'est elligible qu'à l'offre télé pour l'instant !

mais si tu vas sur le site de numericable, tu peux voir que ta rue est prévue pour être fibré par numericable, donc normalement un jour (lequel, je ne saurais te le dire, les délais avec numericable étant élastique) tu devrais pouvoir bénéficier de tous les services que le câble peut offrir, mais pour l'instant, prends ton mal en patience !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

caaptusss

Message par caaptusss » dim. 02 nov. 2008, 00:53

Ok, c'est bien ce que je pensais.
Est ce qu'il y en a ici qui étaient dans notre situation et qui ont reçu la fibre optique par la suite ?

Y a pas un techos de Numéricable dans le coin pour nous donner quelques infos ?
Jérémy

caaptusss

Message par caaptusss » lun. 03 nov. 2008, 22:46

Bonjour,

De part mes relations de travail, j'ai pu obtenir l'info.
Valenciennes est en train d'être équipé pour délivrer le 100 Mb. La connexion à la backbone étant déjà réalisé, la mise en place de l'offre est imminente et devrait se faire avant la fin de l'année.

C'est donc une excellente nouvelle pour tout ceux qui ne pouvaient pas avoir le 100 Mb avec leur connexion Câble :)
Jérémy

Neiluj

Message par Neiluj » mar. 04 nov. 2008, 15:54

Valenciennes relié au backbones???

Pour moi l'info est fausse je suis sur le reseau valenciennes également et je peux te dire d'après la liste de mes chaines qu'on est pas encore relié au backbone. Ou alors c'est mal fait lol

De plus j'avais posé la question plusieurs fois sur le forum, pas de backbone pour le moment.

Ensuite si on se rapproche du topic de toupinette "fibre optique epinal" on apprend que pour la fibre optique pour l'instant c'est au point mort (d'après un posteur)

Si quelqu'un à des infos je suis preneur.
Forfait TV PREMUIM HD + Canal +
Beuvrages (59192) réseau valenciennes HD.
TNT HD Depuis le 16/02/12.

epiphone

Message par epiphone » mar. 04 nov. 2008, 20:58

salut
effectivement le backbone passe par valenciennes mais d'apres ce que j'ai pus voir sur mes doc la tête de réseau n'y est pas encore reliée . c une réception par satellite la bas.
je n'ai pas plus d'info a vous donné car je ne connais pas ce site de valenciennes
UN TECH

caaptusss

Message par caaptusss » mer. 05 nov. 2008, 00:19

La ville est relié au backbone mais la tête de réseau n'est pas encore en place.
C'est justement les équipements qui sont en cours d'installation.

Je tient cette info d'un ingé numéricable que j'ai appelé vendredi pour autre chose vis à vis de mon boulot.

D'après ce qu'il m'a dit, ils ont prévu de terminer l'installation des équipements et de relier la ville au backbone d'ici la fin de l'année.

Mais bon, il était assez préssé, je vais essayer de le relancer demain pour avoir plus d'infos. Il acceptera peut être d'intervenir ici :)
Jérémy

noa0409

Message par noa0409 » mer. 05 nov. 2008, 12:44

Salut,

Si tu as des contacts avec un ingé de NC dans la région nord je pense qu'il doit être un peu au courant de ce qu'il va se passer dans le pas de calais ?

Pourrais-tu lui demander s'il a des infos sur la région lensoise, plus précisément Montigny en Gohelle et Hénin Beaumont ?

Merci d'avance
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Neiluj

Message par Neiluj » mer. 05 nov. 2008, 14:59

caaptusss a écrit :La ville est relié au backbone mais la tête de réseau n'est pas encore en place.
C'est justement les équipements qui sont en cours d'installation.

Je tient cette info d'un ingé numéricable que j'ai appelé vendredi pour autre chose vis à vis de mon boulot.

D'après ce qu'il m'a dit, ils ont prévu de terminer l'installation des équipements et de relier la ville au backbone d'ici la fin de l'année.

Mais bon, il était assez préssé, je vais essayer de le relancer demain pour avoir plus d'infos. Il acceptera peut être d'intervenir ici :)

je vais peux etre passer pour un naze avec mes questions mais, qu'est ce que ça veut dire "terminer l'installation des équipements"?

Pour moi par exemple je ne suis pas dans un immeuble, est ce que cela veut dire que je ne pourrais pas en bénéficier?
Forfait TV PREMUIM HD + Canal +
Beuvrages (59192) réseau valenciennes HD.
TNT HD Depuis le 16/02/12.

epiphone

Message par epiphone » mer. 05 nov. 2008, 18:58

salut
pour faire simple il faut installer un récepteur optique puis basculer sont emission sur l'installation existante . ils vont certainement aussi ajouter un routeur pour mettre en service internet. plus des liaisons de supervision (a distance) entre les différents appareils.
UN TECH

Répondre