Bon courage pour samedi, cela va être une match très dur car les parisiens vont vouloir effacer leur défaite au SDF et l'ASM effacer la défaite contre Montauban à domicile. Cela promet à mon avis un peu de castagneleo63 a écrit :25-30 pour Montauban Clermont a perdu 4 occasions d'essai et à produit un jeu lamentable
des fautes bref de quoi avoir honte de mon équipe et il faudra que Mr Fontes ,tout le staff et l'équipe pense a vraiment se remettre en question.
Quand je disais que L'ASM,si elle continuait à jouer comme cela,finira peut être en fin de saison à jouer son maintien je ne serais pas loin.Je ne pense vraiment pas qu'elle joue les demi finales![]()
Le topic du TOP 14 2008-2009
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G
- flyingkine
Lorsque Clément Poitrenaud en se replacant en profite pour agresser un joueur par derriere , en sachant qu'en étant loin de l'action il ne risque pas grand chose : hé ben c'est franchement pas joli !!!
Evidemment cela ne se voit pas à la télé !
Mais bon se réjouir de la défaite d'un adversaire c'est pas joli non plus
Bergamasco prend un jaune mérité , mais lorsqu'un Toulousain fait le même type de placage il n'y a qu'une pénalité , l'arbitrage n'était pas à la hauteur du match dans un sens comme dans un autre !
Par contre une vraie satisfaction : le public parisien EXEMPLAIRE !
Evidemment cela ne se voit pas à la télé !
Mais bon se réjouir de la défaite d'un adversaire c'est pas joli non plus

Bergamasco prend un jaune mérité , mais lorsqu'un Toulousain fait le même type de placage il n'y a qu'une pénalité , l'arbitrage n'était pas à la hauteur du match dans un sens comme dans un autre !
Par contre une vraie satisfaction : le public parisien EXEMPLAIRE !

Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !
- flyingkine
-
C'est sur qu'il n'y a rien à dire sur la victoire de Clermont en revanche les toulousains ont été juste concédant le point de bonus à Brive. Une équipe qui fonctionne bien c'est Montauban même si s'était devant Toulon j'espère qu'ils ne subiront pas le même sort qu'Albiflyingkine a écrit :Quelle belle victoire de Clermont !: Ils n'ont rien laché , les parisiens totalement absents ont subi toute l'après midi.
Ce championnat ne se fera pas sans les auvergnats !
Pour revenir à Paris J'espère que beaubeau n'a pas une mauvaise blessure. Parisé a plus que manqué quand el mago ça n'a pas marché comme il voulait. Il faut dire que les conditions étaient pas très bonnes. Il va être content il va retrouver Galtié en équipe d'Argentine. Ce brave Fabien n'a pas digéré que l'on ne lui confie l'EDF
Au sujet du match Clemont - Paris c'est fou les fautes d'arbitrage au détriment des deux équipes mais surtout j'ai trouvé l'arbitre quand même un peu laxiste sur les plaquages en l'air de Nalaga
Tu parles de l'action en première mi-temps? Il arrive lancé Nalaga sur le coup, ça ne m'a pas vraiment choqué.Au sujet du match Clemont - Paris c'est fou les fautes d'arbitrage au détriment des deux équipes mais surtout j'ai trouvé l'arbitre quand même un peu laxiste sur les plaquages en l'air de Nalaga
J'ai trouvé l'arbitre plutôt mauvais mais plus parce qu'il n'a pas sifflé de nombreux hors jeux côté parisiens

Sinon bien déçu par le Stade Français, quand hernandez joue mal ce n'est plus la même équipe. Mais bon pas de quoi s'affoler non plus il manquait du monde à Paris.
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251
- flyingkine
Le problème de l'arbitrage c'est :
- il n'est pas le même dans l'hémisphère nord et dans l'hémisphère sud
- il n'est pas le même en Top 14 et en HK
- dans le Top 14 il a déjà fortement évolué / changé entre les 2 / 3 premières journées et les 2 dernières
- et enfin dans le Top 14 trop peu d'arbitres sont au niveau des Judge (hélas toujours blessé) et Berdos.
Une bonne nouvelle quand même Gastou a pris sa retraite l'année dernière !!!
Le rugby est quand même en train de se tirer une balle dans le pied à niveau la... :?
- il n'est pas le même dans l'hémisphère nord et dans l'hémisphère sud
- il n'est pas le même en Top 14 et en HK
- dans le Top 14 il a déjà fortement évolué / changé entre les 2 / 3 premières journées et les 2 dernières
- et enfin dans le Top 14 trop peu d'arbitres sont au niveau des Judge (hélas toujours blessé) et Berdos.
Une bonne nouvelle quand même Gastou a pris sa retraite l'année dernière !!!

Le rugby est quand même en train de se tirer une balle dans le pied à niveau la... :?
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251
Dans tous les forums de rugby ou autre c'est toujours la même rengaine sur l'arbitrage, qu'en on gagne on en parle moins mais qu'en on perd ce pauvre arbitre en prend plein la tronche
Pour moi bon ou mauvais l'arbitre fait parti du jeu, il est plus facile de critiquer devant son poste ou dans les tribunes, mettez vous à sa place vous verrez qu'il n'est pas facile de juger une action sans être sur d'avoir pris la bonne décision, le rugby va tellement vite maintenant que cela deviens difficile d'arbitrer :)
Pour moi bon ou mauvais l'arbitre fait parti du jeu, il est plus facile de critiquer devant son poste ou dans les tribunes, mettez vous à sa place vous verrez qu'il n'est pas facile de juger une action sans être sur d'avoir pris la bonne décision, le rugby va tellement vite maintenant que cela deviens difficile d'arbitrer :)
SFR POWER Plus