Numericable dans toute la maison
Je suis allé tout à l'heure sur le site de free et le multi tv est gratuit mais il passe par CPL, malheureusement mon immeuble est trop ancien (années 60) et les prises electriques ne sont pas aux normes. D'ailleurs je pensais pouvoir prendre la fibre chez free mais je ne peux pas pourtant l'immeuble est cablé fibre optique (fibre optique jusqu'à l'immeuble du moins)
- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
pour Numéricable, tout passe par le coaxial,
si ton logement n'est pas relier, le technicien passera un nouveau coaxial à partir de la colonne d'arrivée dans les parties commune (en général la cage d'escalier dans les anciens logement).
Surtout fait bien tirer un nouveau câble coaxial si celui que tu a dans ton logement est assez ancien.
Sur ce câble sera raccordé la Box TV (qui possède aussi un modem internet intégré, que tu pourra utiliser en 512Ko si tu ne prends pas l'abonnement internet) et éventuellement le modem internet / téléphone.
Avec le modem tu pourra avoir jusqu'à 100Mo si tu est en zone fibré, et tu pourra raccordé dessus ton téléphone si tu prend l'option téléphone.
En cas d'abonnement internet, sur la box TV tu pourra avoir jusqu'à 30M de disponible, donc cela te ferra un 2eme accès internet.
Si tu dispose de plusieurs Tv dans ton logement, faudra tirer un câble sur chaque TV et prendre l'option Multi TV pour avoir une box pat TV (+10€ par TV + le prix de la loc du terminal, en ce moment 5€)
pour Numéricable, tout passe par le coaxial,
si ton logement n'est pas relier, le technicien passera un nouveau coaxial à partir de la colonne d'arrivée dans les parties commune (en général la cage d'escalier dans les anciens logement).
Surtout fait bien tirer un nouveau câble coaxial si celui que tu a dans ton logement est assez ancien.
Sur ce câble sera raccordé la Box TV (qui possède aussi un modem internet intégré, que tu pourra utiliser en 512Ko si tu ne prends pas l'abonnement internet) et éventuellement le modem internet / téléphone.
Avec le modem tu pourra avoir jusqu'à 100Mo si tu est en zone fibré, et tu pourra raccordé dessus ton téléphone si tu prend l'option téléphone.
En cas d'abonnement internet, sur la box TV tu pourra avoir jusqu'à 30M de disponible, donc cela te ferra un 2eme accès internet.
Si tu dispose de plusieurs Tv dans ton logement, faudra tirer un câble sur chaque TV et prendre l'option Multi TV pour avoir une box pat TV (+10€ par TV + le prix de la loc du terminal, en ce moment 5€)
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
Jusqu'a présent il regardait l'analogique sur ses deux télé, bein la ca changera rien, il n'est pas obligé d'avoir une box par télé, s'il continue à regarder en analogique.
Pour le modem intégré, c'est 512kbits/s si tu n'as p as internet avec NC, 30 mega sinon, qui sont totalement indépendant de ton premier accès et du fait que tu regarde la télé ou non.
Pour le modem intégré, c'est 512kbits/s si tu n'as p as internet avec NC, 30 mega sinon, qui sont totalement indépendant de ton premier accès et du fait que tu regarde la télé ou non.
Oui je prend l'offre fibre net 100mb+tel+tv premium. Ce qui est bien c'est que l'adsl passe par l'antenne, moi qui n'est pas de prise tél ds ma chambre, je ne serais plus obligé d'etre en wifi avec mon PC+PS3.
En ce qui concerne la TV malheureusement, la tv de la chambre restera en analogique je crois (enfin si ils laissent l'analogique possible en + du numérique) car ça fait un peu cher 15€ de + par moi par TV...
En revanche je vais un peu vous parler de mon installation:
donc mon fil d'antenne principal (le blanc) arrive dans le cellier (antenne collective de l'immeuble), de là ce cable est connecté à un repartiteur (enfin je crois) ce répartiteur comporte 2 sorties afin de brancher 2 cables d'antenne; le 1er cable arrive jusque dans le salon et le 2eme arrive dans ma chambre.
Cependant, dans mon salon il y a un boitier blanc avec 2 connexions possibles (peut être installé par NC ??) alors que dans ma chambre, il n'y a pas de boitier, c'est directement l'embout normal du cable antenne qui se loge directement sur la prise antenne de ma TV... J'espere que vous m'avez suivi jusque la!
et ma question est: est ce que je pourrais brancher prioritairement mon modem 100mb sur le cable d'antenne qui sort du mur de ma chambre? et ensuite pourrais je y connecter le decodeur tv également par la suite?? en gros, est ce que ce cable tiré depuis le cellier sans le boitier blanc fonctionnera avec le matos de NC ???
Je vous remercie de vos réponses car c'est crucial que je connaisse la réponse à toute ces questions avant de m'abonner.
En ce qui concerne la TV malheureusement, la tv de la chambre restera en analogique je crois (enfin si ils laissent l'analogique possible en + du numérique) car ça fait un peu cher 15€ de + par moi par TV...
En revanche je vais un peu vous parler de mon installation:
donc mon fil d'antenne principal (le blanc) arrive dans le cellier (antenne collective de l'immeuble), de là ce cable est connecté à un repartiteur (enfin je crois) ce répartiteur comporte 2 sorties afin de brancher 2 cables d'antenne; le 1er cable arrive jusque dans le salon et le 2eme arrive dans ma chambre.
