Ouais mais il le refait en deuxième mi tempsjuc a écrit :Tu parles de l'action en première mi-temps? Il arrive lancé Nalaga sur le coup, ça ne m'a pas vraiment choqué.Au sujet du match Clemont - Paris c'est fou les fautes d'arbitrage au détriment des deux équipes mais surtout j'ai trouvé l'arbitre quand même un peu laxiste sur les plaquages en l'air de Nalaga
J'ai trouvé l'arbitre plutôt mauvais mais plus parce qu'il n'a pas sifflé de nombreux hors jeux côté parisiens![]()
![]()
Sinon bien déçu par le Stade Français, quand hernandez joue mal ce n'est plus la même équipe. Mais bon pas de quoi s'affoler non plus il manquait du monde à Paris.
Le topic du TOP 14 2008-2009
-
Je suis bien d'accord avec toi mais les 3 premiers points que je cite existe bel et bien et nuisent au rugby.Pour moi bon ou mauvais l'arbitre fait parti du jeu, il est plus facile de critiquer devant son poste ou dans les tribunes, mettez vous à sa place vous verrez qu'il n'est pas facile de juger une action sans être sur d'avoir pris la bonne décision, le rugby va tellement vite maintenant que cela deviens difficile d'arbitrer
Regarde un match de Top14 tu verras parfois tu as l'impression de regarder un autre sport que ce qui passe sur C+ le samedi à 16h30.
Pour la coupe d'europe l'interprétation des arbitres pour le jeu au sol est assez différent de ce qui se passe en Top14.
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251
- flyingkine
Très beau match ce soir de Montpelier : très réalistes ils ont su profiter d'une équipe parisienne pathétique :( , Oeschlig qui manque ses engagements , Gasnier qui ne sait pas faire de passes ......Seul Bastareau sort du lot .
Heureusement que le buteur de Montpelier n'ètait pas en vaine ce soir sinon l'addition aurait été encore plus salée !
Un petit mot sur l'arbitrage : encore de nombreuses erreurs ...
Heureusement que le buteur de Montpelier n'ètait pas en vaine ce soir sinon l'addition aurait été encore plus salée !
Un petit mot sur l'arbitrage : encore de nombreuses erreurs ...
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !
- Nico!
- Team GC
Match vraiment pourri ... Montpellier gagne sur 2 actions individuelles ... ils ont bien joués les coups ... bravo à eux ...
On était bien parti pourtant avec un énorme Basta et un très bon Gasnier au départ ...
Mais après forcément quand tu as un centre qui joue 6 ... le pack morfle en mêlée ... on avance plus ... ensuite quand ton meneur quitte le terrain et que tu joues avec 2 "9" ... ils se marchent un peu dessus ... l'équipe commence à jouer à plat ... plus de vitesse ... et le match est plier ...
Je ne parlerais même pas de l'arbitrage ... que ce soit pour ou contre Paris ... parce que c'était désolant ... ces nouvelles règles d'arbitrage dans les rucs est vraiment désolante ou bien mal juger par les arbitres ... les sorties de balles sont toujours autant retardés ... et le fait de siffler des pénalités en permanence ne fait que hacher le jeu qui perd de rythme ... bref pas convaincu ...
On était bien parti pourtant avec un énorme Basta et un très bon Gasnier au départ ...
Mais après forcément quand tu as un centre qui joue 6 ... le pack morfle en mêlée ... on avance plus ... ensuite quand ton meneur quitte le terrain et que tu joues avec 2 "9" ... ils se marchent un peu dessus ... l'équipe commence à jouer à plat ... plus de vitesse ... et le match est plier ...
Je ne parlerais même pas de l'arbitrage ... que ce soit pour ou contre Paris ... parce que c'était désolant ... ces nouvelles règles d'arbitrage dans les rucs est vraiment désolante ou bien mal juger par les arbitres ... les sorties de balles sont toujours autant retardés ... et le fait de siffler des pénalités en permanence ne fait que hacher le jeu qui perd de rythme ... bref pas convaincu ...

-
salut à tous
Je n'ai pas encore vu le match
je me permettrai juste de renchérir sur ce que Nico évoque sur les nouvelles règles, perso je ne comprends plus tout et en plus les pénalités devraient être remplacées par des bras cassés de manière à ne pas casser le rythme du match et je suis persuadé qu'il y aurait moins de faute
Je n'ai pas encore vu le match
je me permettrai juste de renchérir sur ce que Nico évoque sur les nouvelles règles, perso je ne comprends plus tout et en plus les pénalités devraient être remplacées par des bras cassés de manière à ne pas casser le rythme du match et je suis persuadé qu'il y aurait moins de faute
Toulouse / Toulon c'est pas mieux on a évité la correctionnelle, match de m...... Ce que je ne comprendrais jamais, pourquoi ce n'est pas comme au foot? Quand l'E d F joue il n'y a pas de match de championnat et pourquoi au rugby ce n'est pas pareil?
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G
Encore un manque de réalisme du coté de l'ASMCA et puis là aussi un arbitrage douteux.Je me demande quand l'ASMCA réussir à jouer sans commettre trop de fautes et aussi tomber aussi facilement dans la provocation.
Encore une fois de plus déçu
Encore une fois de plus déçu

Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+
Faudra m'expliquer pourquoi on a recruté Davinson qui en plus prend une des 2 places "étranger" de l'effectif.
Dire que ce gars a failli faire parti du squad des AB pour le tri nation de cet été !
Soit il a un frère jumeau que l'on a récupéré à l'asm soit les AB ont des gros problèmes de piliers...
Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un pilier aussi faible à l'ASM.
Quant au match de samedi ouais l'asm a mis un peu plus d'envie que sur les autres matchs mais au final ça reste une défaite. Et dire qu'un des meilleurs montferrandais samedi va sûrement signer à Toulouse la saison prochaine...
Sur l'arbitrage Darrière a fait du Darrière rien de surprenant hélas.
Dire que ce gars a failli faire parti du squad des AB pour le tri nation de cet été !

Soit il a un frère jumeau que l'on a récupéré à l'asm soit les AB ont des gros problèmes de piliers...
Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un pilier aussi faible à l'ASM.
Quant au match de samedi ouais l'asm a mis un peu plus d'envie que sur les autres matchs mais au final ça reste une défaite. Et dire qu'un des meilleurs montferrandais samedi va sûrement signer à Toulouse la saison prochaine...
Sur l'arbitrage Darrière a fait du Darrière rien de surprenant hélas.
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251
- flyingkine
Le Stade Français s'est fait peur devant une équipe de Castres qui n'a rien montré de particulier !
je retiens l'énorme match de Bastareau : il sera bientôt international : et à ce moment là il nous restera qui dans l'effectif ?
Potric lui aussi a su montrer que l'équipe pouvait se reposer sur lui .
On a battu Castres et pour le championnat c' est le plus important .
je retiens l'énorme match de Bastareau : il sera bientôt international : et à ce moment là il nous restera qui dans l'effectif ?
Potric lui aussi a su montrer que l'équipe pouvait se reposer sur lui .
On a battu Castres et pour le championnat c' est le plus important .

Power + Family LA BOX