Cependant, dans mon salon il y a un boitier blanc avec 2 connexions possibles (peut être installé par NC ??) alors que dans ma chambre, il n'y a pas de boitier, c'est directement l'embout normal du cable antenne qui se loge directement sur la prise antenne de ma TV... J'espere que vous m'avez suivi jusque la!
et ma question est: est ce que je pourrais brancher prioritairement mon modem 100mb sur le cable d'antenne qui sort du mur de ma chambre? et ensuite pourrais je y connecter le decodeur tv également par la suite?? en gros, est ce que ce cable tiré depuis le cellier sans le boitier blanc fonctionnera avec le matos de NC ???
Je vous remercie de vos réponses car c'est crucial que je connaisse la réponse à toute ces questions avant de m'abonner.
-
oui c'est même dans cette configuration que ça fonctionne le mieuxMikl66 a écrit :en gros, est ce que ce cable tiré depuis le cellier sans le boitier blanc fonctionnera avec le matos de NC ???
les boitiers Nc ont tendance à pertuber les signaux
beaucoup d'entre nous dont moi avons enlevé ce boitier et sommes relier directement au cable coaxial d'arrivé du cable
dans ta chambre il te faudra mettre un splitter à double sortie pour pouvoir branché et le modem 100mb/s et la tv en analogique ou numérique
mais la tu vas perdre un peu de puissance de signal
si ta puissance est bonne à la base ce n'est pas gênant, mais si t'es déja limite un autre branchement est plus adequat
Le meilleur branchement est de virer le splitter double voie dans ton cellier pour y mettre à la place un triple voie
demander ça en boutique NC c'est gratuit
de ce triple voie:
un cable ira au salon comme tu as à présent
un cable ira dans ta chambre comme tu as à présent qui alimentera ta TV
mais il faudrait tirer un deuxième cable pour aller dans ta chambre pour alimenter le modem
cette installation est la meilleure mais à voir si tu peux retirer un cable jusqu'a ta chambre
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
Merci pour cette réponse très claire! Pour le moment je pense essayer avec un splitter double dans la chambre et selon le résultat, je verrais si je peux tirer un 2eme cable antenne ds la chambre. Auriez vous un lien ou une photo d'un splitter que je vois à quoi ça ressemble afin d'en acheter un en boutique de bricolage?
D'autre part, j'aimerais juste savoir si sur le décodeur tv cablebox non HD (celui à 99€), il y avait une prise pour regarder les chaines de façon confortable sur un LCD de grande taille du genre YUV ou HMI/DVI ou VGA?
Je vous remercie encore.
D'autre part, j'aimerais juste savoir si sur le décodeur tv cablebox non HD (celui à 99€), il y avait une prise pour regarder les chaines de façon confortable sur un LCD de grande taille du genre YUV ou HMI/DVI ou VGA?
Je vous remercie encore.
-
pour la cablebox de base que de la péritel
voici le manuel de la box si tu veux jeter un oiel
http://assistance.numericable.fr/assist ... OX0608.pdf
prochainement, une box HD sans disque dur doit sortir
pas de date officiel, mais d'ici la fin de l'année elle devrait être commercialé
elle aura forcément au moins l'hdmi
pour le splitter ça ressemble à ça
http://cgi.ebay.fr/Repartiteur-Splitter ... .m20.l1116
ils te donneront ça en boutique lors de ton abonnement si tu le demande
lorsque qu'on ma donné la cbhd en juin, et vu que c'est des prises F vissé à comparé de fiche d'antenne sur ma digital box; sur simple demande on m'a donner gratuitement un pack comprenant un splitter, 2 adaptateur coaxial antenne/male, femelle, 5 metre de cable coaxial avec les fiches soudé en usine
et au moins ce qu'ils donnent en boutique est conçu spécialement pour fonctionner aux fréquences optimales
voici le manuel de la box si tu veux jeter un oiel
http://assistance.numericable.fr/assist ... OX0608.pdf
prochainement, une box HD sans disque dur doit sortir
pas de date officiel, mais d'ici la fin de l'année elle devrait être commercialé
elle aura forcément au moins l'hdmi
pour le splitter ça ressemble à ça
http://cgi.ebay.fr/Repartiteur-Splitter ... .m20.l1116
ils te donneront ça en boutique lors de ton abonnement si tu le demande
lorsque qu'on ma donné la cbhd en juin, et vu que c'est des prises F vissé à comparé de fiche d'antenne sur ma digital box; sur simple demande on m'a donner gratuitement un pack comprenant un splitter, 2 adaptateur coaxial antenne/male, femelle, 5 metre de cable coaxial avec les fiches soudé en usine
et au moins ce qu'ils donnent en boutique est conçu spécialement pour fonctionner aux fréquences optimales
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
Et bien pour l'instant, je ne risque pas d'acheter tout ça parceque les gens que j'ai au bout du fil sont incapables de me faire un contrat; cela fait 3 fois que j'appelle pour un nouveau contrat et ça fait 3 contrats qui arrivent complètement faux ( soit on me compte l'ancien+le nouveau contrat et le dernier, on me compte 2 fois le triple play soit 103.80€ !!!). C'est incroyable, j'ai que des incapables au bout du fil, ils sont de Tunisie, c'est ça non?